Mme Ba, pourriez vous décrire votre état quand le docteur vous a annoncé cela ?
J'étais mal. C'était comme si je respirais alors que je ne vivais plus. Rien n'était concevable pour moi, tout était mortAviez vous totalement perdu espoir ?
Bien-sûr que non mais... Il était aussi mince que les possibilités de survie de mon filsEntre vous et Bachir qui souffre le plus ?
Qui ? Je ne sais pas. Je suis la mère lui le père, on a tous deux une partie de nous en Amsa, comme en chacun de nos enfants. Je ne saurai me mettre à sa place pour connaître sa douleur mais une chose est sûre nous souffrons horriblement tous les deux.Imaginez vous étiez à la place de votre fils au moment de l'accident, comment voyez vous la scène ?
Si je vous réponds ne le dites pas à mon mari, d'accord.... Je pense qu'il a essayé de se suicider. Je sais pas mais quelque chose me dit que ce accident n'a rien d... D'accidentel. Soit il s'est jeté dans ce ravin, soit il a roulé si vite que c'était inévitable.....
Monsieur Ba, comment étiez vous après avoir apprit l'état de votre fils ?
J'étais en état de choc. Dans ma tête, ca disait "C'est pas possible, pas mon fils, pas lui non" Et à chaque fois que mon regard se posait sur ma femme, mes larmes prenaient en puissancePensiez vous avoir perdu l'espoir ?
L'espoir ? Je ne sais pas mais je me disais une chose c'est que je ne perdrai pas mon filsEntre vous et Sherifa qui souffrait le plus ?
De toute évidence elle. Elle... Vous savez depuis la grossesse d'Amsa, elle est follement attachée à lui, je sais pas si c'est de l'attachement propre ou parcequ'il est prématuré mais elle pressent tout ce qui lui arrive. Et là, cet accident, elle l'avait ressentit. La veille elle m'a dit avant qu'on ne s'endorme "Bachir, dis le Yaâtal Kursi s'il te plait" je lui ai demandé pourquoi elle a répondu "Demain sera peut être un jour de malheur, qui sait". Alors si on me demande qui de nous deux souffre le plus, certe je suis le père mais c'est la mère qui souffre plus.Imaginez vous étiez à la place de votre fils au moment de l'accident, comment voyez vous la scène ?
Je sais pas, le volant a déconné, les freins ont lâché... Je sais pas
.....Muhammad, comment aviez vous été quand vous avez apprit l'état de votre frère ?
Vous savez... Vous venez de peut être posez la question la plus bête de l'univers mais je suis obligé d'y répondre. J'ai été.... Détruit, anéanti, tout est mort autour de moi. Comme si on me coupait le bras et la jambe en même tant sans me donner de calmant. Comme si on pressait mon cerveau si fort qu'il se détruit. Comme... Comme si on me brûlait vif...Aviez vous de l'espoir en ce qui concerne son réveil ?
Oh que oui ! Qu'on me prenne pour un fou, je m'en balance je sais une chose ce n'est pas ce fichu accident qui retirera la vie de mon frère.Imaginez vous étiez à la place de votre frère au moment de l'accident, comment voyez vous la scène ?
Amsa ne roule pas doucement et peut être que les freins ont lâché ou un truc de merde de ce genre.
VOUS LISEZ
Amsa: L'erreur d'une famille
Teen FictionLes aveux d'un jeune garçon qui ne se sent pas à sa place. Les souvenirs dans une famille où il est l'opposé de tout un chacun. Amsa, dernier fils de Sherifa, raconte une vie hors du commun. "Une Erreur... Voila ce que je suis... Je n'aurais jamais...