Dispute

1.3K 167 0
                                    

Qu'est ce qui a causé cela ? Ma haine envers mon propre père.

Pourquoi le haïssez vous ? Il m'avait puni pour une chose datée.

.....

Ça fait quelques jours qu'entre mon père et moi c'est assez tendu. Il avait lu dans mon carnet et avait lu le passage où j'avoue une fois avoir prit de l'argent en cachette pour aller boxer. Il m'a appelé.

-"Amsa Ba" criait-il dans toute la maison.
-"Oui Baba"

Il me jeta mon carnet avec rage en pleine face.

-"Tu fais ça aussi ? Quel genre de gosse es-tu bon sang !"

J'essayais de m'expliquer mais il me stoppa avec un coup de poing. Oh oui même a 17 ans, avec la barbe, mon père il nous corrigeait comme des enfants. Il nous frappait rarement alors s'il l'a fait c'est qu'il est vraiment hors de lui.

Il enchaîna deux trois uppercut qui me firent saigner. Mes cris alertèrent Yemma.

-"Bachir mais qu'est ce que tu fais ?"
-"Tu vois Sherifa, ton fils vole maintenant"
-"J'ai pas volé, j'ai remplacé l'argent..."

Il s'avança mais fut stoppé par Yemma.

-"Tu bats tes enfants maintenant ?" Gronda Yemma.
-"Je ne bats pas je corrige"

Et baba poussa Yemma et se jeta sur moi. Il n'arrêta pas de me tabasser puis arrêta et dit avant de s'en aller.

-"La prochaine fois que je te trouve j'te jure Amsa, j'te mets six pieds sous terre"

Depuis lors on ne se parlait même plus. Je le saluais mais il ne répondait pas. J'avais de la haine contre lui, il m'avait défiguré.

Puis un soir en passant devant la chambre des parents je les entendis:

-"Bachir arrêtes, c'est ton fils"
-"Sherifa ce genre de chose n'est pas tolérable ici. Qui sait s'il va reprendre où s'il a fait pire"
-"Amsa n'est pas ce genre de garçon" dit Yemma très sévèrement
-"Il vole Sherifa c'est du vole. Son éducation..."
-"Tu ne dis rien sur cela" crie Yemma "J'ai correctement élevé mon fils pendant que toi..."

Elle s'abstient en serrant fortement sa robe. Baba tenta de sortir de la chambre puis Yemma dit:

-"Sauf si Amsa n'est pas de ton sang, tu ne lui parle pas tu ne me parle pas"

Tout Ca de ma faute. Baba ne me parlait pas et Yemma ne lui parlait plus. J'avais créé entre mes parents une guerre froide, je ne les avais vu se disputé auparavant. Qu'est ce que j'avais fait ?

-"Yemma reparles à Baba j't'en supplie"

Elle me regarda surprise.

-"Je vous ai entendu vous disputer. Je suis fautif, il a raison de me punir ainsi"
-"Amsa, il n'a pas le droit tu es son fils même sang"
-"Mais Yemma..."
-"Y'a pas de mais qui tienne. Tu sais ce que ça signifie un pere qui ne parle plus à son fils, c'est comme si toi t'étais d'un autre homme" crie-t-elle vraiment hors d'elle

Vu qu'avec Yemma ne m'a pas écouté, j'allai voir Baba. Je m'excusais encore et encore et encore... Puis il me parla. Le lendemain quand je le saluai il me répondit ce qui attira l'attention de Yemma.

-"Baba, tu devrais t'excuser auprès de Yemma" suggérais je
-"Pourquoi encore ?"
-"Pour rien, c'est Yemma on s'excuse toujours pour un rien"

Il ria un long moment puis se leva, suivi par moi et on alla trouver Yemma dans son sanctuaire: la cuisine.

-"Sheruan..." Entamait Baba "Je m'excuse vraiment vraiment"

Elle le fouetta avec son torchon.

-"Tu as de quoi même si tu ne m'as rien fait" disait Yemma
-"Moi aussi pour votre dispute"

Elle me fouetta aussi

-"Y'a de quoi aussi"

.....

J'avais causé bien pire entre mon père et ma mère mais il ne se boudait jamais plus de trois jours.

Amsa: L'erreur d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant