Addiction

2.2K 217 0
                                    

Qu'a-t-il fait ? Il m'a fait enfermé trois mois

Pourquoi ? Parce que je détenais de la drogue

Que faisiez vous avec de la drogue ? J'avais besoin d'argent

Mais votre père est banquier, vous n'aviez qu'à le lui demander. Le problème est que tout n'est pas aussi facile qu'on le croit

......

Après avoir passer la pente sur la mort de Zahara, j'ai repris ma solitude. Je ne parlais presque plus. Je ne faisais que bosser, boxer, bosser.

Mon père m'interdit la boxe parce que je prenais dangereusement en muscle et cela ralentissait ma croissance. Quand il me l'a interdit, j'ai eut un mal inexplicable. Je l'ai supplié mais il m'a dit d'arrêter et qu'après l'examen du brevet, je reprendrai. Exam qui est dans six mois !

Je partais à l'école, énervé anxieux déprimé. Le besoin de me défouler était présent, trop même. J'ai même essayé de boxer les murs et les arbres mais quand ma mère a vu les plaies sur mes mains, elle m'a explosé dessus alors j'ai abandonné.

Deux semaines que je ne boxais plus et franchement ça n'allait pas alors j'ai essayé de me trouver un autre passe temps. J'ai décidé de faire le foot comme Moon.

Lui et moi passions beaucoup de temps ensemble et ça m'a même permis de me rapprocher de Qamar. On jouait au foot dès que je finissais mes devoirs mais la boxe me manquait trop.

Un soir en rentrant de mes cours de soutient en S.V.T, j'ai entendu des mecs parler sur un combat de boxe. A ce que j'ai pu comprendre, pour participer il fallait payer 50000 dinars mais moi je n'avais pas ça. J'ai couru voir Moon pour le lui expliquer...

-"Allez grand frère, ça va bientôt faire un mois que je ne boxe plus" suppliais je
-"Am' j'ai pas cette somme en plus baba ne te le donnera pas sachant que c'est pour boxer"

Je me décourageais pas pour autant. Le lendemain, revenu des cours j'alla voir Yemma.

-"Maman Sheruan..."
-"Tu veux quoi encore Amsa Ba ?"

Les jours qu'on a passé à être meilleur ami, me permettait plus envers ma mère que les autres, sauf Qamar.

-"Y'a un combat..."
-"Hors de question" me coupe-t-elle
-"Mais Yemma..."
-"Un combat, y'a pas de combat qui n'est pas illicite" gronde-t-elle
-"C'est des potes à moi qui l'ont organisé"

Elle me regarde pas sure mais j'insiste et finalement elle m'écoute.

-"Combat de quoi ?" Demande-t-elle
-"B.O.X.E"
-"Ton père te l'a interdit"
-"Mais ils vont me traiter de gros nul ou de peureux"
-"Alors tu veux quoi ?"
-"50.000 dinars"

Elle rit, son fameux rire traîtresse puis elle me regarde avec sa fameuse phrase

-"Mais t'es malade ou quoi ?"
-"Allez quoi !"
-"Je ne te donnerai pas cet argent"

Ca m'a direct démoralisé mais j'avais besoin de boxer. Je suis allé me renseigner sur le combat. Il aura lieu dans une semaine et les inscriptions finiront dans quatre jours.

Alors je fis ce qu'il ne faut pas...

Je suis allé voir Smar. Je sais qu'il dealait et moi, j'avais besoin d'argent. Il me donna une marchandise que je devais donner à un mec sur le chantier battu à deux rues de notre maison. Je m'y suis rendu, j'ai patienté. Quelques minutes plus tard les gars sont venus et avant qu'ils puissent me payer les flics ont débarqué et m'ont embarqué...

Quand mon père est venu, il m'a regardé d'un air dessus à travers les barreaux puis il m'a libéré. On est rentré. Il m'a demandé alors qu'on était que tous les deux.

-"Maison de correction pour 3 ans et pas de boxe pendant trois ans ou 3 mois de prison pour que tu remettes ta tête au frais ?"

J'étais choqué. Mon propre père voulait m'enfermer trois mois malgré que je n'ai que 16 ans.

-"Mais baba, j'ai 16 ans"
-"Pourtant ça ne t'a pas empêché de dealer"

J'ai choisi trois mois de prison et une vie dans la haine contre mon père.

Le jour de mon départ, Yemma a pleuré. Elle a pas arrêté de prier et de me citer le Yaâtal Kurshi.

Bâtiment B du centre de détention d'adolescent. Détenu 256...
Et l'enfer commença...

Amsa: L'erreur d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant