Comment aviez vous fait ? Comment ? Je ne sais pas mais nous avions fait quelque chose...
Et la famille du défunt ? Elle a supporté comme se doit le faire chaque famille Apres la mort d'un être bien-aimée.
..............
A 17 ans, j'avais mon bac et faisais trois années d'étude universitaire simultanément. Je passais mes journées entre mes bouquins, mes moments mère-fils n'existaient plus tellement je bossais.
Un jour alors que j'étudiais encore et toujours, mon frère Adam passa à toute allure devant ma chambre. Inquiet, j'allais voir ce qui lui arrivait.
-"Adam ca va ?" Demandais je
-"Casses toi l'intello"Adam est tout mon opposé, il avait de gros problème en classe et vu qu'il avait raté son bac je le devançais.
-"Qu'est ce qui ne va pas Adam ?"
Il relevait la tete et je remarquais qu'il pleurait. Une pure rareté !
-"Tu vas le dire à maman comme toujours" râle-t-il
-"Je ne suis pas une balance"Il sécha rapidement ses larmes.
-"J'ai de gros problèmes..." Souffle-t-il
-"T'as engrossé quelqu'un ?"Ce fait était pour nous une sorte de routine. Dès que quelqu'un avait des problèmes c'était toujours la première question à poser.
-"Non je crois avoir tuer quelqu'un"
Mon coeur se resserre fortement et mes yeux s'écarquillent.
-"Plus clairement s'il te plait ?"
Il m'explique qu'hier en rentrant de soirée, il a renversé un homme et a fuit. Aujourd'hui après être allé voir son état, il apprit que si l'homme n'avait pas une intervention dans les 48h suivantes, mourra. Mais la femme de l'homme, qui est enceinte n'avait pas les moyens et lui non plus.
-"Combien pour l'intervention ?" Lui demandais je
-"1.000.000"
-"Je gère"
-"D'ou t'auras cette somme ?" S'étonne-t-il
-"Laisse faire l'intello"Je partis voir mon pere d'un pied ferme.
-"Baba si j'ai mon exam avec 100% partout je veux une somme de 1.000.000"
-"T'as quoi derrière la tête Amsa ?" S'exaspère-t-il
-"Rien alors ?"
-"Ok"Le lendemain je fis mon examen et après 12h reçu mes résultats 100% Baba me remit mes 1.000.000 et on paya l'intervention du monsieur. Apres plus de 3h on apprit que l'intervention est terminé mais...
-"Mr Riyad était atteint d'un cancer face terminal et même après lui avoir sauvé la vie ici il lui reste un mois à vivre"
On était anéanti Adam le plus.
-"Faut que je dise à sa femme que c'est ma faute que son mari est dans cet état" annonce Adam
-"C'est mieux je pense"Il alla voir la dame et lui dit tout il fut remercier par une accolade. Les mots de la dame furent a jamais gravé dans nos esprits.
-"Je vous remercie en quelque sorte car sans cela mon mari sera mort sans qu'on ne soit prêt et voici qu'au moins il verra la naissance de son unique fils avant de partir"
Depuis chaque mois Adam envoie une somme importante à Mme Riyad et son fils Adam
VOUS LISEZ
Amsa: L'erreur d'une famille
Teen FictionLes aveux d'un jeune garçon qui ne se sent pas à sa place. Les souvenirs dans une famille où il est l'opposé de tout un chacun. Amsa, dernier fils de Sherifa, raconte une vie hors du commun. "Une Erreur... Voila ce que je suis... Je n'aurais jamais...