Amsa raconteApres 9 long mois, j'ai enfin eu mon bébé. Une magnifique petite Algérienne au teint doré, du nom d'Asma. Sa mère a eu l'idée de ce nom à la dernière minute.
Elle est magnifique avec de gros yeux Vert, venant de moi. Elle ressemble comme deux gouttes d'eau à sa mère mais ses yeux viennent de moi.
Je suis père et je ne vous mens pas ce n'est pas de tout repos mais je me dis que toute cette fatigue, tout ce bruit sont récompensés par le magnifique sourire de ma Asma.
C'est un bébé plutôt joyeux, elle ne fait que rire, d'après sa mère cela vient encore de moi. Elle aime surtout se foutre de ma gueule quand j'essaie de la faire rire ou de lui donner à manger. Elle refuse et quand je me décourage elle accepte puis je suis tout content d'avoir réussi et là elle re-refuse. C'est énervant mais tout aussi mignon.
Yemma adore la faire danser, elle dit qu'elle sera bonne danseuse comme Salma. J'aimerai bien mais Baba pense que les bonnes danseuses attirent le regard des hommes.
-"Tabasses le premier qui drague la petite princesse" conseille Baba
-"Ne t'inquiètes pas pour cela"Et les femmes aiment se moquer de Baba et moi quand nous faisons les père-coq.
2 années s'écoulent.....
Tout allait tellement bien que l'on avait oublié les problèmes d'avant.
Je me souvenais de tout le monde. Pas tous les souvenir mais je me rappelais une parcelle de chaque souvenir. J'avais arrêté mes séances chez ma psy, désormais ma psy était ma femme, ma mère et ma fille.
Je me baladais avec ma petite princesse aujourd'hui âgée de deux petites années, nous devions traverser la route. Bien évidemment je la prends et traverse en toute sécurité. De l'autre côté de la route elle me prévient qu'elle a perdu son bracelet. C'est Yemma qui lui a offert et bizarrement elle y tenait comme pas possible.
-"Elle est tombée vers où Asma ?" Lui demandais je
Elle tourne sur elle même alors que je cherchais du regard le bracelet puis tout ce passa si vite....
Un cri: Un enfant sur la route !!!
Une seconde....
Une voiture....
Et je vis le corps inerte de ma fille gisant dans son sang...
Asma ! Asma !! Asma !!! ASMA !!!!!!
...
-"Mr Amsa Ba ?.... Toutes mes condoléances"
Je n'avais plus de vie, Salma était anéantie. Aucun de nous n'arrivait à le supporter c'était trop, trop pour moi, pour elle... Pour nous.
Suite à ça, Salma a commencé à avoir des hallucinations, elle parlait à Asma, la berçait alors que...
Nos parents ont voulu nous aider mais ils ne pouvaient pas comprendre. Yemma avait essayé en comparant cette douleur avec ce qu'elle a ressentit lors de mon accident mais cela avait fini en dispute.
-"CE N'EST PAS PAREIL !" Criais je contre volonté
-"Je sais mais j'imagine"
-"N'imaginez pas Yemma Sherifa" dit Salma "Priez pour qu'aucun de vos enfants ne meurent avant vous parce que c'est, sans aucun doute, la chose la plus douloureuse du monde"Puis un soir...
-"Amsa ?" Me reveille Salma
-"Oui ?"
-"Je veux un autre bébé"Les larmes me montent directement aux yeux.
-"Je ne veux pas toute ma vie souffrir la perte d'Asma alors que je peux avoir d'autre bébé, ses petits frères" pleurait ma femme
Alors cette nuit nous passons un nouveau cap puis un mois plus tard, j'appris que j'allais être de nouveau père, non d'un bébé mais de jumeaux.
-"Je veux... Amsa, je veux que nous soyons heureux" pleure Salma "Je ne veux pas pleurer toute ma vie d'accord"
-"Je te le promet"R.I.P à Asma Moulaye Ba, décédée en Juin 1996
VOUS LISEZ
Amsa: L'erreur d'une famille
Novela JuvenilLes aveux d'un jeune garçon qui ne se sent pas à sa place. Les souvenirs dans une famille où il est l'opposé de tout un chacun. Amsa, dernier fils de Sherifa, raconte une vie hors du commun. "Une Erreur... Voila ce que je suis... Je n'aurais jamais...