Excusez j'avais des problèmes de santé ces derniers jours.
Amsa
Ca fait deux jours depuis ma rencontre avec Salma. J'en ai parlé a Yasmine qui pense que je ne devrais pas la rejeter.
J'aimais beaucoup mes entretiens avec Yasmine. Elle était réputée pour être une bonne psychologique musulmane car elle te parle en fonction de la religion. Mais malgré elle pouvait avoir des patients d'autres religions.
Yasmine m'a beaucoup aidé et m'aide toujours autant. Elle me conseille de pardonner Salma, certe que cela sera dur mais je l'ai aimé et même si ce sentiment est vague et faible, il est bien présent.
Aujourd'hui avec Aliou et Hassad, on voyage pour Paris. C'est qu'on compte terminer nos vacances. Je me disais que je ne reverrai certainement plus Salma mais cela ne m'importait pas plus que ça. D'accord je dois lui pardonner mais c'est toujours à voir.
On était en Mai donc c'était l'été. On profitait pour ce mettre à la muscu. Perso j'en avais pas autant besoin car j'avais reprit mon addiction d'enfance: la boxe. À croire que cette merde m'aide beaucoup dans la vie.
En quittant ma salle de boxe, il faisait déjà tard alors je suis passée par une petite ruelle que je prenais toujours comme raccourci. Puis j'entends une femme crier de la lâcher. En bon samaritain j'accoure et vois, mon ex-femme se faire agresser.
J'ai immédiatement attaqué le mec qui a fuit en laissant des injures puis je me suis retournée vers elle.
-"Tu vas bien ?" Lui demandais je
-"Alhamdoullah merci... Si t'étais pas arrivé à temps..."
-"Tu fais quoi ici ?"Elle me regarde gênée puis me demande si on pouvait aller quelque part pour parler. J'avais déjà prit ma douche à la salle donc on va à un fast food vite fait.
-"Alors que faisais tu dans cette ruelle ?" Redemandais je d'une voix calme et sévère
-"Je... J'allais te... Voir"Je la regarde un instant pour bien assimiler les mots. Puis elle reprit avec apparemment plus de courage
-"Apres ce qui s'est passé à Marrakech je voulais te voir et m'excuser. Je sais combien je t'ai fait souffrir et combien tu as dû en baver mais..."
-"Tu ne le sais pas" la coupais je froidement "Salma, tu ne sais rien de ce que j'ai dû endurer après ton départ"Ses yeux s'écarquillent et commencent à se remplir d'eau.
-"Je ne vais pas te mentir ni mâcher mes mots: tu m'as fait souffrir plus que le décès de mes enfants..."
Salma
-"Tu m'as fait souffrir plus que le décès de mes enfants..."
Il était si froid et son air sévère ce n'est pas lui. Non. Amsa n'est pas comme ça. Tout cela est de ma faute.
-"Ton départ m'a rendu fou... Et même en ce jour j'en fais des cauchemars"
-"A... Amsa.."
-"Ma psy m'a dit de te pardonner car tu as été ma femme et la mère de mes défunts enfants mais si ce n'était pas pour ces deux raisons, jamais je ne t'aurais pardonné. Jamais"Mes larmes coulaient à flot. Qu'ai je fait ? Qu'ai je fait d'un homme aussi bon, d'un mari aussi bien ? Je l'ai détruit, je me suis détruite.
-"Je te conseille de m'oublier et de refaire ta vie car c'est ce que j'ai fait de mon côté" terminait il en partant.
J'étais dégoûtée de ce que je lui ai fait. Je baissais la tête et pleurais en silence.
Je pleurais mon mari perdu... À jamais
VOUS LISEZ
Amsa: L'erreur d'une famille
Teen FictionLes aveux d'un jeune garçon qui ne se sent pas à sa place. Les souvenirs dans une famille où il est l'opposé de tout un chacun. Amsa, dernier fils de Sherifa, raconte une vie hors du commun. "Une Erreur... Voila ce que je suis... Je n'aurais jamais...