Detention

1.9K 208 0
                                    

Comment a-t-elle été ? Horrible

Vous êtes vous bien comporter ? Oui

Que vous ont-t-ils fait ? Beaucoup de choses horribles.

......

Apres que mon père m'ait enfermé, j'ai connu l'enfer de la prison.

On me tabassait mais je ne me défendais pas. Mon seul souhait était de vite quitter ce cauchemar. On m'empêchait de me laver ou de manger. Je me sentais épier chaque seconde. Les jeunes la-bas étaient vraiment pas normaux. Mais je ne pouvais pas rester à souffrir dans le silence.

Lors de mon premier mois, je sus me faire respecter, non sans problèmes ! Je réussis à soumettre de gré ou de force tous les connards qui me faisaient souffrir. Mon excès de muscle paya enfin !

Je ne voulais pas intégrer un gang parce que je craignais qu'après ma sortie, ils me forcent à les rejoindre. Je suis un loup solitaire et cette réputation me convenait amplement.

Durant toute ma détention, il n'y avait que Moon et maman qui venaient le plus me voir. Aminata et Adam venaient plus rarement et Qamar, je n'aurai jamais accepté sa présence ici. Ma mère me disait de prier et que tout ira bien. Je lui avais dit que j'ai beaucoup de colère contre Baba, elle m'a dit:

-"Ton père veut te faire comprendre certaine chose de la vie de la même manière qu'on les lui a appris"

Je ne pouvais tout de même pas croire que Senior, mon grand père paternel, ait enfermé mon père lui aussi. Je parlais beaucoup avec ma mère, appels lettres ou visites. Un jour, ils nous ont permis une journée entière de visite alors ma mère est venue et elle m'a raconté une histoire très intéressante.

-"...Disons qu'elle s'appelle Lune et le garçon Soleil..."

Elle m'a raconté qu'ils ont été unis par un mariage forcé, que Lune souffrait beaucoup mais qu'après qu'elle soit tomber amoureuse de Soleil que beaucoup de choses se sont arrangées.

-"Un jour, Soleil tua, involontairement, son oncle. Normalement il devait être libre pour homicide involontaire mais Soleil trouva nécessaire de l'enfermer..."
-"Pourquoi ?" Demandais je impatient
-"Parce que la prison allait lui rafraîchir la tête. Mais même Apres sa libération Soleil n'alla pas chez Lune et sa petite étoile, il passa deux mois à la Mecque se faisant pardonner de ses pêchers mais Lune ne le savait pas donc elle lui en voulait..."

Elle me dit qu'après le retour de Soleil et quelques mois plus tard que Lune sut pourquoi son mari était si loin pendant huit mois. Et elle lui demanda pourquoi a-t-il fait la prison parce qu'elle ne savait pas pourquoi.

-"Il lui a dit: J'ai fait 6 mois de prison, dans la souffrance, pour réfléchir. Quelque soit ce que j'ai enduré, je l'ai mérité. Je voulais que cela soit la dernière fois que je sois en prison pour ma femme et mon fils"

Puis Yemma est partit. Je n'ai pas d'abord comprit la morale de cette histoire jusqu'au jour...

Ça fait deux mois maintenant que je suis enfermé et la vie de prisonnier me paraissait bien. Surtout que j'étais respecté puis un jour, je ne sais, moi même, pas pourquoi mais j'ai cherché des embrouilles avec un gardien. Peut être que je me disais que mes gars vont me protéger mais non. Le gardien m'a violemment battu à sang et aucun de mes "gars" n'a levé le petit doigt. C'est là que je compris:

On ne peut faire confiance à personne

Depuis je suis retourné à ma solitude. J'ai abandonné tous ceux que j'appelais "potes". Et c'est là que je compris la morale de l'histoire de Yemma. Le pouvoir m'était monté à la tête, je me plaisais bien dans cette puissance de la prison mais il ne le fallait pas parce que si j'avais aimé j'allais y retourner. Soleil avait fait de la prison avant et pas qu'une fois mais après la naissance de leur étoile, il se jura que cette fois sera la dernière car il y'avait prit goût comme moi.

Je resta dans ma solitude jusqu'à ma libération. Retourné, à la maison ça me faisait du bien de retrouver ma mère et ma soeur. Je gardais mes distances avec mon père parce que je lui en voulais toujours autant et apparement il l'avait comprit et cela ne le dérangeait pas plus que ça. Il m'a dit:

-"Aies de la haine contre moi mais que cela ne te sers qu'à avancer et pas reculer"

Et comme toujours à chaque fois que mon père me disait quelque chose j'exécutais. J'avais de la haine contre lui mais cela me propulsa au delà de ce que je croyais être mes limites.

......

J'étais l'erreur sur cinq enfants car j'étais le savant, l'intelligent, celui qui savait quand parler et quand se taire. J'étais le mal qui réunissait les hommes.

Amsa: L'erreur d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant