Amsa
Yasmine m'a prevenu qu'elle était à Paris pour quelques jours et aimerait qu'on se voit pour parler de mon état.
-"Bonjour Amsa" me salue-t-elle en s'asseyant face à moi "Alors ?"
On entame l'actualité du jour: Salma. Je lui raconte notre rendez-vous et elle est sérieusement en colère que j'ai pu lui parler ainsi.
-"Amsa, comment lui en vouloir après tant d'années ?"
-"Dur de pardonner"Elle pose sa petite main sur la mienne se qui me fait la regarder droit dans les yeux.
-"Elle a souffert et votre comportement est vraiment mauvais. Certes sa façon d'agir était mauvaise mais vous répétez le même acte en agissant ainsi. Elle vous l'a dit elle veut juste que vous lui pardonniez..."
-"Mais elle.... Elle..."J'avais même pas les mots face au regard de ma psy. C'est le genre de regard qui te met dans tous tes états.
-"Ok j'essayerai sincèrement" finis he par lâcher
-"Alors prenez votre téléphone et appelez la... Et ne me dites pas que vous n'avez pas son numéro"Elle est trop forte. Je prends mon téléphone et appelle Salma mais répondeur.
-"Elle est injoignable, j'essayerai plus tard"
Salma
Ce matin, j'étais dans un état monstrueux alors je suis sortit prendre l'air. Je passe devant un café où je vois Amsa et une jeune femme, à peu près son âge très belle et juste tailleur, femme d'affaire je suppose. Ils se sont la bise puis s'en va.
C'est donc pour cela... Voila pourquoi il n'avait plus rien à faire de moi et de mes sentiments. Il voit une autre femme, il a refait sa vie et moi, je croupis alors que je n'ai que 22 petites années.
Je pleurais sans le savoir alors je cours rejoindre mon appartement. J'étais mal, je regrette être sortir, avoir vu ça.
Je ne dis pas que je ne voulais pas le revoir refaire sa vie mais j'espérais tellement retrouver mon homme... Qui maintenant n'est plus le mien.Je prends mon téléphone et vois qu'il a essayé de m'appeler. Pourquoi ? Je sais pas si je dois le rappeler ou si je ne devrais pas. Je sais pas, je sais rien juste que je l'ai perdu.
Le lendemain,, je reprends mon courage à deux mains et l'appelle.
"Allo ! Amsa ?"
"Bonjour Salma, je voulais qu'on se voit si tu veux"
"Oui d'accord"
"Le meme restaurant dans une heure, ça te va ?"
"Bien-sûr"Je raccroche et cours me préparer. Au moment je me regarde dans le miroir mais de la déception apparaît.
Il voit déjà quelqu'un pour quelle raison voudrait il qu'on se voit ? Je me fais trop d'illusion, il va encore me faire souffrir...
Mais son ton était si doux au téléphone, j'ai rien à perdre vu que je l'ai déjà perdu.J'arrive et le vois assis. Il est si beau avec sa barbe, ses magnifique yeux vert et marron, son long nez et ses lèvres, je les admirais tellement et ça n'a pas changer.
-"Bonjour, Amsa"
On se salue et je m'assieds. Je sais pas si c'est à moi de commencer parce que un silence pesant règne.
Je l'admire, je sais pas pourquoi je veux pas le perdre alors que c'est déjà fait. J'admire les traits de son visage, j'ai tellement envie de l'embrasser.
Oh et puis merde....-"Je te pardonne...."
Et je colle mes lèvres aux siennes. Je m'attends à une repousse brutale mais non il y répond.... Et il a bien dit...
-"Tu me pardonnes ?"
Il hoche la tête avec un faible sourire.
-"Mais évites de m'embrasser la prochaine fois Salma. Il pourrait se passer des choses à éviter, merci"
Puis il se lève et s'en va. Je sais pas si c'est le faite qu'il me pardonne qui me choque ou le fait que "des choses à éviter" peuvent encore se produire.
"Tout semble ne pas être perdu"
VOUS LISEZ
Amsa: L'erreur d'une famille
Ficção AdolescenteLes aveux d'un jeune garçon qui ne se sent pas à sa place. Les souvenirs dans une famille où il est l'opposé de tout un chacun. Amsa, dernier fils de Sherifa, raconte une vie hors du commun. "Une Erreur... Voila ce que je suis... Je n'aurais jamais...