Puberté

2.6K 251 1
                                    

Qu'est ce que vous comptiez faire ? Gardez l'enfant

Malgré la malédiction de votre famille ? Oui

Pourquoi ? Parce que je voulais être comme mes parents

.....

Quand j'ai atteint la puberté mon père et ma mère ont fait une réunion. Nous étions que trois et il semble que tout le monde est passé par là.

Ils m'ont dit qu'une certaine malédiction pesait sur nous. Les garçons donnaient naissance à des batards et les filles souffraient durant le mariage. Je n'y croyais pas. Ce n'est que quand on croit à quelque chose que ça nous arrive... Enfin ça je le croyais...

J'avais une petite amie. Ah cette fille, je l'aimais ! Elle était ma vie. Elle s'appelait Zahara.
Zahara était ma princesse et ma mère était ma reine.

Elle avait le même effet sur moi qu'une soeur, une amie, une Femme et une Mère. Zahara était mon tout.

Elle et moi sortions ensemble ça fait déjà un an. Elle voulait se préserver jusqu'au mariage et moi, je ne songeais même pas à cela parce que je voulais l'épouser et quoiqu'il se passe je suis son futur.

Un jour, Zahara m'a appelé alors qu'elle était en pleure, son demi frère l'avait encore battu. Zahara vivait avec son demi-frère et son beau père. Elle souffrait le martyre mais malgré elle passait mes besoins avant les siens.

Je l'ai ramené chez mon grand-père maternel, Muham. Il a gardé le secret et a dit à mes parents qu'il voulait encore me parler de l'armée. Comme à chaque fois que je vais chez lui.

-"Je veux quitter cette maison, Amsa je veux partir" pleure-t-elle

Je ne savais pas quoi dire. Nous n'avions que 15ans où pourrons nous aller ?

-"Et si tu venais vivre chez mon grand père, il n'y verra aucun problème surtout que tu sais cuisiner" proposais je
-"Mais mon frere et mon père me tueront s'ils apprennent où je me trouve"

C'était désespéré avec ces deux chiens de l'enfer. Puis je me suis rappelé que Zahara m'a dit une fois:

-"Ils me mettront à la porte s'ils apprennent que je ne suis pas vierge"

Alors hésitant mais je lui demanda quand même. Son père voulait la marier à ses 16 ans qui sont dans quelques mois alors il lui faisait passé des examens chaque semaine pour savoir si elle était vierge.

-"Amsa..." Hésite-t-elle
-"Je ne t'y obligerai pas mais je te promets que ce sera moi ton mari"

A 15ans, le monde est minuscule et les possibilités grandes. Mais à 15ans tout peut encore basculer.

Voila comment Zahara et moi avions fait l'impardonnable. Suite à ça, son père l'a mît à la porte et elle est venue chez Muham qui n'y a vu aucun problème.

Mais ce dont nous n'avons pas pensé est la grossesse.

Un mois est passé et Zahara allait mal, très mal. Muham l'amena faire des exams et on apprit que Zahara est enceinte. Sur le coup j'ai été content jusqu'à l'arrivé de mes parents.

Ma mere était effrayée et mon père me criait dessus.

-"Baba, yemma je veux garder cet enfant" annonçais je
-"Toi même tu es un enfant Amsa" crie Baba
-"Je saurais m'en occuper"

Mon père n'ajouta rien. Neuf mois passèrent et aujourd'hui Zahara va accoucher. Nous avons atteint nos 16 ans malgré nous étions très jeune.

A l'hôpital, je ne restais pas sur place. Je voulais mon fils, le prendre dans mes bras, jouer avec lui mais...

-"Désolé monsieur mais Mlle Zahara et son bébé n'ont pas supporté"

Tout autour de moi était devenu noir. Je n'ai même pas pu dire mot. Nous sommes rentrés, toujours dans un grand silence. Je suis allé me coucher sans manger ni boire. J'ai passé une semaine sans manger solide. Un peu de pain et de la boisson. Une semaine à me tuer dans la boxe pour me contrôler mais j'ai craqué...

J'ai saccagé toutes les pièces où j'étais mis. Mon père et ma mère n'essayaient pas de me contrôler. Au contraire à chaque fois que je saccageais une pièce, je m'endormais et à mon réveil elle était rangée alors je saccageais une nouvelle fois. J'étais mal, très mal et la seule personne que je voulais c'était Zahara, Ma Zahara.

-"Amsa, tu veux toujours pas voir maman ?"

Ma mère était vraiment triste et chaque jour, elle venait me demander si elle pouvait venir à mes côtés et je la rejetais mais aujourd'hui j'avais besoin d'elle.

Quand elle me prit dans ses bras, je ne pouvais plus retenir mes larmes. J'ai pleuré en ne plus pouvoir respirer mais Ca m'a fait un bien immense, j'en avais besoin.

-"Je voulais être comme vous. Je voulais élever tout jeune mes enfants" avouais je
-"Je comprends Amsa, ne t'inquiètes pas. Personne t'en veut, c'est Allah qui nous l'a donné et c'est Allah qui nous l'a reprit"

J'ai continué à pleurer puis j'ai sentit quelqu'un en face. Je me retourne et voit Moon.

-"Yemma laisse moi lui parler s'il te plait"

Elle se lève et s'en va.

-"Moi aussi j'ai engrossé une fille mais elle a avorté. Je voulais faire comme mon père, élevé mon fils étant jeune mais bofff... Apres qu'elle m'a dit qu'elle a avorté je me suis remis à Dieu, j'ai prié en continuant le foot et maintenant ça va. Tu dois être fort pour elle et te dire qu'un jour tu auras ton fils"

Avant je n'appréciais pas trop Moon mais c'est lui qui m'aida à sortir de cette dépression. Depuis je ne saurais comment assez le remercier

Amsa: L'erreur d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant