Amsa pouvez-vous expliquer votre état en voyant Sherifa ?
J'étais surpris mais bizarrement très rassuré. Quand je lui ai demandé qui elle étais et qu'elle m'a répondu ta mère, une vague de soulagement m'a parcouru. Comme si maintenant en la voyant j'étais hors de danger.Et votre père ? Comment vous êtes vous sentit en le voyant ?
Neutre. Il ne paraissait pas aussi important que les autres personnes présentées, seule ma mère m'importait.Mais vous vous rappeliez toujours de votre soeur Leyla, comment est ce possible ?
Je ne sais pas mais avant de tomber dans le ravin, elle fut la dernière personne à qui j'ai pensé.......
Amsa vit
Apres ma mère, nouvelle ou ancienne, m'est raccompagnée chez eux on me présente aux autres membres de la famille.
Déjà on m'avait présenté:
Moulaye Bachir, mon père. Il ne m'aspirait rien pas comme Sherifa ma mère. Il ne m'était ni très important, ni moins important.
Muhammad Ousmaane, mon aîné. Lui aussi ne m'aspirait rien.
Aminata Sherifa, ma soeur. Elle semble très gentille et très pieuse vu qu'elle est voilée comme ma mère.
Adam Moulaye, mon frère. Un gros mystérieux mais à l'air d'un type bien.
Bachir et Elisa, mes grands parents. Ils ressemblent à des gangsters.
Muhammad ou Muham, mon grand père. Je l'ai adoré au premier regard.
Bouba et Samira, mes tontons. Boff.Donc on arrive à la maison et on me présente une jeune fille que Yemma a prit sous son aile car elle était seule et malade, Salma on m'a dit. Elle est magnifique avec ses longs cheveux noirs comme la pénombre. De grands yeux noirs et un nez fin terminé par deux belles lèvres pulpeuses roses. Elle est à tomber à terre. Quand je la salue, elle répond d'une petite voix en plus de sa petite taille. Elle est juste parfaite😍
Puis on me présente... Qamar.
-"Qamar !" Dis je en l'embrassant
Elle me regarde surprise mais resserre son étreinte sur moi.
-"Vas-y molo princesse" riais je en serrant les dents pour cacher la douleur
-"Désolé" dit elle d'une petite voix "Tu te souviens de moi ?"
-"Beh ouais, t'es ma princesse non !"Les larmes lui montent aux yeux et elle se réfugie dans mes bras.
Ils passent la soirée à discuter de leurs souvenirs pour m'en donner mais les seuls que j'avais, étaient les rares moments où j'étais avec ma soeur. Puis plus tard on me présente ma chambre, Qamar m'a dit que c'était mon refuge, mon sanctuaire, mon antre.
En fouillant dans mes affaires, je tombe sur ce qui semble être un journal intime mais je me vois mal en posséder alors j'ouvre et lis...
Mon Cher Pauvre Carnet Où Je Mets Toutes Mes Découvertes
Et voici comment...
VOUS LISEZ
Amsa: L'erreur d'une famille
Teen FictionLes aveux d'un jeune garçon qui ne se sent pas à sa place. Les souvenirs dans une famille où il est l'opposé de tout un chacun. Amsa, dernier fils de Sherifa, raconte une vie hors du commun. "Une Erreur... Voila ce que je suis... Je n'aurais jamais...