Chapitre 01

1.2K 158 0
                                    

Était ce, ce que vous désiriez ? Non mais...

Que c'est il réellement passé ? Je décédai mais je revins... Pour ne plus être une erreur mais un homme libre

Point de vue extérieur

La voiture du jeune garçon roulait à toutes vitesses au point que les arbres défilaient sans qu'ils ne puissent être remarqué.

Un virage dangereux attendait le jeune homme et il ne diminuait toujours pas de vitesse.

La voiture dérailla et tomba dans le ravin...

Plus de signe de vie de Amsa Moulaye Ba...

Pendant ce temps, sa mère ne va pas bien et sent peut être ce qui risque d'arriver à son fils.

-"Qu'est ce qui ne va pas Sheruan ?" Demande le père d'Amsa à sa femme qui depuis ce matin stresse à mort
-"Rien ne va Bachir. Rien !" Affirmait elle

Elle n'arrêtait de bouger dans tous les sens, boire de l'eau. Elle stressait vraiment beaucoup. Puis le téléphone se mît à sonner.

-"Oui Allo ?" Répondit le père
-"Monsieur Moulaye Ba ?" Dit une voix d'homme
-"C'est moi, qui est à l'appareil ?"
-"C'est le docteur de l'hôpital central. Votre fils Amsa a eu un grave accident et est dans un état critique..."

Le téléphone lui glissa des mains et il regardait, les yeux pleins de larmes sa femme, qui l'avait ressentit depuis ce matin.

-"C'est Amsa... Qu'est... Parle Bachir" commençait elle en larmes
-"Il a eut un grave accident"

Elle s'effondra et se mît à pleurer. Il était tout aussi en état de choc, il ne savait pas comment la consoler alors qu'il n'était, lui même, pas en état. Puis Moon, le frère aîné, vient leurdire qu'il fallait y aller, qu'il fallait aller voir son frère.

-"Hôpital central" arrivait il à bredouiller.

Ils arrivaient mais furent stoppés car Amsa était en soin intensif. On ne leur donna pas plus d'informations sur son état et tellement Sheruan stressait que rester tranquille lui était impossible.

Ils sont restés assis à attendre signe d'un médecin pendant plus de trois heures. Finalement le docteur vient les voir.

-"Mr Ba ?" Demande-t-il

Il acquiesçait au plus vite

-"Votre fils est dans un état vraiment critique et doit rester en soin intensif. Malheureusement..."
-"Malheureusement quoi ?" S'énervait Moon
-"Malheureusement je crains qu'il ne se réveille intact car il est dans un coma stade 4..."
-"Putin mais abrégez !!" Crie Moon
-"C'est un état de mort cérébrale, il est comme mort mais respire et son sang circule grâce à des machines"

Sheruan se met à pleurer et Moon n'arrive plus à se retenir.

-"Les possibilités qu'Amsa se réveille sont minces, très très minces" termine-t-il en s'en allant

Amsa: L'erreur d'une familleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant