Amsa raconte
J'arrive juste pas à croire qu'ils m'ont fait ça et ça se dit parent.
Les noces se passaient à Dubaï, c'était évident qu'il n'allait rien se passer entre "ma femme" et moi. Cette nuit, j'ai fait un rêve pas du tout normal, ça portait sur Sherifa et moi. Le lendemain, je lui en voulais trop pour l'appeler et lui en parler.
-"Amsa ça va ?" Demande Salma
-"Ouais pourquoi ?"
-"Bah tu te servais de l'eau et ça fait dix minutes de ton verre est plein et que ça déborde"Faut croire que ce rêve m'a vraiment marqué. Vers l'après, je cède et l'appelle.
"Oui allo !"
"Sherifa... C'est Amsa"
"Ca va ?"
"Oui... Enfin, cette nuit j'ai fait un rêve et ca portait sur toi et moi"
"Raconte..."Je lui raconte qu'elle faisait le menage et que j'étais à ses côtés et qu'on parlait. Je lui ai demandé pourquoi je ne suis pas né un 9 ou en septembre parce que tous mes frères étaient nés un 9 ou le 9e mois, elle m'a dit que j'étais prématuré et que ma naissance, un mois plutôt, lui a évité une mort certaine.
"Est ce... Vrai ?" Demandais je
"Oui. Tu me l'as demandé quelques jours après le découverte de ton intelligence"J'ai enfin un souvenir et c'est un si beau souvenir que j'en eus les larmes aux yeux.
"Y... Yemma pardonnes moi"
"Je te pardonnerai toujours Amsa"Nous passons tout l'après midi à parler comme des enfants, on se chamaille puis on se remet à rire comme avant. Comme elle le faisait avec moi avant. J'ai quelques souvenir qui reviennent, j'étais vraiment proche de ma mère.
Je commençais à regretter mon comportement durant ces deux dernières années. Le soir, je me posais devant la télé avec Salma.
-"Ca te dit demain d'aller se balader ?" Proposais je
Elle semblait surprise et hésitante.
-"Heu... D'ac...cord. Si c'est Yemma Sherifa qui t'y obliges..."
-"Mais t'es sérieuse là ?! Naaannn t'es ma femme après tout"Elle fait un rire nerveux en se levant du divan. Moi aussi ça me fait chelou mais y'a à peine deux ans j'étais dingue de Salma. Quand je l'ai vu à mon arrivée c'était un choc, je priais pour qu'elle ne soit pas de ma famille et mes prières ont été retenu. Aujourd'hui j'y suis mariée et je compte pas tout faire foirer.
Le lendemain, elle se met dans une belle robe rose avec des talons pas très haut. Elle n'est pas maquillée mais est tout de même magnifique 😍
-"On y va ?"
-"Ou... Oui oui" bredouillais jeOn a fait un tour au Dubaï Mall puis aux Palm. Salma était éblouie, elle était radieuse. Puis la nuit, on sort dîner dans un restaurant chic chic.
-"Ca t'as plu ce matin ?" Lui demandais je
-"Beaucoup"On dînait dans un calme assez pesant. Je voulais avoir de la discussion comme avant.
-"Salma... Bah hier j'ai eu un souvenir"
Elle pose ses couverts et me fixe toute excitée.
-"De moi et Yemma"
A l'entente du nom Yemma, elle se mît à sautiller, ses yeux brillaient comme les étoiles à minuit.
-"Mais fait pas durer le suspense" gronde-t-elle
Alors je lui raconte mon rêve et ce que Yemma m'a dit sur ma naissance. Salma était si captivée par mon récit qu'elle a fini son plat sans s'en rendre compte.
-"Tu vois ta famille comptait beaucoup..."
-"Et compte beaucoup pour moi" la coupais je
-"Tu as lu ton journal ?"Comment était-elle au courant pour mon carnet ?
-"Non mais je crois que je vais le faire malgré qu'on me l'a déconseillé"
Quand j'ai découvert mon petit carnet, il y'a deux ans, Qamar m'a conseillé de ne pas le lire puis j'ai demandé conseil à Yemma qui m'a dit la même chose. Alors je l'ai archivé mais dû aux travaux du mariage, je l'ai revu.
-"Tu ne devrais pas" ajoute-t-elle
-"T'inquiètes pas"Puis on rentre à pied parce que notre hôtel et le resto sont pas loin. On jouait et rigolait comme avant, je ne savais vraiment pas ce que je perdais.
-"Salma est ce que tu m'aimes ?"
Elle me regarde hésitante puis me lâche la main.
-"Franchement ?" Demande-t-elle
-"Si possible"Elle me fait face et là, on peut lire de la désolation et la pitié.
-"Je suis amoureuse de l'Amsa enfantin qui détestait que je l'appelle monsieur et pas de l'Amsa qui a forniqué dans tout Alger"
Ses paroles me font un mal de chien car l'Amsa qui a forniqué dans tout Alger c'était moi.
-"Peut être un jour ça changera... Tu changeras" termine-t-elle
-"Je te le promets"
VOUS LISEZ
Amsa: L'erreur d'une famille
Genç KurguLes aveux d'un jeune garçon qui ne se sent pas à sa place. Les souvenirs dans une famille où il est l'opposé de tout un chacun. Amsa, dernier fils de Sherifa, raconte une vie hors du commun. "Une Erreur... Voila ce que je suis... Je n'aurais jamais...