Étiez vous fier ? Oui très même
Et comment était Aminata ? Joyeuse comme avant.
......
Ça fait un mois que j'ai rompu avec mes bouquins et ça va mieux. Moins de mal de tête, d'envie de tout savoir...
Ces derniers temps, le problème se trouvait au niveau d'Amina. Elle était calme, anxieuse et distante alors qu'en général c'est une folle dingue. Elle rie H24 c'est incompressible.
Une fois, elle s'était blessée donc maman nettoyait et elle pleurait. Je me suis rapproché et je lui ai dit.
-"Amina si tu pleures t'auras de la morve partout"
Elle a essayé de contenir son rire mais elle n'a pas pu. Elle a rit et a eut de la morve partout. On en avait même fait une citation.
Amina pleurait
Maman la soignait
Amsa s'est approché
Et a cherché
A la faire rire
En un dit:
Il a réussi,
Elle a rit
Et a mît sa morve partout.Ces moments de ma vie où j'étais super proche d'elle puis elle a grandit et a prit ses distances. Je ne lui en ai pas voulu parce que je me disais qu'à un âge tous mes grands frères prennent leur distance. Moon a fait pareil ainsi qu'Adam. Je ne souhaitais pas le faire avec Qamar parce que je connaissais la douleur. Alors même si j'étais plus occupé qu'un président je lui consacrais un peu de temps.
Amina ne sortait plus et ne voyait plus ses amies, même si je ne les appréciais pas. Elle n'avait qu'une vraie amie selon moi, la fille de Tata Zalika, Malaïka. C'était son amie, sa vraie amie. Malgré la distance, elle rendait toujours visite. Elle vivait au Mali mais chaque congé, elle venait nous voir.
Breff... Amina était mal, puis un jour en passant devant sa chambre je l'ai entendu pleurer alors je suis entré.
-"Am'na tu pleures ?"
-"Non je ris"Et elle se mit a rire et pleurer en même temps. Je m'assieds près d'elle.
-"Tu vas avoir plein de morve"
Elle me tapa à l'épaule puis sécha ses larmes.
-"On y va" dit elle en se levant.
Je la rattrape et l'oblige à s'assoir.
-"Dis moi ce qu'il y'a ?"
-"Je suis tombée et j'ai pleuré"
-"Toi et maman vous êtes les plus fausses menteuses de l'univers" me moquais jeJe la regardais avec sérieux et elle éclata en sanglots une nouvelle fois.
-"Promets moi que tu ne le diras à personne"
-"J'ai assez de secrets pour savoir me taire"Elle se calma et respira profondément avant de commencer.
-"Y'a un gars et en faite on sort ensemble mais lui il veut..., mais moi j'ai refusé alors il arrête pas de m'insulter et gâter mon nom dehors. Si Baba l'apprends..."
Elle retombe en pleure dans mes bras.
-"Je le connais ?"
-"C'est Ali, Ali le missile" répond elle rapidement.Ali le missile, un nom de kehba qu'il s'est donné juste parce qu'il est beau.
-"Et tes amies ? Elles te soutiennent pas ?" Remarquais je
-"C'est des puteuhs à Ali non"Je ne pouvais pas m'empêcher de rire à la facon don elle a dit pute.
-"D'accord donc... Supprimes les de ta vie et vas chez ta vraie amie"
-"Malaïka"
-"Exact et Ali le missile laisse le moi, je vais l'exploser"Elle éclata de rire.
-"Le jeu de mot, t'es Baba tout craché toi"
On rit puis je la laisse. Le soir, je sors "courir" un peu.
-"Ali" saluais je froidement
-"Wesh le minus d'Aminata, t'fous quoi ici toi ?"Je détestais sa façon de parler. C'est les gars comme lui qui pourrissent le nom des algériens.
-"T'as fais quoi à ma soeur ?"
-"Ta soeur c'est une keh..."Et je lui mets une droite bien méritée.
-"Gros pd" crache-t-il le nez en sang
Je me jette sur lui et, comme je l'ai si bien dit, l'explose.
-"T'approches plus ma soeur sinon la prochaine fois tu finiras pas indemne"
Je m'en vais et rentre. Lui il a pas connu la prison, ce qui vient de ce passer était pareil qu'avec le gardien qui m'a tabassé. Aucun de ses gars ne l'a aidé, même pas un "Arrêtes Amsa". Je rentre et vais direct voir Amina mais y'avait plein de rire de filles. Je toque et on me permet d'entrer. Y'avait Amina, Malaïka et Qamar qu'elles maquillaient.
-"Tchieu Qamar tu es moches !" M'exclamais je
-"Sssaloux"Elle avait plus les deux dents de l'avant. C'était hilarant quand elle parle.
-"Malaïka Salam"
-"Am' ça va ?"
-"Oui oui. Je peux vous emprunter Amina"Amina et moi sortions.
-"Donc c'est bon pour Ali. Et Malaïka ?"
Parce que c'est bientôt la rentrée.
-"Elle va rester le peu de temps, j'ai vraiment besoin d'elle"
Elle m'embrasse et me remercie.
Apres cet événement, Amina et moi nous nous sommes beaucoup rapproché. À ma grande surprise, Malaïka est restée. Sa mère voulait, de toute façon, aménager ici mais son boulot l'en empêchait. Elle commença à travailler avec Maman. Tata Zalika travaille dans la gestion de quelque chose là-bas dans l'entreprise.Malaïka était à la maison H24 et je préférais ça. D'après ce qu'Amina m'a dit quand elle croisait Ali, il déviait son chemin. Un missile, tu parles !
J'étais content d'avoir fait quelque chose de bien pour ma soeur, pour une fois.
VOUS LISEZ
Amsa: L'erreur d'une famille
Teen FictionLes aveux d'un jeune garçon qui ne se sent pas à sa place. Les souvenirs dans une famille où il est l'opposé de tout un chacun. Amsa, dernier fils de Sherifa, raconte une vie hors du commun. "Une Erreur... Voila ce que je suis... Je n'aurais jamais...