Trahison

146 12 5
                                    

---- Suite du chapitre 1 ----


Après avoir payé et renvoyé le taxi, j'escaladai les marches menant à l'appartement. J'arrivai ensuite pour tourner la poignée de porte mais celle-ci était bloquée. Très bien. Je saisis mes clés et la déverrouillai enfin. Dans le logis on entendait de la musique douce et mélodieuse.. Je fis donc quelques pas pour découvrir une table préparée. Deux coupes de champagne étaient alignées dans le coin de deux plats pratiquement terminés. À ce moment précis, j'aurais désespérément voulu me convaincre que ce beau souper était pour moi, mais... J'en étais incapable. Un sentiment de tristesse et d'abandon me parcourut et je décidai d'aller percer cette terrible vérité qui m'attendait. Je m'élançai et d'un coup de vent, j'ouvris la porte de notre chambre. Puis je l'ai eu. Ce choc. Ce sentiment... J'avais cru ne jamais pouvoir le ressentir mais je m'étais trompée. Tom, qui tenait la fille entre ses mains la lâcha soudainement et étouffa un juron. Dans ma tête, tellement de questions et de pensées me parcouraient l'esprit mais tout ce que mon coeur me disait c'est que je devais prendre mes jambes à mon cou et partir. Avant de m'éclipser, je vis le visage de cette fille avec lui. Je crois que voir avec qui il m'avait trompé, m'a fait un plus grand séisme. Je me rappelle de cette gamine.

- Attends Maya... je peux tout t'expliquer, me dit-il alors que je reculais déjà assez rapidement.

- Je peux tout t'expliquer. Sérieusement.

- C'est... Jenny... ton assistante Tom! Lui criai-je sous le choc. Ça fait combien de temps?

- Eum, commenta t-il mal.

- Allez Tom. Combien de temps? Lui demandais-je plus fermement cette fois-ci.

- Tout a commencé... quelques jours avant que je te la présente, me dit-il malaisé.

Ah oui. Cette fameuse journée, je suis arrivée à son bureau d'architectes et j'ai vu cette fille assise sur son bureau. Elle portait exactement une robe noire beaucoup trop moulante et des escarpins. On peut vraiment dire qu'elle avait un certain look, « d'allumeuse ». Tom me l'avait ensuite présentée en tant qu'amie et collègue et sous le nom de Jenny. Je m'étais pourtant dit de ne pas être jalouse et de ne pas m'inquiéter puisqu'il m'aimait réellement. Comment ai-je pu être aussi naïve de croire cela ? Je fis un calcul rapide de combien de temps il la fréquentait dans mon dos et...

- Ça fait 2 mois ! 2 mois que tu me trompe avec elle... Tu aurais pu au moins prendre une chambre ou me le dire avant que tu étais plus qu'intéressé par quelqu'un d'autre. Franchement t'es rien qu'un emmerdeur ! Lui crachais-je dans ma tristesse. Je pris alors mon sac à main, mes papiers, passeport et choses importantes puis j'abandonna le reste.

- J'en aurais plus besoin... Et je pris la porte.

En descendant les marches, Tom me rattrapa. C'est alors qu'un grand silence s'installa entre nous deux. Après de longues secondes je repris donc la force de parler.

- J'avais confiance en toi...

- Je sais mais... je suis désolé Maya, me dit-il tristement.

- M'aimais-tu Tom? Lui demandais-je en sachant que sa réponse allait me faire plus mal qu'autre chose comme à toutes les fois.. Il plongea ses yeux dans les miens et il se racla la gorge. Bien...

- Je t'ai aimé. Pendant longtemps mais... Je ne sentais plus de piquant entre nous deux, tu vois?

- Ok, mais tu me l'aurais dit un jour, que tu fréquentais Jenny?

- J'allais te le dire. J'attendais juste le bon moment. M'annonça-t-il. À cet instant, je pris alors une grande inspiration et je me retournai pour partir en courant. J'ai besoin de partir. Loin de lui... Quand je fus à environ 15 mètres de lui je l'entendis...

- Où va-tu?

Je me retourna pour lui faire face malgré cette légère distance.

- Je sais pas, mais crois-moi je ne reviendrai pas !

Il haussa les épaules et sur cela, je jetai un coup d'oeil à la fenêtre de l'appartement. À cet endroit, je pouvais apercevoir une fille qui était légèrement enjouée et qui ne paraissait dans aucun point mal de la situation. Je ressentis donc un serrement dans mon ventre et une larme coula sur ma joue. Je m'empressai ensuite de l'essuyer et je pris la direction du seul foyer familier qu'il me restait. Le penthouse de Tammy.

~ Coucou à vous !! Écrivez ce que vous en pensez en commentaires mercii! ~

Au gré du ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant