---- Suite du dernier chapitre ----
Quand mon service fut terminé, je salua Cara et Estelle et je sortis à l'extérieur pour prendre mon vélo et je disparus en direction de mon logis. Arrivée, Luce m'attendait devant la porte souriante.
- Alors veut-tu toujours aller manger ? Me demanda t-elle.
- Oui bien sûr!
- D'accord, bien depuis que tu es arrivée tu n'a pas vraiment eu du temps pour toi, je crois que j'ai pris un peu trop de place alors, on pourrais y aller vers 18h00 pour te donner du temps, me dit-elle.
- Voyons Luce! Vous n'avez pas prit trop de place au contraire j'avais et j'ai vraiment besoin de votre aide pour m'adapter... Puis pour le souper ça me convient, lui répondis-je poliment et nous partîmes chacune de notre côté. En entrant dans l'appartement, je saisis mon téléphone pour la première fois depuis mon arrivée et je vis que Tom m'avait laissé un message. Au diable lui ! Je passa à mon ordinateur aussitôt et j'allai voir mes courriels.
4 nouveaux messages
2 de Tammy, 1 de mes parents.
Je commença par Tammy.
Salut Miss!
J'aimerais bien savoir si tout ce passe bien là-bas... Tu sais ce n'est pas parce que tu as levé les feutres que tout autour de toi a disparu! Non, non, non. Je t'ai quand même laissée deux jours le temps d'arriver mais j'aurais bien aimé que tu m'écrives la première... Mais bon, c'est la vie, je t'ai écris la première. Alors je me posais quelques questions et ça serait plaisant que tu y réponde alors les voici : la vie à San Francisco est meilleure qu'à Paris ? et aussi ; Comment te portes-tu ? J'ai tellement hâte de te voir en vrai et aussi répond moi le plus vite que tu pourras...
Ta grande amie,
Tammy
Je souris en lisant ce message et je m'empressa d'en taper une avant de lire son autre écrit.
Coucou mon olive!
Désolée de ne pas avoir pu te répondre plus rapidement mais j'étais tellement chargée! C'est fou... D'abord la proprio m'a beaucoup aidée, Luce. Je me suis trouvée un job dans une libraire c'est parfait pour l'instant. Pour répondre à tes deux questions, la vie à San Francisco est aussi plaisante qu'à Paris, c'est juste qu'ici personne me cause de mal et de tristesse à ce jour. Alors je suis bien. Aussi, je me portes bien, j'ai reçu un appel de Tom mais je ne l'ai pas encore écouté. Je crois qu'après t'avoir écrit c'est ce que je vais aller faire... Mais bon, ne t'inquiète pas pour moi, je suis entre de bonnes mains et ici... il fait 24° !!
Je t'écris bientôt ,
Maya
Je passa donc le courriel de mes parents pour aller écouter le message de Tom.
« Salut Maya... Je voulais juste savoir où tu es ? Comment va tu? Je crois que j'ai fais une sérieuse gaffe. Pardonne moi s'il te plait... J'ai vraiment été nul la dessus ».
Espèce d'idiot ! Si il pense que je vais lui répondre, il rêve profondément... Tu as été plus que nul la dessus... Et puis, pourquoi il m'appelle en plus !
Je referma le téléphone et je le lâcha pour fondre en larmes une fois de plus. Quelle vie...
Finalement le 18h00 arriva assez rapidement. J'avais enfilé une petite robe noire et des sandales puis j'étais descendue chercher Luce qui était toute aussi ravissante et nous prîmes la direction d'un mystérieux restaurant. Bien qu'elle n'ait pas voulu me dire où nous allions je le découvris quand on se gara devant. Duende... Ça doit être un restaurant espagnol vu le nom. Je ris soudainement et je sortis de la voiture pour accompagner Luce à l'intérieur. En entrant on pouvais déjà sentir l'odeur de la cuisine espagnole, des petits plats et des grands. Le décor était tout aussi époustouflant, rustique et original. Après avoir attendu quelques secondes, une femme vint nous placer à une table pour deux dans un coin moins animé de la pièce.
VOUS LISEZ
Au gré du vent
RomanceT E R M I N É Début vingtaine, n'ayant pas d'idées précises pour son avenir qui la suis de trop près, perdue dans un chagrin éternel... Maya se fit une promesse. Mais durant un matin de fin printemps, un homme viendra perturber le cour de sa...