Quoi ?

34 4 2
                                    

// Suite du dernier chapitre \\


Nous avons déjà changé de mois et... je pu apercevoir en me rapprochant plus près de la case de cette journée,  que c'était aujourd'hui l'anniversaire de Maya. Merde ! Je l'avais complètement oublié... Je retourna à grands pas vers ma commode, je tira le rideau de ma chambre puis enfila un jean et un chandail noir avant de quitter le loft.

Sorti de l'immeuble, je me cassa la cervelle quelques secondes en me demandant quoi lui offrir. Je repassa des infimes détails et moments de notre rencontre quand je mis la main sur deux choses. Elle aime particulièrement les oeuvres de Nicholas Sparks, Maya me l'avait dit lors de la première fois que nous nous sommes parlés. Et puis, U2. Sa chanson préférée était I Still Haven't Found What I'm Looking For. Bingo ! Je montai dans mon Wrangler et engagea une rue en direction d'une boutique de musique.

  J'en trouva une très intéressante non loin de mon immeuble. Trouver la pochette du disque du groupe m'a pris deux minutes et trente cinq secondes, environ. Je l'avais déniché pour dix dollar , un rabais phénoménale selon la caissière au allures punk et bohème. Par la suite, je m'étais déplacé à la librairie là où travaille Maya. À cet endroit, j'avais obtenu pour vingt billets le roman à succès A Walk To Remember. Désormais, les roues de mon jeep traversaient la rue Pfeiffer. Quand je fus devant le petit duplex, je me gara pour finalement cogner à sa porte, accompagné de papillons.

  Maya ouvrit enfin. Quand je la vis, dans sa jupe fleurie et son pull en maille crème, je me rendis compte à quel point elle pouvait être magnifique au naturel, pour la énième fois. Elle m'adressa un sourire rayonnant et je tenta d'en faire autant.

- Eum... Salut.

Elle rit paisiblement après être sortie et avoir refermée la porte dernière elle.

- Salut.

- Joyeux anniversaire, Maya.

Je tendis les mains vers elle, le livre de Nicholas Sparks et l'album de U2.

- Wouah !

Elle éclata de rire en serrant sur sa poitrine la pochette et le livre.

- Tu aimes ?

- J'adore...

Je la contempla quelques instants et je remarquai que ses yeux pétillaient.

- Alors on a vieilli de combien d'année ?

Elle s'esclaffa et sa réponse me refroidit.

- 21 ans.

Elle le remarqua.

- Quoi ?

Je restai muet... Elle est franchement bien trop jeune ! J'ai 7 ans de plus qu'elle. 

Bordel, elle est vraiment trop jeune...

- James, c'est pas dramatique... j'ai juste 21 ans.

Mon coeur se remit à battre, mon sang se remit à circuler, et mes poumons reprirent de l'air.

- Juste 21 ans ? Putain Maya, tu es hyper jeune ! Tu va gâcher ta vie en sortant avec un vieux comme moi...

Son visage se décomposa et perdit un peu de sa couleur.

- Voyons. Tu n'es pas allé un peu fort, non ?  Et en passant tu n'es pas si vieux que ça.

- Ah ouais ? J'ai combien du penses ?

- 24 ans ?

Elle se tortillait sur elle même en jouant avec ses mains, comme une petite fille effrayée. Je lui fais peur... Je suis le poison dans sa vie... Je vais reproduire la même chose avec elle qu'avec les autres jeunes femmes que j'ai brisé.

- Non, Maya. J'ai 28 ans.

Elle inspira et et tenta un sourire.

- Ce n'est pas grave James ! L'âge n'a pas d'importance quand il s'agit d'amour... Si deux personnes s'aiment vraiment, toutes les choses superflues autour ne seront que des nuages. La couleur de peau, la religion, l'alimentation, l'âge, tout ça n'a aucune importance lorsque qu'il y a un lien d'amour puissant entre eux. Écoute, je suis certaine que tu peux surmonter cela si j'en suis capable.

- Maya parle avec espoir même si sa voix est rauque, et je le vois derrière ses yeux embrumés. Je me passai une main dans les cheveux. Ça me paraît impossible !

- Sérieusement, tu va passer à côté d'une des plus belles périodes de ta vie Maya. Écoute, tu as besoin de t'éclater, de vivre des expériences inoubliables et certaines regrettables tandis qu'avec moi, tu te résignera à rester avec moi et ne pas tout essayer.

- Je vais pouvoir après...

Je la coupa un peu sèchement mais il faut qu'elle comprenne.

- Tu ne pourra pas le faire après, crois moi c'est une mauvaise idée. Je suis terriblement désolé mais... je n'ai pas le choix. Je ne peux pas...

Maya se mit à pleurer ce qui me fendit le coeur en un million de morceaux.

- J'aurais voulu mais... Écoute, profite de ta jeunesse. On est jeune qu'une seule fois et... je le fais pour toi.

Sur ce, je disparu dans mon jeep, les larmes aux yeux et le coeur en miette en quittant pour de bon la rue Pfeiffer.

Je ne dois plus jamais y mettre les pieds... Pour son bien.

Au gré du ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant