---- Suite du dernier chapitre ----
En arrivant, je me suis étalée au grand complet sur son canapé et je lui balançai toute l'histoire, du début à la fin. Quand j'eus fini, elle resta silencieuse et pensive pendant un moment et elle me posa une question dont la réponse me terrifiait.
- Que compte tu faire maintenant?
- Pour la première fois de ma vie, j'en sais rien, lui confiais-je. C'est vrai, j'ai toujours bien géré mes problèmes, mes choix et tout ce qui ce passait. Par contre aujourd'hui je n'ai aucune idée de qu'est-ce que je vais faire.
Elle se leva, me servit une coupe de vin rouge et reprit la parole.
- Ok! Tu a deux options Maya. Tu choisi l'une des deux. Sois que tu t'empiffre dans toute sorte de choses et que tu prends 10 livres en t'apitoyant sur ton sort ou que tu te prends en main et que tu va passer à autre chose. Tu ne va pas quand même penser à lui durant tout le reste de ta vie non? Si tu fais ça, tu va passer à côté de vie entière et crois-moi tu le regrettera un jour sur le seuil de la mort. Choisi.
Les larmes aux yeux et avec un léger soupçon de détermination, je lui répondis.
- Je vais me prendre en main. Ce n'est pas lui qui va tout gâcher. Je ne vais peut-être pas m'engager dans une relation mais... je compte finir mes études et me trouver un boulot avec une garçonnière.
- Bon ça c'est ma Maya que je connais! Me lança t-elle soulagée et rayonnante.
- Ouais... lâchais-je et après un long silence, détendue je repris, je crois que je vais aller vivre à l'étranger un moment, histoire de me changer les idées.
- C'est une bonne idée... tu es certaine que c'est ce que tu veux ?
- Oui.
- D'accord alors dans ce cas, on va te préparer, me dit-elle vigoureusement. On se mit alors à préparer mon départ et mes affaires pour mon long métrage en dehors de la France.
Après 1 heure de recherches intenses, le copain de Tammy arriva. Louis Beaumont. Je le saluai et lui expliquai la situation, puis intéressé par mon projet, il nous aida à trouver ma prochaine vie. Au final, vers minuit, on boucla tout. Je m'étais trouvée un appartement pas trop cher à San Francisco. C'est quand même loin, mais c'est ce dont j'ai besoin pour l'instant. J'ai aussi regardé longtemps les alentours de ce quartier et tout me semblait correct. J'ai donc réglé mes affaires avec la propriétaire de l'appartement une vieille dame nommée Luce Bellerose, 77 ans. Elle m'a aussi proposé de venir me prendre à l'aéroport à mon arrivée et elle m'aiderait avec toute la paperasse. Quelques minutes après, Louis prit un vol aller-simple pour son lit et j'étais restée avec Tammy dans la cuisine.
- Alors, tu veux vraiment partir? Me demanda t-elle soudainement.
Je leva les yeux vers elle.
- Oui
- Et... tu ne reviendra pas ?
- Non, plus en France.. Ça risque d'être un miracle si un jour je reviens ici. Ça fait bizarre à dire, mais je ne m'y sens plus chez moi. J'ai juste une envie de bouger.. De partir et de jamais revenir.
- Ok alors va s'y. Part va chercher ce dont tu as besoin et que tu n'es capable de trouver ici. Par contre, promet moi de m'écrire et j'aimerai bien que l'on puisse se parler sur Skype aussi, me dit-elle souriante, mais... que vas-tu de tes parents?
- Ah oui mes parents. Ils logent dans une tout autre partie de l'Europe pour des vacances étant donné que je suis désormais majeure et vaccinée comme on le dit, malgré mes 20 ans. Même s'ils ne sont en quelque sorte pas très présents dans ce moment ma vie actuelle, ils m'envoient de l'argent à chaque mois pour m'aider à payer mon loyer, nourriture etc... De toute façon, si je leur disais que pendant au moins 1 an j'allais littéralement disparaitre ils ne m'auraient pas laissée partir.
- Non et je ne compte pas leur en parler. Vous êtes les deux seuls qui le savez alors pas un mot!
- Ok je veux bien t'aider mais si tes parents me posent des questions je fais l'ignorante dans cette histoire ?
- En plein ça. Je vais leur envoyer une lettre pour leur dire comme ça, leur interrogatoire auprès de toi sera moins lourd.
- Ok, hey... Tu m'appelle ou on s'écrit Maya. Oublie pas que tu es ma meilleure amie et que quoiqu'il arrive je serai toujours là pour toi, me dit-elle en m'enlaçant très fort. Je lui souris et je lui fis mes salutations. Ayant pris soins de retirer avant la moitié de l'argent de mon compte de banque, je m'assura d'avoir tout et cette fois, je passa la porte en me dirigeant vers l'aéroport le plus près.
VOUS LISEZ
Au gré du vent
RomanceT E R M I N É Début vingtaine, n'ayant pas d'idées précises pour son avenir qui la suis de trop près, perdue dans un chagrin éternel... Maya se fit une promesse. Mais durant un matin de fin printemps, un homme viendra perturber le cour de sa...