Retrouvailles

48 5 0
                                    

« La vie est tellement ironique ; il faut avoir connu la tristesse afin de savourer le bonheur, le bruit afin d'apprécier le silence et l'absence afin de profiter de la présence ».

- Anonyme


Aujourd'hui j'avais réservé ma journée pour Luce et ma soirée pour James. L'autre jour, quand Luce avait réussi à joindre ses soeurs, elles avaient bouclées un rendez-vous chez Mama sur North Beach et j'était invitée. C'était une belle occasion et j'avais choisi une courte robe rouge aux manches ouvertes. Quelques minutes après m'être vêtue, je descendis pour aller chercher Luce. J'arrivai, mais elle m'attendait déjà. Luce, vêtue d'une belle robe blanche avec des sandales à bandes brune. Elle est toute coquette...

- Tu es magnifique Luce ! Lui dis-je pour tenter de la rassurer car depuis cinq secondes, elle m'avait l'air nerveuse.

- Merci Maya... Je vais te faire une confidence, j'adore ta robe! Me dit-elle en chuchotant comme si elle avait peur qu'on l'entende. Je ris paisiblement.

- Moi aussi, je vais te faire une confidence, je l'ai acheté chez La Rosa Vintage...

   Je vis aussitôt ses yeux s'agrandirent et un sourire s'imprégner sur ses lèvres. Je savais que Luce adore cette boutique. Elle me l'avait présenté durant les jours qui ont précédé mon arrivée, puisque je manquais amplement de vêtements.

Nous arrivâmes au petit restaurant pour 12h00. L'heure convenue par les 3 soeurs. 3 âmes perdues sur la côte ouest. L'endroit était chaleureux et dégageais une odeur de pains, et de fruits.Venant des deux extrémités, elles vont pouvoir enfin se revoir. Après tant d'années. Je suis aussi nerveuse que Luce en ce moment. D'ailleurs, certain pourrait se demander qu'est-ce que je fais ici avec elles. Moi aussi je me suis posée la question plusieurs fois, mais Luce tenait réellement à ce que je sois présente.

Faisant notre entrée dans le petit restaurant français, nous remarquâmes toutes les deux aussitôt deux femmes de la même âge que Luce assises au fond de l'endroit. Je jetai un coup d'oeil à Luce rapidement pour m'assurer qu'elle allait bien et... Luce avait les larmes aux yeux. Je fis un mince pas pour l'insister à aller de l'avant et elle vint me prendre la main pour venir ensuite la serrer fort. Nous avançâmes jusqu'à notre arrivée à la table. Les triplettes... Ambre, Sarah et Luce. 3 petits anges descendus du ciel.

Les retrouvailles eurent lieu depuis des décennies.

  Les 3 soeurs pleuraient de chaude larmes et j'avais les larmes aux yeux. Tant d'années séparées l'une de l'autre. Elles avaient passé à côté de plusieurs belles occasions, de fête de familles et de fête de Noël.

Après s'être enlacées, Luce me présenta.

- Alors... Maya, je te présente Ambre et Sarah, les filles, voici Maya.

- Bonjour... répondis-je timidement avant que chacune d'elle vinrent m'embrasser, ce que je trouvai particulièrement touchant.

- Donc, Maya est la jeune fille qui occupe le loyer au dessus de moi. On peut maintenant dire qu'elle est une très bonne amie, poursuivit-Luce émue. Je lui adressa un sourire de réconfort.

Elles hochèrent la tête, et nous prîmes place sur les sièges moelleux de Mama's.

Le petit café, était parsemés de tableaux, de peintures. Des nappes jaunes recouvraient les quelques tables présentes. On voyait passer des gens tenant des assiettes de crêpes multipliées de fruits, des pains, et des pâtisseries. Cet endroit me rappelais bien ma France chérie...

Après avoir dégusté chacun de nos plats, Sarah posa un sujet sur le tapis. La vie, la famille, les enfants. Elle avait commencé à parler de ses 3 fils et de ses petits-enfants.

- Regardez, comme ils sont mignons ! Voici Miranda, Maggie, Gavin... le petit blond.... Melissa ! Elle est tellement tannante, vous devriez la voir, répondit-Sarah tout en faisant défiler les clichés de ses enfants. Ce fut le tour de Ambre, qui elle eut uniquement 2 filles. Les deux jeunes femmes avaient leur cheveux blonds bouclés et elles se ressemblaient tellement. De vraies belles femmes.

Luce - me sortit de ma période lunatique - parla pour la première fois depuis un certain moment.

- Ils sont magnifiques...

Je sentais que quelque chose n'allait pas. Luce avait perdu la petite flamme qui l'habitait d'habitude. Une belle lueur.

- As-tu des photos de tes enfants ? Demanda indiscrètement Sarah. Je retint mon souffle.

- Non, je n'ai pas d'enfant, répondit-Luce les larmes aux yeux.

Les deux soeurs s'échangèrent un regard compréhensive et je perçu de la compassion et du découragement...?

- Oh Luce... Après toutes ces années ? Demanda-Ambre à son tour. Les deux soeurs virent chercher la main de Luce dans l'espoir de lui apporter un peu de réconfort, je crois.

Je tentai toujours de comprendre la tournure de la discussion mais tellement d'éléments m'échappais.

- J'y arrive toujours pas... Murmura t-elle quelques secondes plus tard.

*        *        *

Après avoir prit notre repas et avoir papoter un peu avec Luce et ses soeurs, je les laissa entre elles pour reprendre ma route vers mon chez moi.

- Arrivée, il était 15h45. Parfait, j'avais 15 minutes devant moi pour me préparer. Devant mon garde-robe, je pensais à ce que je devais mettre pour ce soir. J'éliminai aussitôt les robes, il m'avait clairement dit de ne pas être vêtue de robes alors je mis de côté aussi les jupes. Je me résignai à enfiler une paire de short en toile et un chandail simple quand j'entendis un coup de klaxon venant de la rue. Je jetai un coup d'oeil à l'horloge et effectivement il était 16h00.

  Je descendis en flèche et j'aperçu le Wrangler de James.

Il abaissa la fenêtre et j'embarquai dans son jeep.

- Hey, me lança t-il avec un sourire narquois sur ses lèvres rosées...

- Quoi ?

James tourna la tête démarra, toujours ce sourire collé aux lèvres.

- Rien...

Je plissai les lèvres et James me fit un de ses clin d'oeil habituels.


// Désolée pour le retard.. je vais en poster deux !! \\ 

Au gré du ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant