***
Les jours ont pris une autre tournure depuis cette nuit. Je le vois tout les jours après le travail. Il me fait découvrir autant de choses possible. J'ai l'impression qu'il se dépêche à accomplir quelque chose. J'ai aussi l'impression que je suis sur une montagne russe, qu'elle va trop rapidement et je sens que je vais frapper un mur bientôt. Pour l'instant, profitons donc des jours heureux...
*
Aujourd'hui je passe la journée avec Luce. Ça faisait un bout que je n'avais pas fait quelque chose avec elle. Nous allons passez l'après midi sur un bateau touristique. En arrivant sur le pont supérieur du bateau, nous prîmes place à côté de l'océan lui-même. À un moment, mes yeux tombèrent sur une affiche contenant des montagnes, ce qui me fit aussitôt penser au chandail que James m'avait passé le lendemain matin de cette nuit. Je ris, en pensant à lui et son bonhomme sourire sur ma crêpe.
Luce me tapota le bras et ris paisiblement. Cela suffit à me sortir de ma boîte à souvenirs.
- À quoi penses-tu ? Me demanda t-elle.
J'inspirai. À elle, je ne pouvais pas mentir. Elle sait tout et devine tout... Mais j'avais une envie folle de me confier à quelqu'un. Luce est surement l'une des meilleures personnes pour cela.
Avant que j'eus le temps de répondre, elle le devina.
- Je crois qu'un garçon se cache derrière ton magnifique sourire... Non ?
Je lui adressa un sourire. Exactement elle sait tout.
- Comment fait-tu, pour toujours savoir qu'est-ce qui se cache en moi ? Lui demandai-je fascinée.
Et c'est aussi à ce moment qu'elle me répond une de ses phrases philosophiques.
- Derrière chaque sourire comme celui-ci, ce cache un garçon.
- Oui... C'est le garçon de l'autre jour.
- Ah bien sûr ! Celui-là... Très sexy. Bon choix, Maya, me dit-elle d'une voix sage.
J'éclatai de rire, elle est comme une meilleure amie...
- J'approuve il est très beau...
Un instant de silence s'installa quelques minutes et Luce poursuivit.
- Tu veux me raconter ?
J'hochai la tête, impatiente de lui dévoiler les moindres détails. J'avais cette envie, cette petite boule de feu qui brulait en moi, de le crier sur tout les toits. Tom ne me méritait pas et j'ai rencontré quelqu'un qui semble m'aimer !
Je commençai par la sortie au bar avec Estelle et Cara, suivit de la bataille et quand nous entrâmes dans son appartement. Je sauta rapidement l'évènement du lit, car je crois que je ne serais capable d'en parler à quiconque un jour et lui racontai les moments du déjeuner. Puis les autres sorties que j'avait fait avec lui.
Quand j'eus fini, je me rendis compte qu'elle m'écoutait réellement et qu'elle était captivée, ce qui me fit chaud au coeur. Rare était les personnes, qui s'intéressait aux histoires d'amour des autres. La plus part du temps, quand j'en parles, les gens refuse de l'entendre ou prennent un air offusqué et ne s'intéresse en aucun point à ce que je dis. Pas Luce.
- Les jeunes et l'amour... Me répondit-elle en abaissant les yeux sur son thé.
- Vous savez, vous venez de construire une histoire ensemble. Chaque début d'amour est le commencement d'un nouveau chapitre et puis un jour, cela forme un livre et vous sellez votre amour à jamais, poursuivit-elle les yeux en eau.
VOUS LISEZ
Au gré du vent
RomanceT E R M I N É Début vingtaine, n'ayant pas d'idées précises pour son avenir qui la suis de trop près, perdue dans un chagrin éternel... Maya se fit une promesse. Mais durant un matin de fin printemps, un homme viendra perturber le cour de sa...