// Suite du dernier chapitre \\
*
Maya
Quand je fus arrivée du parc, je vis sur ma galerie, les deux hommes que j'avais tant aimé. On peut dire, que ça m'a donné un sacré coup. James tenait fermement mon ex entre ses mains.
Oh, Tom...
- Tom ? Lui demandai-je le coeur gros et la gorge nouée.
James se détacha de lui, et les deux se retournèrent vers moi. Je me décidai à avancer et en marchant, je croisai le regard de James. Je voyais tellement de tristesse et de regret.
- Qu'est-ce que tu fais ici ?
Il se racla la gorge.
- Ça fait tellement longtemps, tu sais que j'essaie de te joindre... Je suis désolé Maya, me répondit-il. Alors là, c'est du surréel.
- Oh, arrête un peu ton cirque et retourne avec ta secrétaire ! Lui lançai-je révoltée par sa réponse.
- J'ai rompu avec Jenny, Maya, m'informa t-il. Devais-je le croire ? Après ce qu'il m'avait dit la dernière fois que nous nous sommes vus je ne crois pas.
- Tom, décroche s'il te plait ! Tu m'a clairement dit que tu ne ressentais plus de « piquant » dans notre couple, et puis tu m'a fait comprendre que ne me m'aimait plus depuis 2 mois... Franchement. T'a le culot de venir ici et de me dire cela.
Il ouvrit la bouche pour riposter mais je lui cloua le bec.
- J'ai tout quitté à cause de toi ! Ma famille, ma meilleure amie, mon job, ma ville, mon pays... J'ai tout ou à peu près reconstruit ici. J'ai des amies, j'ai un job que j'aime, j'habite dans une ville qui me fait vivre... J'ai.... rencontré quelqu'un que j'aime. Écoute, j'ai une nouvelle vie ici.
Je jetai un coup d'oeil à James qui, lui était captivé par mes paroles.
- Mais je t'aime Maya... les erreurs arrivent à tout le monde... Me lança t-il en s'approchant de moi à pas qui me fit peur. Je tentai de reculer mais il m'avait rattrapée. Il prit mon visage entre ses mains et je vis le Tom dont qui j'étais tombée amoureuse il y a si longtemps...
Une pensée me rattrapa juste avant de tomber dans cet univers malsain, qu'est l'amour.
- Lâche moi, Tom. Rentre chez toi et... prends bien soin de toi, lui dis-je fermement. Il rit et se décolla.
Toujours en riant, il me demanda :
- Alors! C'est lui le gars que t'a rencontré et dont tu es tombée amoureuse ?!
Je ne me plaçai plus. J'étais malaisée, car je n'avais jamais dit à personne que j'aimais James. Lui, ressentait peut-être seulement de l'attirance mais moi c'était bien plus que cela malgré le fait que nous nous connaissons depuis peu.
- Étant donné, que je ne répondais pas, il s'approcha de moi et leva la main pour frapper mais James s'interposa une fois de plus. Il est mon mur entre le noir et la lumière.
- On ne frappe pas les demoiselles, p'ti gars, l'avertit-James et il lui balança son poing sur le nez. Tom étant assez fort, ne tomba pas. Non, il se releva et lui lança à son tour un coup dans le ventre, ce que James ne vit en aucun temps venir. Je me reculai tandis que James riposta encore plus fort. À ce moment là, il atteignit Tom au nez et James se redressa en enlevant la tache de sang sur son poing et vint me rejoindre.
Je lui lançai un regard et il fit de même. Je pouvais entendre son coeur battre, comme si il allait se détacher de son corps et qu'il allait s'évader de son thorax. Ses veines palpitaient. Une partie de lui, m'était dévoilée.
Tom se releva après deux minutes, le visage ensanglanté et il s'essuya le nez.
- Tu as choisi de ne plus me revoir, crois-moi, tu ne me reverra plus, me lança t-il en rogne. Il descendis donc les marches, embarqua dans une voiture louée, démarra et disparu au coin de la rue. Cette fois, je savais que Tom avait passé les portes de mon coeur et de ma tête. Enfin, de mon monde...
- Salut, Maya... Me lança-James doucement.
- Salut...
Une partie de moi, avait envie d'oublier tout le mal qu'il m'avait dit et l'autre me disait de lui aussi, le laisser partir.
Un moment de silence s'imposa.
- Je suis désolé. J'ai juste eu peur... Je voulais pas que l'on arrête de se voir. Tu avais raison. Je crois que l'on pourrait prendre notre temps...
- D'accord, lui répondis-je.
Je me mis face à lui et je poursuivit avec une question qui me tourmentait depuis un certain moment. Son passé. J'ai toujours l'impression, que j'ai manqué un bout. Qu'il n'était pas le gars que je connais aujourd'hui.
- Où était-tu avant ?
- Au Canada...
- Et... ?
Il soupira et détourna les yeux de moi pour venir finalement me révéler une partie de lui.
VOUS LISEZ
Au gré du vent
RomanceT E R M I N É Début vingtaine, n'ayant pas d'idées précises pour son avenir qui la suis de trop près, perdue dans un chagrin éternel... Maya se fit une promesse. Mais durant un matin de fin printemps, un homme viendra perturber le cour de sa...