Un nouveau monde

135 11 0
                                    

---- Suite du dernier chapitre ----


25 Mai ...

Arrivée, ayant réussi à me dénicher une place dans un vol pour San Francisco, je me détendis enfin. Il est donc 8 heure du matin et dans 12 heures je serai nouvelle dans un tout autre environnement, d'où uniquement la langue m'est familière.

L'avion vient juste d'atterrir. Ayant saisis mon seul sac, je me dirigea vers le lieu indiqué par Luce... J'arriva ensuite à ce petit espace près d'une sortie. J'ai aussi été gênée car après 10 minutes j'interrogeai presque toutes les dames âgées mais aucune d'entre elles correspondaient à Luce Bellerose. Bien... Je déposa donc mon sac et m'accosta contre le mur de pierre quand quelqu'un vint se planter devant moi. En levant les yeux je sus que ce fut elle, puis je m'empressa de me présenter pour la deuxième fois déjà.

- Bonjour! Je suis Maya Leroy.

- Je dirais plus bonsoir, vu l'heure mais ce n'est pas grave... Luce Bellerose, me dit-elle d'une petite voix douce et paisible. Cette petite femme était malgré son âge très belle. Des yeux d'un vert orangé, un visage fin et un style ancien.

Je lui souris et elle me prit par le bras.

- Alors petite fille, on y va ? Me demanda t-elle.

- Oui! Il se fait tard et avec le voyage c'est épuisant, poursuivis-je en marchant à ses côtés. On embarqua par la suite dans sa voiture, une beetle de 1990 et la conversation reprit.

- Alors, Maya, quel âge as-tu?

- 20 ans.

- C'est bien, tu es toute jeune et tu a ta vie devant toi! Me lança t-elle rayonnante.

Je ris.

- Oui, par contre j'ai déjà perdu 20 ans...

- Le temps passe si rapidement... Il me semble que il n'y a pas si longtemps, j'étais avec mes soeurs dans le salon et on jouaient aux cartes.

- Vous avez des soeurs ? Lui demandais-je intriguée par son vécu, qui pour l'instant m'est complètement inconnu.

- Oui, nous somme triplettes. Il y a Ambre, Sarah et moi. As-tu des soeurs toi?

- Oui, une et c'est une petite rebelle... Nous sommes pas très proches toutes les deux. Elle s'appelle Chloé.

- C'est alors que dans l'ombre je la vis sourire légèrement.

- Pourquoi dis tu qu'elle est une petite rebelle ?

- Mmm... On peut dire qu'elle expérimente beaucoup de choses et elle est adolescente alors elle est dans une période où elle tente de se découvrir en essayant toute sorte de choses et elle a eu des problèmes alors...

- Ok, je vois, me dit-elle d'un air compréhensif et je plissa les lèvres quand elle m'annonça que nous étions enfin arrivées. 

- Voilà, Maya, nous sommes là. Donc je te donne tes clés et si tu as besoin de quoique ce soit, je suis dans l'appartement du bas.

- D'accord merci beaucoup madame, lui dis-je en prenant les clés.

- Ah et tu dois aussi savoir que je déteste que l'on m'appelle Madame alors appelle moi Luce, Maya, me reprit-elle en riant de bon coeur. Je lui souris et j'hocha la tête.

- Tout est déjà installé dans l'appartement! Si tu veux, demain tu pourrais venir me voir je te ferai faire le tour de la ville, poursuivit-elle.

- D'accord merci infiniment Luce!

Je lui souris, et je me retourna pour escalader les marches et j'ouvris la porte pour mettre la première fois les pieds dans mon nouvel appartement. En entrant, j'alluma aussitôt et je commença à découvrir ce logis, si joli. Après avoir fait le tour de ma petite cuisine, de ma chambre, salle de bain, salon, je sortis à l'extérieur sur le pittoresque balcon. Je levai la tête au ciel et la vue était magnifique. Les étoiles brillaient de mille feux et la lune pétillait. Je pris une inspiration et je repensa à tout.

Tom.

Tammy.

Mon job.

Mes parents.

Mon départ imprévu...

J'ai peu être agis trop rapidement... Entre-temps, il m'a tellement fait du mal. Tom et l'autre d'avant. 2 ans d'amour et plus rien du jour au lendemain... Dans ma première relation, il m'avait laissée pour compte et j'ai cru que tout en moi à explosé et éclaté en plusieurs milliers de morceaux. Après j'avais arrêté de fréquenter des gars pendant 1 ans et j'ai rencontré Tom. Si parfait... Je croyais que pour une fois, j'aurais peut être la chance d'être réellement aimée. Mais non, ça ne marche pas comme cela...

Les petits morceaux faiblement recollés se sont fendus de nouveau.

J'expira et je me fis une promesse. Pour moi et pour mon coeur. De ne plus jamais laisser quelqu'un briser la seule partie précieuse de moi qui me reste, et de ne plus laisser un homme percer ma muraille à moins qu'il soit exceptionnel. Et même là...

Bref, je me le promis. Cette promesse, je sens que je vais la suivre à la lettre et  je ne vais pas la rompre.

Je fermai les yeux pendant 30 secondes et je pris direction de mon lit baignée de bonnes et mauvaises pensées...

Au gré du ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant