Reste forte

35 4 1
                                    

« L'une des choses les plus blessantes dans une vie est de pleurer la perte de quelqu'un qui est toujours en vie ».

- Anonyme





Maya


Cette date va être inscrite pour toujours dans ma vie. Le pire anniversaire. James m'a quittée pour de bon cette fois. Je sens qu'il ne reviendra plus jamais... Il m'a brisé le coeur en disant que j'étais hyper jeune et que j'allais foutre ma vie en l'air en restant avec lui. Je ne le comprends juste pas. Il est une vraie girouette, il me donne parfois envie de tout faire avec lui, d'avoir une vie et parfois, il me laisse seule dans mon monde en me quittant d'une des plus horribles manières. J'ai cru pouvoir lui faire changer d'avis sur l'âge quand je lui ai dit deux mots à propos de mes pensées les plus intimes mais j'ai eu tort. Je l'aime tellement, il est celui que j'ai recherché depuis tant d'années mais lui... il me repousse. À chaque fois que je crois que nous faisons des progrès, eh bien j'ai tort. D'ailleurs en y repensant, je n'ai aucune envie de vivre des expériences, d'essayer toute sorte de choses que les jeunes adultes font. Ce n'est pas ce que je recherche. Je recherche l'amour, une vie. Une vraie. Et puis merde ! Je me sens tellement idiote de m'avoir embarqué dans cette histoire...

  Je suis assise en boule derrière la porte de mon appartement, toujours en pleurant quand quelqu'un cogna à la porte. Je soupirai fortement et je séchai mes larmes. Me relevant de bout, j'ouvris et tomba sur quelqu'un à qui je n'avais pas pensé depuis des lustres.

- Salut...

Je me raclai la gorge, pour ravaler ma surprise, ma peine et tout ce qu'elle m'apporte. Est-ce normal ? Bref, je regardai quelques instant Tammy. Ma meilleure amie ?

- Salut.

- Je voulais te souhaiter un joyeux anniversaire... Alors... Joyeux anniversaire !

Elle rit jaune, pas moi. Je restai là, devant elle les larmes aux yeux partagée entre la tristesse infinie et l'ennui.

- Je t'ai aussi amené ceci...

Elle retira ses mains de son dos, comme l'avait fait James il y a quelques heures, pour me tendre une pochette de South Beach, une série télévisée que nous avions découverte cette année et que nous adorions regarder ensemble avec une baguette de pain.

  J'éclatai de rire et j'oublia tout nos différents et l'enlaça fortement comme auparavant quand l'une de nous était en plein chagrin.

- Je suis terriblement désolée Maya...

Je reniflai en me rendant compte que j'avais un peu étalé ma morve sur son chemisier blanc.

- Ah moi aussi... Tu sais pas à quel point...

Elle éclata de rire avant de me saisir par les épaules. Tammy me transperça mes yeux verts émeraude et aussitôt me demanda :

- Qu'est-ce qu'il t'a fait ce connard ? Raconte et vite.

Sur ce, nous nous installâmes sur ma petite terrasse sur-élevée tout en lui racontant mes petits malheurs et James.

Il est désormais 22h45. Tammy vient à peine de partir en direction de son hôtel. J'avais insisté pour qu'elle reste avec moi, mais elle a décliné l'invitation et m'avait promis de revenir demain pour me rendre visite. J'étais contente d'avoir eu sa visite. Je m'étais rendue compte ce soir, à quel point j'avais besoin et envie de parler avec quelqu'un. De me confier pleinement à une personne, que je connais depuis toujours. Toujours assise sur la galerie, je contemplai une dernière fois le ciel orangé, rose et je disparu à pas feutrés dans ma chambre. J'enleva ma jupe et mon haut pour mettre un short de pyjama et une camisole. Je souleva les draps de mon lit quand on cogna doucement à la porte. Une fois de plus, j'ouvris la porte craignante d'apercevoir James dans l'encadreur de mon appartement.

Au gré du ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant