J'ai cru en toi

94 11 2
                                    

« Take the risk, or loose the chance »

- Anonyme


Nous passâmes une belle soirée malgré deux discussions qui nous fendirent le coeur. Luce et moi s'avons promis une chose, de ne jamais se perdre de vue. On peux dire que depuis quelques jours, nous avions sellées au feu une amitié de vérité. J'en étais ravie. En arrivant chez moi, je me connecta sur Skype en attendant que Tammy se connecte à son tour. Quand elle le fit, une conversation s'installa assez rapidement.

- Hey! Comment vas-tu? Me demanda t-elle.

- Bien, toi?

- Super bien... Me dit-elle en souriant de toutes ses dents et en rougissant.

Je la connais depuis bien trop longtemps pour savoir que ce sourire n'est pas habituel. C'est à dire qu'il n'a aucune raison dernière cet enthousiasme.

- Que c'est-il passé?

Elle hésita longuement et elle reprit.

- Je suis fiancée!

- Woaaah! J'en reviens pas... depuis quand ?

- En fait, il me l'a demandé hier soir pendant que nous étions au musée. C'était vraiment comme dans les histoires d'amour...

- Toutes mes félicitations, lui dis-je et on restâmes en silence pendant un moment et elle reprit soudainement d'un ton moins enjoué, ce qui m'inquiétai.

- Maya, faut que je te dise quelque chose. Seulement, laisse moi finir avant de parler j'ai besoin d'y aller d'un coup.

- Ok, va s'y je t'écoute...

- D'accord, alors premièrement ça l'a rapport avec Tom. Le soir que tu es partie du café pour aller le rejoindre, je savais déjà qu'est-ce qu'il ce passait chez toi. Du moins, je m'en doutais... En temps normal, je n'aurai pas parlé mais c'était trop pour moi. Je n'ai donc pas eu la force de te l'annoncer en vrai, alors j'ai été lâche et je te l'ai fait apprendre de la plus cruelle des façons... Tu as vu de tes yeux qu'il te trompait...

Les larmes me montèrent aux yeux. Une question persistait.

- Attends... comment savais-tu qu'il me trompait ?

Tammy se racla la gorge.

- C'est compliqué mais... je suis allée chez toi durant un vendredi soir pour que l'on ailles dîner. J'ai cogné et ça n'a pas répondu. J'ai trouvé ça bizarre parce que la voiture de Tom était garée. Alors j'ai laissé tomber l'affaire et avant de descendre la marche, j'entendis un brisement de verre. Je me suis alors donnée un élan pour défoncer la porte et quand je fus à l'intérieur, je tombai sur Tom en caleçon et une fille avec lui... J'ai vécu semblablement la même chose que toi.  Après, il m'a convaincu de ne rien dire car il voulait te le dire par lui même mais sérieusement j'ai agis comme tel, car après 2 mois, il n'avait toujours pas agis. Je suis tellement désolée Maya...

Une larme se déversa sur ma joue.

- Dit quelque chose s'il te plait, me supplia t-elle, elle aussi sur le bord des chutes.

- Je sais pas, Tam. Tu sais, c'est difficile de conserver une amitié quand l'une refuse d'avouer quelque chose d'important à l'autre.

- Ça veut dire quoi ça ?

- Je sais pas, ok. Je pensais pas faire vraiment le vide entre mon ancienne vie et ma nouvelle mais je crois que je vais devoir en faire un.

- Tu es pas obligée...

- Mais oui! Si uniquement penser à ma meilleure amie qui m'a caché pendant 2 mois, que mon copain me trompait et que mon copain sortait en cachette avec sa collègue me fait pleurer et me remettre complètement en question... je crois que c'est ce dont j'ai besoin en ce moment.

- On se reparlera tu crois ?

- Je pris une longue minute pour répondre mais une réponse me vint.

- Je sais pas là, passe une belle soirée, lui répondis-je et je raccrochai.

- Bon sang.

Ma vie n'a aucun sens...

Je me dévêtis pour me revêtir et je me mis au lit en tristesse en espérant que demain serait mieux et source de bonheur.


Petit chapitre désolée !!

Au gré du ventOù les histoires vivent. Découvrez maintenant