31 - Disrespect

818 111 22
                                    

A U B R E Y




- "Si Mohamet ne va pas à la montagne, la montagne va à Mohamet".

- Entre maman, ne reste pas là.

Je la fait entrer et fait entrer sa valise aussi.

- J'ai pas pu attendre que vous veniez alors je suis venue.. Et elle est où ta future femme ?

- Elle est en haut. Elle dort encore.

- Et bien ! C'est quel genre de femme ça ?

- Maman, il est même pas 10 heures commence pas.

- Oh, je dis ça je dis rien.

- Je vais monter la réveiller.

- Okay, je vais te faire le petit déjeuner.

Je monte réveiller Ari, blasé.

- Ari .. ?

- ...

- Aria, je la secoue légèrement, réveille toi Babygirl.

- Mmmh quoi ?

- Ma .. Mère est en bas..

Elle se lève directe et dégage ses cheveux de son visage.

- Répète ?

- Ma mère est en bas.

- Aubrey ta cuisine est dans un sale état t'es sûr qu'une femme vie ici ? Scande ma mère d'en bas.

- Lord .. Je vais mourir.

Aria se lève et va prendre sa douche en quatrième vitesse. Elle en ressort 10 minutes plus tard, les cheveux mouillés, en sous vêtement.

- C'est un plan foireux que tu me fais la franchement c'est pas cool.

- Quoi ? Mais quel plan foireux je savais pas qu'elle allait venir ici.

Elle s'habille simplement, puis se retourne vers moi, et inspire profondément.

- On y va ?

Je me lève et prend sa tête dans mes mains.

- Ça va bien se passer okay Babygirl ?

Je la prend par la main et on descend. Ma mère arrive le sourire aux lèvres puis me pose le petit déjeuner sur la table. Elle ignore totalement la présence d'Aria.

- Bonjour.. Euh .. Sandi ?

- Oh bonjour, j'avais pas remarqué que t'étais la .. Ooooook maman, merci. C'est quoi ton prénom déjà ? Rihanna ?

Aria bloque, fronce les sourcils puis me regarde.

- Non .. C'est Aria. Aria.

- C'est vrai .. Aria pardon.

- Vous avez fait bon voyage ?

- Oh tu sais .. Les voyages sont tous les mêmes. Alors mon fils, comment se passe ta vie ici ?

Aria souris et s'assoit malgré tout.
Je sais déjà qu'elle va me faire la m i s e r e mais j'y peux rien sur ce coup. Je discute avec ma mère sur ma vie ici, sur comment sa se passe et tout. Puis du mariage.

- Donc c'est vrai hein ? Et tu n'as rien dit à ta pauvre mère ?

- On voulais te faire la surprise Ma'.. Surtout que .. Aria est enceinte.

Ma mère a regardé Aria, puis m'a regardé moi.

- Tu te moques de moi Aubrey ?

- Non .. ?

- Non la par contre je suis pas d'accord. Ça fait à peine quelques mois que vous vous êtes remis ensemble et .. Et tu l'as déjà mis enceinte ? T'es inconscient ou quoi ?

- Ma' t'es sérieuse la ?

- Bien sûr sue je suis sérieuse Aubrey ! Ce n'est pas une bonne fille pour toi Aubrey !

- Excusez-moi ? Dit Aria. Comment ça je suis pas assez bien pour votre fils ? Vous ne me connaissez même pas et vous vous permettez de dire ça sur moi ?

- Bien ma jolie je n'ai pas besoin de te connaître pour savoir que tu n'est pas intéressé par mon fils. Tout ce qui t'attire chez lui c'est son argent !

- Woh Ma' ca n'a rien à voir !

- Bien sûr que ça n'a rien à voir ! Écoutez je ne veux pas vous manquer de respect mais je ne vais surtout pas vous laisser m'insulter devant moi et rester sans rien dire. Sur ce, passez une agréable journée.

Aria se lève et monte dans la chambre.

- Tu vois ..

- Nan Ma arrête c'est pas toi ça. Qu'est-ce que tu me fait la ?

Aria redescend prend ses clefs de voiture et de chez elle puis sort sans m'adresser un regard.

- Je sais que le fait que t'ai appris la nouvelle par la presse .. N'est pas le meilleur des moyens..
Je te jure Ma que j'allais te le dire mais je comptais te faire la surprise. Tu sais comment c'est la vie ici, t'as pas le temps de te reposer.
Je prépare une tournée puis un mariage et dans tout ça je pense même pas que je vais avoir un enfant dans 6 mois maintenant.. J'suis débordé. Alors si tu pouvais faire un effort, de bien t'entendre avec elle pour me faciliter la tâche.
Ça serais une pression en moins..

- Je.. Je te promet rien.

- Oh si tu vas me le promettre Ma'. Elle ne t'a rien fait.. Tu ne l'aime pas pour aucune raison ..

- Je sais pas si c'est une bonne femme pour toi c'est tout ! Moi je préfère Robyn.. Elle est plus gentille et plus jolie. T'as vu comment elle m'a parlé ?

- Ouais bah c'est Aria que j'aime pas Robyn. Robyn et moi c'est de l'histoire ancienne! C'est terminé, fini, d'accord ? Celle qui va partager ma vie c'est elle, celle qui porte mon enfant. C'est elle. Pas Robyn. Fait un effort Mama s'il te plait.

- D'accord. Elle souffle. Tout ce que tu veux fils .. Et puis va t'habiller et va la récupérer..

- C'est pas la peine .. Elle est rancunière et .. J'arriverais pas à la calmer avant 1 ou 2 heures.

- Elle a du caractère hein ..

- Un sacré caractère.

Je lui ai fait un câlin et un bisous sur le front. Malgré tout elle reste ma mère, et je peux pas être fâché contre elle.

[...]

They love your son ma' that boy gone
You get the operation you dreamed of
And I finally send you to Rome
I get to make good on my promise
It all worked out, girl, we shoulda known
Cause you deserve it

Is this shit real? Should I pinch you?
After all the things that we been through, I got you
Look what you've done, look what you've done
Look what you've done for me now
You knew that I was gonna be something
When you're stressed out and you need something, I got you..

VIEWS FROM THE 6 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant