{chapitre 3}

86 7 1
                                    

...

D'après mon téléphone portable, il était environ 8h quand j'ouvris les yeux le lendemain matin.

Nous étions samedi, par conséquent l'horaire ne m'enchantait pas énormément.
La pièce qui me servait de chambre  avait une décoration semblable à celle d'une tente de camping ; un matelas unique dans le coin ouest de la pièce, une armoire avec les quelques fringues que j'avais gardé en faisant le tri lors du déménagement, une pile de carton contenant la plupart de mes affaires et une grande fenêtre sur le mur droit, qui donnait sur l'arrière de la ville et une vaste forêt de pins.

Ma mère et Danny avaient obtenu la chambre avec vue sur l'océan atlantique.
Je ne me plaignais pas totalement, la forêt m'inspirait aussi.

Qui c'est quel malade pourrait être repéré dans un lieu pareil ?

-Il n'y a pas de jus d'orange ? Demandai-je en ouvrant le frigo de la cuisine.
-Non, lança ma mère depuis la terrasse, Danny n'aime pas ça.

Je poussai un grognement d'homme des cavernes.

-MOI j'aime ça !

-N'en fais pas un cinéma, on ira t'en acheter demain.

Je pénétrai dans le salon, tombant sur ma mère en train d'organiser un bouquet d'orchidées pour le buffet en bois vernis de la salle à manger.

-Demain c'est dimanche, rétorquai-je.
Depuis quand tu fais les courses le dimanche toi ?

Elle leva les yeux au ciel et soupira.

-Et bien tu n'as qu'à y aller maintenant, il y a une supérette pas loin. Tu sors de la rue à droite et tu la verras. Puis tant que tu y es, rends toi serviable : il y a une liste de courses sur le frigo.

Je remontai dans ma chambre m'habiller et me brosser les dents, puis sortis de la maison avec la liste et un sac à dos.
Il faisait vraiment chaud pour un mois d'avril, et je galérai quelques minutes à apercevoir la supérette.

Haly part faire des courses en campagne bordelaise.

Bref.

About A Girl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant