{chapitre 31}

54 4 3
                                    


Wane et Spencer ne s'étaient pas disputé.

Ils avaient trouvé un terrain d'entente. Même plusieurs, en fait.

Ok, la vérité, ils étaient devenus les meilleurs amis du monde.

-Je suis presque jaloux, marmonna Sam en regardant les deux garçons rirent ensemble.
Ils étaient affalés sur le canapé qui entourait notre table, étouffant des rires enfantins à chaque phrase que l'un ou l'autre prononçait.
Je rassurai Sam :
-Ce n'est pas comme s'ils étaient sobres.
Car non, les deux acolytes étaient loin d'être sobres. Les boissons alcoolisées sont normalement interdites à la vente aux mineurs, mais Wane et Sam avait prévu le coup : personne n'interdisait aux clients de rajouter de l'alcool ramener par leurs soins dans leurs boissons.

On avait alors tous eu le droit à des jus de fruits whisky-sés. Wane avait juste un peu trop forcé, et il avait réussi à entraîner le blond habituellement raisonnable avec lui.

-Ah, je sais ce que je vais te demander, annonça Wane.
-Ah ah, vas-y.
Le brun leva le doigt en l'air et ferma les yeux, histoire de mieux réfléchir.
-Entre le sexe, et la bouffe... Quoi donc tu choisirais-tu ?
Spencer plissa les yeux et posa ses bras sur le dossier du canapé.
-Wow, pas facile... Heu... La bouffe. Nan, le sexe. La bouffe. Le sexe... Nan, je veux des filles sur un kebab !
Les deux garçons s'étouffèrent de rire. Mais vraiment. Ils rigolèrent tellement qu'ils en toussaient.
-P'tain mon gars t'es un ouf !
Je les observais en soupirant longuement, accompagnée de Sam.
-Bon, si c'est comme ça va falloir que je me mette à traîner plus souvent avec Rob..., se résolu-t-il.
-Personnellement je pensais passer la soirée à tenter de calmer le jeu entre ces deux là. Je crois qu'en fait ils n'ont pas besoin de moi.
Sam acquiesça.
-Ducoup je vais aller exploser le record du sac de boxe et épater des filles. Je te laisse.
Pour ma part, j'allai rejoindre Nora et Jill, laissant Wane et Spencer dans leur délire.

L'eurasienne monopolisait le PacMan depuis vingt minutes, focalisée sur le jeu. Jill était spectatrice à ses côtés, sirotant un verre de grenadine.
-Hey Hal. Comment ça se passe avec les gars ?
-Je crois qu'ils vont bientôt nous annoncer leur fiançailles.
La rousse pouffa en finissant sa boisson.

Un garçon châtain à lunettes et au visage assez fin tapa gentiment sur l'épaule de Nora, qui tirait presque la langue tant elle était concentrée.
-Excuse moi, je pourrais jouer après ?
Elle tourna la tête et resta bouche bée devant le jeune homme.
-Oui, oui bien sûr, bégaya-t-elle en lui laissant la place.

Le garçon lui adressa un sourire adorable et démarra le jeu en engageant la discussion.

-Ouh..., murmura Jill à mon oreille en observant Nora et l'inconnu.
Je lui pris le bras et l'entraîna plus loin.
-Viens, on devrait les laisser.

On se dirigea vers une table un peu plus loin, mais Jill s'arrêta en chemin et se planta devant une machine à peluche.
-HAN HALY ! Regarde le lémurien là ! Je le veux !
Je levai les yeux au ciel et une voix derrière moi me fit sursauter.
-Tu veux que je te le gagne ? Demanda Spencer en souriant de ses dents blanches à mon amie.
Des étoiles se mirent à briller dans ses yeux.
-Oui !

Spencer sorti une pièce de sa poche l'air confiant et l'inséra dans la machine. Il prit place devant les commandes. Wane arriva à son tour dans mon dos et passa ses bras autour de ma taille, appuyant sa tête sur la mienne.

J'avais les bras croisés, et une flemme immense de le pousser.

-T'y arriveras pas, affirmai-je, c'est fait exprès pour qu'on perde tout le...
Deux coups de mains et cinq secondes plus tard, le lémurien en peluche rose et vert tomba dans le distributeur de la machine. Jill se mit à sautiller en l'attrapant.
-MERCI !!
Elle embrassa Spencer sur la joue et partit rejoindre Rob afin de lui présenter sa nouvelle recrue en coton.

-Tu changes vite de cible, en fait, taquina Wane.

Je lui fis signe d'arrêter, mais les effets de l'alcool le rendait particulièrement pénible.
-T'as le seum parce que j'ai les bras autour de ta meuf ? Continua-t-il.

Je lui donnai un coup de coude et m'extirpa de son étreinte.
Le visage habituellement si calme de Spencer se durcit et ses yeux bleus devinrent glacials.
Le whisky risquait de le rendre moins diplomate que d'habitude.
-Tu ne t'arrêtes jamais, hun ? Sale con, siffla-t-il.
-C'est toi qui baves sur Haly depuis un mois et c'est moi le con ?
Je tirai le brun en arrière.
-Ta gueule, Wane...
-C'est sûrement pas toi qui vas l'avoir de toute façon, t'as vu ce que t'es ? Rétorqua Spencer.
-Je t'écoutes, qu'est ce que je suis ?

J'assistais à la scène, impuissante, me demandant qui allait frapper en premier. C'est con, ils se marraient bien il y a deux minutes. Maintenant ça se sentait la violence à plein nez. Non, ils n'iraient pas jusque là quand même... Si ?

Spencer répondit, articulant bien :
-T'es une erreur humaine qui tente au mieux d'attirer l'attention en baisant toutes les filles que tu trouves et en faisant le délinquant à 2 euros. Tu fais le mec arrogant mais au fond tu sais comme tout le monde que personne ne veut réellement de toi.

Oh. Oh.

Wane serra la mâchoire et si ses yeux avaient le pouvoir de tuer, Spencer serait raide mort à la seconde qu'il était. Vu que ce n'était pas le cas, le brun opta pour une solution plus courante.

Il leva son bras droit et frappa violemment Spencer de son poing.
Le blond tituba et s'appuya contre le mur, le nez en sang.

-PUTAIN WANE T'ES MALADE ! M'écriai-je.

Ce dernier m'ignora totalement et se rapprocha de Spencer qui se tenait toujours le nez, adossé au mur.
-T'es sûr qu'elle veut pas de moi, t'es sûr ?!
T'sais quoi, pendant que tu lui écrivais des poèmes tout seul dans ta chambre, moi je l'embrassais presque à poil sur la plage.

Spencer avala difficilement sa salive et maintenait un regard noir sur son adversaire.

Moi, j'étais toujours sous le choc.
Il n'était pas censé le savoir.
Il n'était pas censé s'en souvenir.

Cette scène sur la plage était supposée être effacée de la surface de la planète.

About A Girl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant