{chapitre 14}

66 6 1
                                    


Il se trouvait que Nora connaissait pas mal de choses à propos des Kari Kest.

En fait, elle en était l'ancienne présidente.

-Et pourquoi est ce que t'as quitté le groupe ? Lui demandai-je le lendemain, dans le parc en face du bahut.
-On avait des différents.

Je jetai un coup d'œil à mes amis. Nora nettoyait ses lunettes, un bonnet péruvien enfoncé sur la tête   (même si nous étions en plein mois d'avril sur la côte sud ouest française), Rob mangeait un sandwich au poulet, et Jill semblait lire une conversation sur son téléphone, l'air maussade.

-Qu'est-ce que tu fais Jill ?

Elle releva la tête, l'air coupable.
-Rien. Je ne lisais pas mes anciennes conversations avec Max.

Je fronçai les sourcils et penchai la tête sur le côté. Jill était à nouveau au bord des larmes. Robin, passif, arracha le téléphone des mains de sa sœur et le balança contre un arbre plus loin.

-ROB ! MON PORTABLE !

Il continua de mâchouiller sa nourriture sans se soucier des protestations de Jill.
Je me retournai vers Nora.

-J'veux qu'elles fassent disparaître la vidéo. Tu pourrais pas aller leur parler ?

La brune me fixa derrière ses lunettes, blasée.
-Ça va pas être possible.
Je la suppliai :
-S'il te plait Nor...

Je fus coupée par un souffle chaud dans mon cou, et une voix inattendue qui me surprit.
-Coucou...
-AHH !

Wane était agenouillé derrière moi, et passa son bras autour de mon cou, m'entraînant par terre sur l'herbe.
-Iiirkk Wane lâche moi !
-Shhh...

Il plaqua sa main contre ma bouche, et je ne me débattis même pas, trop habituée à ses attaques surprises. De toute façon, je n'allais pouvoir m'extirper de mon kidnapping seulement quand il en aura décidé ainsi.

Sam arriva derrière lui.

-ROBIN ! Qu'est-ce que tu manges ?
Ce dernier leva la tête vers le sportif et ouvrit des grands yeux, se sentant soudainement en danger.
-Un... Sandwich... Il y a de la salade et des tomates dedans.
-ON GRIGNOTE PAS ENTRE LES REPAS.
-J'AI PAS BESOIN D'UN COACH DE VIE !
-TU VAS TE TRANSFORMER EN POULET A FORCE D'EN MANGER !

-Ça c'est trop un mensonge de parents, je ris, c'est comme quand ton animal de compagnie est mort et qu'on te dit qu'on l'a emmené dans une ferme merveilleuse où il est très heureux.

Rob finit son sandwich et sourit.

-C'est marrant parce qu'en fait, quand on était petit Jill et moi on avait un chien et il est vraiment parti dans cette super ferme en Irlande, avec des parcs plein de jouets et d'autres chiens comme lui...

-Heu... Rob..., marmonna Jill l'air embarrassé.

-Mais si, Papa m'avait raconté qu'il y avait même des rivières roses et des... (Il devînt blême) Oh mon dieu ! Tchi-tchi !

Wane et moi éclatâmes de rire, et je tombai à ses côtés sur la pelouse. Son bras était toujours derrière ma nuque, et je me roulais morte de rire, me rapprochant maladroitement de lui.

Jusqu'au moment où une ombre arriva sur moi et me sortit de mon hilarité.
-Dan ?

Le copain de ma mère avait les sourcils froncés et les mains sur les hanches, sa blouse de dentiste toujours sur les épaules.

-Tu n'as pas cours Haly ?

Je pensais à me relever et m'éloigner de Wane, mais je me ravisai. Vous pouvez appeler ça de la provocation.
-On a trois heures de trou. Prof d'EPS absent. Et toi, t'as pas un travail ?
Dan serra la mâchoire et tourna les talons.
-A ce soir, Dan !

J'esquissai un sourire, tentant de masquer mon agacement et la perspective d'une dispute avec ma mère ce soir.

Parce que le prof d'EPS était bien là.

-C'était qui Masha ?
-Le mec de ma mère. Un casse-couilles.
Il se releva et et ébouriffa mes cheveux.
-Insolente.

About A Girl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant