Ridicule.
J'étais ridicule.
Irk. Vraiment.
Ridicule.-Elle te va très bien ! Insistait ma mère dans mon dos.
Je grimaçais devant le miroir de ma chambre depuis cinq minutes. Les robes n'étaient vraiment pas mon truc.
-Tu dis ça pour me faire plaisir. Je ne ressemble à rien.
Je fixai ma robe rose très claire (oui, ok, saumon) à manches courtes et au bas style jupe patineuse. Sur Jill, ça aurait sûrement eu l'air parfait. Sur moi c'était assez triste. Ou drôle.
-Écoute Haly, j'ai encore plein de choses à faire donc tu te plaindras plus tard.
-Alors là pas de problème ! Je pense que je vais attendre encore un peu, c'est à dire quand tu diras oui au dentiste, et là je sauterai sur mon banc d'église et je m'écrirai "PUTAIN MA ROBE ME RENTRE DANS L'CUL !"
Ma mère leva au ciel des yeux exaspérés pendant que je me tordais de rire face à ma propre blague.
Au moins, j'avais presque oublié l'air bouffi que la fameuse robe me donnait.
-On part dans 40 minutes, ne traîne pas.
Ma génitrice retourna se préparer dans sa chambre, en compagnie de deux de ses amies hystériques.
Deux heures plus tard, nous étions tous dans le jardin de la salle de fête louée pour la journée. Je vous passe la cérémonie qui a été plus que barbante, toutefois joyeuse et sans fausse note. Il fallait juste que ça le reste. Ce qui risquait d'être compromis, vu la façon qu'avait Sam de manipuler les verres et les bouteilles derrière le bar. Wane et lui étaient présents, en tant que barman dans la salle de restaurant/piste de danse/estrade à discours. Ma mère avait lancé l'idée la veille ; "Mes barmans m'ont lâché au dernier moment ! T'aurais pas des amis qui aimeraient servir des boissons toute une journée pour gagner de l'argent ?"
Les deux garçons avaient sauté sur l'occasion. J'allais donc passer l'après-midi et la soirée au bar en leur compagnie, même si l'ambiance était légèrement tendue entre Wane et moi depuis notre dialogue à l'arrêt de bus. Pour tout vous dire, on s'était à peine adressé la parole de la semaine. Ce qui n'améliorait pas mon moral.
-J'adore ce boulot ! S'exclamait Sam en faisant voler une bouteille en l'air.
-Tu m'étonnes. Il y a de l'alcool et t'es payé. N'est-ce pas Wane ?
Le brun se retourna, un verre en plastique à la main.
-Hm ?
Je le taquinai :
-Tu bois de l'eau j'imagine.
Il avala sa gorgée et expira un grand coup.
-Bière. Dans un gobelet c'est plus discret, expliqua-t-il.
Je tendis la main vers sa boisson, qu'il me refusa.
-Pour que tu deviennes amnésique comme la dernière fois ? T'es pas assez grande pour ce genre de chose Masha.
Je souris à l'entente de mon surnom. Notre amitié habituelle redémarrait doucement.
-S'il-te-plait.
Wane me céda le fond de son verre en soupirant.
C'est le moment que ma mère choisit pour venir me voir. J'avalai ma dernière gorgée juste à temps. Elle posa ses mains sur mes épaules et me secoua gentiment en souriant, pétillante d'énergie positive.
-Tout se passe bien les jeunes ?
Même si son comportement m'avait énervé ces deux derniers mois, elle faisait réellement des progrès désormais. J'avoue que la voir si heureuse me faisait plaisir.
-Ouaip'. Aucun prob...
D'un coup de coude maladroit, je renversai un gobelet rempli de jus de pomme qui traînait sur le comptoir du bar. Le liquide se déversa sur les volants de ma robe.
-Merde !
-Haly, sérieux ! Ta robe !
Je jurai en tentant d'absorber le jus de fruit du tissu avec les serviettes violettes et blanches assorties au reste de la salle.
-Ce n'est pas comme si je comptais la remettre un jour, de toute façon !
Ma mère soupira en attrapant une autre serviette afin de m'aider.
-Il y a des toilettes dans le couloir au fond de la salle, m'informa-t-elle, vas rincer ça.
Je m'exécutai, zigzagant entre les invités afin de rejoindre les toilettes pour femme.
J'étais probablement sur le point de passer le reste de la journée avec une tâche de jus de pomme sur ma robe.
VOUS LISEZ
About A Girl
أدب المراهقينListe des choses à arranger chez moi : 1 : être plus sociable. 2 : arrêter de croire que le micro-onde va exploser si je l'utilise trop longtemps. 3 : grandir. 4 : essayer de m'entendre avec mon beau-père. 5 : lâcher ce téléphone et aller voir le g...