Le silence régnait depuis quelques minutes. Je commençais sérieusement à m'endormir, je crois que Camille aussi. Je lui demandai quand même une dernière chose, ne pouvant pas retenir la question plus longtemps.-Eh Camille... Tu veux sortir avec Wane ?
Elle se tortilla sous sa couverture afin de pouvoir me répondre.
-Non.
Je plissai les yeux, suspicieuse, jusqu'à ce qu'elle continue :
-Ma soeur, oui.
Ah. D'accord.
-T'as une soeur ?
-Ouais, Tracie, l'autre blonde de 19 ans. Elle s'est extasiée sur ton pote toute la journée et elle comptait l'approcher demain.
Je pouffai nerveusement, prétendant ne pas me sentir provoquée.
-Et pourquoi est-ce que toi, t'es allée lui parler ? La questionnai-je.
-Ça c'était juste pour la faire chier. Et parce que je m'ennuyais aussi.
J'hochai longuement la tête, presque soulagée. Au moins, j'étais sur le point de rester en paix avec cette cousine.
Vu que visiblement l'autre n'allait pas autant me plaire.-Et elle est au courant qu'il a trois ans de moins qu'elle ?
Camille réfléchit deux secondes.
-Oui. Je crois. Je pense pas que ça lui pose problème... Puis Wane fait plus vieux.
Je lui accordai ce point. C'est vrai qu'une gamine névrosée comme moi avec un bonhomme comme lui, ça aurait fait bizarre.
Camille marmonna dans son oreiller :
-Fais gaffe à elle, c'est une vraie séductrice. A ta place je marquerais mon terrain.
-Hm comment ?
Elle haussa les épaules.
-J'sais pas, pisse autour.
On laissa toutes les deux échapper des rires fatigués et ont fini par s'endormir.
Le lendemain, je fûts réveillée par le bruit sourd de la porte de la chambre qui s'ouvrit enfin. Les yeux à peine ouverts, je fonçai dans le couloir sans un regard pour nos sauveurs et accouru jusqu'aux toilettes, pendant que Camille partait immédiatement se plaindre à l'accueil.
Ma mère et Dan étaient enchantés de notre enfermement nocturne. Pour la simple et bonne raison que ça avait "créé des liens" entre nous deux.
En réalité je n'étais pas en position de les contredire.Camille me fit rencontrer sa soeur. Elle, en plus âgée, et plus sophistiquée.
Une lionne affamée de relations amoureuses torrides, d'après ma cousine. Camille, pas Tracie du coup.
Je m'embrouille.J'appris aussi que ces dernières vivaient à moins d'une heure de chez moi, et que Camille allait au même lycée qu'Arthur, le presque petit-ami de Nora. Elle allait sûrement nous servir d'espionne.
Quoique que Nora était déjà douée dans le domaine...Mon anniversaire était pour dans quelques jours. Aucune fête de prévue, je n'étais pas du genre à beaucoup célébrer cette journée splendide où ma mère s'était sûrement promise de ne plus JAMAIS avoir d'enfant après le calvaire qu'avait dû être mon accouchement.
Bref.Les vacances d'été aussi approchaient. Dan et ma mère avait pour plan de partir en Espagne deux semaines début juillet. J'étais évidemment de la partie.
Le mois d'août était donc entièrement libre.On verra bien quand il sera là. En attendant, j'avais encore une chambre à ranger, deux trois Disney à revoir, et une cousine de 19 ans à surveiller.
VOUS LISEZ
About A Girl
Novela JuvenilListe des choses à arranger chez moi : 1 : être plus sociable. 2 : arrêter de croire que le micro-onde va exploser si je l'utilise trop longtemps. 3 : grandir. 4 : essayer de m'entendre avec mon beau-père. 5 : lâcher ce téléphone et aller voir le g...