Une quinzaine d'invités (les membres de famille les plus proches) restait dormir avec nous dans l'hôtel prévu à cet effet.J'avais ma propre chambre, à côté de celle des mariés. Camille aussi résidait dans le même couloir, à ma grande joie. Elle ne m'avait pas adressé la parole depuis notre petite altercation de cette fin d'après-midi, elle n'en avait pas réellement eu l'occasion non plus. Sam et Wane était rentrés chez eux.
Il était environ 1h du matin, et j'étais assise en tailleur sur mon lit, plus ennuyée que jamais. J'étais en pleine introspection, réfléchissant à je-ne-sais-quoi, me demandant surtout ce que je pourrais bien faire de ma vie à ce moment précis.
J'avais envie d'appeler Jill, mais elle ne répondait plus à mes messages. Elle dormait sûrement. En même temps nous étions lundi, j'étais censée avoir cours dans sept heures. Ça n'avait pas dérangé ma mère que je sèche cette journée, pour "raison familiale". Au moins cela prouvait qu'elle voulait de moi à son mariage.
Je fus interrompue dans mes pensées par des bruits suspects provenants de la chambre de ma mère et mon beau-père. Je tendis l'oreille, et bondis aussitôt de mon lit.
Oh non...
Je me bouchai les oreilles en soupirant et sortis de ma chambre, me hâtant pour m'éloigner dans le couloir comme une vraie gamine. Je m'arrêtai plusieurs mètres et chambres après. J'étais désormais devant le numéro 23. La chambre de Camille.
Ne voulant pas séjourner dans le couloir, je me résolus à toquer à sa porte. Elle m'ouvrit peu de secondes après, en pyjama. Le son à peine audible de la télévision allumée m'indiquait que je ne la réveillais pas.-Hello, murmurai-je un peu embarrassée, je ne te déranges pas ?
Elle secoua la tête, dubitative.
-Non.
Je me raclai la gorge et affichai mon plus beau sourire.
-Hm, en fait voilà... Je m'ennuyais à mourir dans ma chambre, et... Ma mère et ton oncle ont commencé à faire des trucs desquelles je ne voulais pas être témoin. Donc heu, je me demandais...
Camille ouvrit des grands yeux et pouffa, avant de me laisser entrer. Je la remerciai et me fis petite face à son hospitalité, étant donné que je n'avais pas été hyper chaleureuse avec elle dernièrement.
-Qu'est-ce que tu regardes ? Demandai-je en pointant la télévision.
-Un documentaire sur les chameaux. C'est cool.
Je retins à un sourire moqueur. "Cool".
-Wane est parti ? Questionna cette dernière en s'asseyant sur son lit.
Cette fois-ci, c'est un regard agacé que je retins.
-Oui, avec Sam.
Elle fit la moue et hocha la tête.
Ne pas s'énerver. Elle venait de m'inviter dans sa piole provisoire, après tout. Sois gentille.
MDR.
Essaye.
VOUS LISEZ
About A Girl
Fiksi RemajaListe des choses à arranger chez moi : 1 : être plus sociable. 2 : arrêter de croire que le micro-onde va exploser si je l'utilise trop longtemps. 3 : grandir. 4 : essayer de m'entendre avec mon beau-père. 5 : lâcher ce téléphone et aller voir le g...