{chapitre 35}

45 4 1
                                    


Les comédiens principaux étaient déjà sur scène quand Wane et moi arrivâmes. A en juger le regard noir de Nora, nous coupions les élèves en pleine scène.

-Victoria ! T'étais où ?! Gronda l'eurasienne.
-Hm, moi c'est Haly.
-Dépêchez-vous d'aller en coulisses pour enfiler vos costumes, ordonna Mme. Darius.

Je descendis les marches de l'amphithéâtre quatre à quatre et fonçai jusqu'aux coulisses des filles.
Enfin, jusqu'aux coulisses tout court.

-Donc l'idée c'est qu'on se change dans la même pièce ? Grimaçai-je en attrapant ma robe rougeâtre de comtesse.

Wane me lança un regard de "vraiment Masha ?" et rétorqua :

-Dois-je te rappeler que tu as passé la nuit en soutif collée à moi ? Pour la DEUXIÈME fois de ta vie ?
-De un, je n'étais pas collée à toi.
-Pfff arrête de nier t'étais...
-De deux, le coupai-je, je te jure que si tu parles de ça à qui que ce soit...!
-De quoi, la fois sur la plage ou la fois dans ta chambre ? Taquina-t-il en riant.

Je tordis sa bouche entre mes doigts, l'empêchant de prononcer un mot de plus.

-Je ne rigole pas avec toi Coburn.

Il leva ses yeux vert/doré/couleur indétectable au ciel et articula comme il le pouvait :

-Tout de suite les grands mots.

On entendit Nora appelé depuis les gradins, et nous sortîmes tout les deux dans nos costumes.

Toute la classe passa la journée à répéter le spectacle. La représentation avait lieu ce soir, à 19h30. A 19h une partie du publique était déjà présente. Je n'aurais pas pensé qu'autant de gens seraient venu nous voir. Spencer avait d'ailleurs aidé au remplissage de la salle, amenant une vingtaine de Premières parmi les spectateurs. C'était les bons côtés de la popularité.

Où les mauvais, si on partait de mon point de vue.

Nous étions tous prêts. La pièce démarrait dans 3 minutes et 34 secondes, comme Nora ne cessait de le répéter. Je m'apprêtais à rentrer en scène, quand soudain...
Robin.

-LES GENS ! Les gens putain j'ai fait le boulet là !

Le petit blond fonçait vers Wane, Jill, Spencer, et moi, courant tellement affolé dans les coulisses qu'il manquait de trébucher sur les fils des projecteurs.

-Pour changer, marmonnai-je.
Jill leva les yeux au ciel.
-Qu'est-ce que t'as fait ?
-C'est Wifi... Il était dans sa cage, et puis... maintenant il n'y est plus.
-Wifi ?! Mais pourquoi t'as amené ton chat ici ? M'exclamai-je.
-Bah pour qu'il profite du spectacle.

Je lâchai un soupire exaspéré.

-Et il est où maintenant ?
-C'est bien le problème ; je n'en ai aucune idée.

Au même moment, on entendit un miaulement résonner dans le tuyau d'aération au dessus de nos têtes. On leva tous le nez.

-Wifi... ?

Rob fonça vers l'échelle qui menait à l'entrée des conduits. Deux secondes après, il avait disparu à l'intérieur.

-Il va se perdre ce galérien ! S'exclama Wane avant d'escalader l'échelle et de disparaître à son tour.

-Putain, WANE ATTENDS !

Je remontai les bas de ma robe et m'introduis dans les conduits, ignorant les protestations des autres derrière moi.

Désolée pour la pièce.

On avait un chat à trouver.

About A Girl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant