{chapitre 42}

47 4 0
                                    


-Haly ?! Haly !

Je sentis quelqu'un me secouer vigoureusement, presque un peu trop. Une autre voix plus grave conseilla à la première de se calmer, et j'ouvris lentement les yeux.

J'aperçu en premier le visage inquiet (et agacé) de ma mère, puis Dan agenouillé à ses côtés, et une vingtaine d'autres personnes penchées vers moi.
Génial, je m'étais encore humiliée en publique.

-Heu... Salut.

Je me relevai doucement et grimaçai en portant ma main à ma tête.
Je devais avoir un joli bleu.

-Tu te souviens de quelque chose ? Tu as trébuché ? Me questionna ma mère.

Je réfléchis deux secondes.

-Non. C'est les gens, les mouvements, le bruit... Je ne me sentais pas bien.

-Elle doit être ochlophobique, informa Dan.

Il était dentiste ou professionnel des phobies humaines, lui ?
Ok, il n'avait pas tord.

-Ochlophoquoi ? Répéta Sam.

Wane m'aida à me relever et lui expliqua :

-Ochlophobique, la peur ou l'intolérance à la foule, l'agitation trop proche de soi.

Le métis hocha longuement la tête et ma mère me lança un regard bienveillant (ce qui était assez rare, en réalité. Ma chute avait dû la faire paniquer).

-Tu devrais aller prendre l'air.

J'acquiesça et me dirigeai vers la sortie. Évidement, Wane suivit.

-Tu n'es pas obligé de me suivre, je me débrouille.

-Je vérifie que tu ne t'écroules pas à nouveau.

J'haussai les épaules et partis m'allonger sur le dos, dans l'herbe. Je passai mon bras sur mes yeux afin de les cacher du soleil. Le garçon s'étonnait de ma froideur envers lui.

-Qu'est-ce que j'ai fait ? Demanda Wane sur un ton léger, riant presque, voulant garder l'atmosphère tranquille.

-Rien.

Il s'allongea à côté de moi.

-Ok.

On resta dans le silence une bonne minute, pendant que je déchiquetais une pauvre pâquerette, désormais allongée sur le ventre. Une fois sans pétales, j'observai la fleur d'un air hautain.

-En fait, c'est moche, une pâquerette.

J'entendis le brun échapper un rire à côté de moi.

-T'es... fascinante, se moqua-t-il gentiment.

Je ne pu retenir un sourire.
Cet instant était presque trop beau pour qu'il se continue ainsi. Camille fit une apparition entre nous deux pour la deuxième fois de la journée.

-Ça va mieux Haly ? Demanda-t-elle d'une voix qu'elle voulait concernée.

-Oui, je te remercie.

-Ne fais pas la tête. Regarde, il est 19h et il fait toujours beau. Tu devrais être plus souriante.

Je pris assez mal son dernier commentaire et lâchai froidement sans la regarder :

-Et il pleut quelque part dans le monde, donc tu devrais aller pleurer ailleurs.

Je ne vis pas sa réaction, mais Camille se leva et partit sans un mot.

-Woh, c'était vilain. Elle est sympa Camille, nan ? Renchérit Wane une fois que ma cousine avait disparu.

-Mouais, je la trouve fausse. Enfin, presque tout le monde l'est de toute façon.

-Non, je suis un vrai moi ! S'exclama-t-il sur un ton peu sérieux.

Il ne se rendait pas compte d'à quel point j'étais d'accord.

-Oui. Toi, oui.

Je le vis sourire. Il ébouriffa mes cheveux et regagna la salle à son tour.

About A Girl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant