-T'es sûre que c'est comme ça qu'on fait un rainbow cake ?Jill observait suspicieuse la pâte liquide de couleur rouge écarlate que j'ajoutais à la partie bleue déjà cuite du gâteau.
-Mais oui, je gère ! Assurai-je.
-Ok, ok.J'enfournai le rainbow cake, mettant le four sur marche. Puis je m'assis en face de Jill sur la table de la cuisine.
-Ta mère et ton beau-père ne sont pas là ?
-Non, dis-je la bouche pleine de pépites de chocolat, rendez-vous avec leur organisatrice. Ils ne parlent que de leur mariage ces derniers temps, enfin rien d'étonnant. En plus ils vont le faire dans une église, irk, je vais devoir rentrer là dedans et supporter le discours d'un prêtre. Ma mère n'est même pas chrétienne, c'est n'importe quoi.
-Pourquoi est ce qu'ils le font dans une église alors ?
Je levai les yeux au ciel et pris une voix ridicule.
-Parce que ça ferait tellement plaisir à la famille de Danny !
Jill pouffa.
-Dur. Et c'est prévu pour quand ?
-Le 17 juin, marmonnai-je agacée.
-Attends... C'est pas ton anniversaire le 17 juin ?
-Si...
Elle écarquilla les yeux.
-Ils sont sérieux ?!Je pressai mes lèvres l'une contre l'autre et haussai les épaules, approuvant sa réaction mais ne pouvant rien changer à la décision des futurs mariés de toute façon.
-Bon sinon, entama Jill afin de changer de sujet, comment ça va avec Spencer ?
Elle esquissa un sourire de fouine, comme si j'avais des histoires passionnantes à lui raconter. Elle risquait d'être déçue.
-Bah, il est sympa...
-Mais encore ? Avec "il est sympa" on ne va pas aller loin.
Je ris et lui avouai :
-Ok, il est adorable. Loin d'être laid. Il n'arrête pas de me faire des compliments, j'ai l'impression d'être la fille la plus féminine, classe et captivante au monde. A un point où je me demande s'il ne me confond pas avec quelqu'un d'autre.
-S'il se passe quelque chose entre vous je serais heureuse pour toi, franchement. Spencer a vraiment l'air d'être un gars bien.J'esquissai un sourire, presque pour lui faire plaisir. La vérité était que Spencer avait beau être le petit-ami parfait, je me voyais mal avec lui. J'avais l'impression de me mentir à propos de quelque chose. Restait à savoir quoi.
-J'vais devoir te laisser poulette, Rob a encore fait déborder la machine à laver. A plus !
J'échappai un rire en imaginant la scène et dit au revoir à Jill qui fila hors de la maison.
Je finis le rainbow cake toute seule, et vue sa petite taille, le mangeai entièrement devant la télévision. Sam pleurerait sûrement en voyant tant de gourmandise et si peu d'exercice physique. Tant pis, il n'était pas là de toute manière.
Ma mère et Dan rentrèrent aux alentours de 19h. Comme d'habitude, il n'y eu aucun échange entre nous. Je commençais sérieusement à m'y habituer.Je m'endormis assez tard, ayant passé la soirée sur mon ordinateur.
Je fermai les yeux, et avant que je ne puisse m'en rendre compte, je me retrouvai au beau milieu d'un rêve.
Les gens criaient partout. J'entendais les voix des élèves de ma classe, sorties de nulle part. Ils m'appelaient, m'interpellaient au nom de Victoria. Leurs voix résonnaient dans mes tympans ; "Victoria ! Ne mens pas ! C'est Onéo, ça a toujours été Onéo."
J'étais collée à quelqu'un, comme une huître à son rocher. De je ne sais quelle manière, je savais pertinemment que j'étais Victoria, et que le garçon qui me serrait fort dans ses bras était Onéo. Je ne m'étais jamais sentie aussi bien et en même temps aussi prête à exploser. Je levai les yeux vers l'inconnu pas si inconnu que ça qui me serrait contre lui.Des yeux dorés, des cils très noirs, des mèches brunes, un sourire en coin formant une faussette.
Je sentais un vent de panique m'emporter.
Une vague s'abattu sur nous. Une vague sombre de plusieurs mètres de haut nous sépara, et anéanti tout sur son passage. Je me sentis ballotée entre les rouleaux de l'océan, ne pouvant plus respirer, terrifiée que le manège ne se termine jamais.Il se termina.
Je me réveillai en sursaut, et m'étirai en soupirant dans mon lit.
C'était la troisième fois cette semaine que je rêvais de lui.
VOUS LISEZ
About A Girl
Genç KurguListe des choses à arranger chez moi : 1 : être plus sociable. 2 : arrêter de croire que le micro-onde va exploser si je l'utilise trop longtemps. 3 : grandir. 4 : essayer de m'entendre avec mon beau-père. 5 : lâcher ce téléphone et aller voir le g...