-Ça ira Coburn, merci.Darius fit signe aux élèves de descendre de la scène.
-La représentation se passera ici, dans un mois. On a déjà répété plusieurs fois la pièce en entier, on est presque au point.
-Presque, reprit Nora. Mathieu, arrête de parler en même temps que les autres, ça fait brouillon ! Haly, pour l'amour de Bouddha, est l'air un minimum amoureuse ! Et FLO...Pile au moment où la brune allait faire ses reproches au garçon, celui-ci lui lança un regard de défi et poussa un des boutons de sa tablette sono.
On entendit Cotton-Eye Joe remplir l'amphithéâtre à nouveau, et Flo commença à remuer les hanches sans arrêter de fixer Nora des yeux.
-PERSONNE NE PEUT M'ARRÊTER !
Les élèves éclatèrent de rire, certains soupirèrent (et honnêtement je ne savais pas où me situer). Nora accouru jusqu'à l'escalier qui menait à la mezzanine de Flo comme une sauvage.
-ARRÊTE CETTE MUSIQUE !
Flo protégea la table de ses bras et s'égosillait en chantant par dessus l'air de country.
-IF IT HADN'T BEEN FOR COTTON-EYE JOE, I'D BE MARRIED LONG TIME AGO ! WHERE DID YOU COME FROM, WHERE DID YOU GO ? WHERE DID YOU COME FROM COTTON-EYE JOE !
Mme. Darius finit par arrêter ce cirque et nous sortîmes tous de la salle.
-Vous avez vraiment une classe originale, me sourit Spencer en sortant de l'amphi.
Je lui rendis son sourire, un peu nerveuse, je ne savais jamais vraiment ce que garçon attendait de moi.
-Oui...Spencer fut bousculé plutôt volontairement par un brun agité qui vint se planter entre nous deux. Wane passa un bras autour de mes épaules et me colla à lui un peu trop fort. Il fixa Spencer avec un sourire éclatant.
-Très beau jeu d'acteur mon gars. Dommage qu'il n'y aie pas tellement d'alchimie entre vous deux.
Je levai les yeux au ciel, fatiguée du petit jeu d'intimidation que Wane exerçait sur Spencer. Il me décevait presque, au bout d'un moment. Je le pensais plus mâture que ça.
-Parce qu'avec toi l'alchimie explose, rétorquai-je sarcastiquement en me dégageant de son étreinte.Wane me jeta un regard glacial et tourna les talons sans un mot.
Ok.-J'ai beau ne pas être fan de ce type, je ne voudrais que vous vous disputiez à cause de moi. Je suis désolé.
Je lançai un regard amical au blond qui paraissait se sentir coupable de la dernière expression peu chaleureuse que Wane m'avait adressé.
-Ne sois pas désolé, tu n'y es pour rien. C'est lui qui fait le gamin, répondis-je en regardant ce dernier.
Il discutait désormais avec une fille de terminale, se positionnant à une distance très restreinte d'elle, lui souriant de ses dents blanches. Il faisait VRAIMENT le gamin.
Ce qui m'énervais le plus étaient sûrement les coups d'œil puérils qu'il me jetai. "Regarde ma vieille, je te parie que dans vingt minutes je me la fais dans le cagibi du première étage."
Le pire était que je n'en doutais pas.
Je fis l'erreur de rentrer dans son jeu.-T'as quoi comme cours ? Demandai-je à Spencer.
-Maths. Et toi ?
-Moi aussi ! C'est la classe en face. Je t'accompagne ?
Le prince charmant me sourit.
-Avec plaisir.On se dirigea vers l'escalier et je tournai rapidement la tête afin de lancer un dernier regard à Wane.
Ses yeux noisettes fixaient Spencer et moi. Il contractait sa mâchoire et serrait les dents, adossé nonchalamment au mur, les bras croisés.
J'avais gagné.
VOUS LISEZ
About A Girl
Fiksi RemajaListe des choses à arranger chez moi : 1 : être plus sociable. 2 : arrêter de croire que le micro-onde va exploser si je l'utilise trop longtemps. 3 : grandir. 4 : essayer de m'entendre avec mon beau-père. 5 : lâcher ce téléphone et aller voir le g...