-Je ne suis pas sûr à 100% mais... Je crois que c'est comme ça qu'on va mourir.Rob, Wane et moi parcourions les conduits d'aération à quatre pattes depuis une dizaine de minutes. Évidemment, aucun de nous n'avait le chat en main, et malgré les rares miaulements et bruits de griffes qui ont pu se faire entendre depuis le début de notre mission sauvetage, la bestiole semblait disparaître à chaque fois qu'on s'approchait.
-Perds pas espoir, Rob. Faut toujours garder espoir.
-Je rêve ou t'es optimiste Masha ? Lança Wane.
-J'ai surtout envie de sortir d'ici !Je vis Rob tracer à tâtons devant moi.
-Minou minou... Papa est là !
J'avais les genoux écorchés à force de les trainer contre le métal sale des conduits. J'entendais que la pièce de théâtre avait démarré sans nous en dessous. A en entendre les dialogues, Jill avait prit mon rôle et Léo celui de Rob.
-Masha il y a un truc dont il faut qu'on parle.
-C'est ni le moment, ni l'endroit !On courait toujours dans les conduits, tournant dans tout les sens. Je fis de mon mieux pour éviter Wane pendant que Rob tentait toujours d'appâter son chat avec de la nourriture imaginaire.
-Quand on s'est embrassé sur la plage...
Oulah.
Cours, Haly, cours. Ne le croise surtout pas.-Tu sais que je me suis dis que t'avais regretté, continuait Wane.
Je restai silencieuse.
-Mais j'en ai jamais eu la confirmation.
Le brun apparu soudainement en face de moi et me fis sursauté. Je me cognai le crâne contre le haut du conduit, mais fus trop occupée à déguerpir dans l'autre sens pour m'en plaindre.
-Donc j'aimerais savoir, dit Wane en me suivant, est-ce que tu penses que c'était une erreur ? Est ce que tu penses que nous deux, c'est une erreur ?
-Il y a un "nous deux" ? Demandai-je à bout de souffle.
-Oui, il y a un "nous deux".
Je ne me manifestai pas et continuai à chercher le chat, prenant bien soin d'éviter Wane.
Mais ce dernier finit par m'intercepter.-Haly !
On était désormais l'un en face de l'autre. Ses yeux étaient plongés dans les miens, déconcertés, presque inquiets. Impossible de m'enfuir maintenant. Pourtant je n'avais aucune envie de lui répondre. Parce qu'il me suppliait de lui répondre que non, je ne pensais pas que c'était une erreur. Pour une fois, il me suppliait de le contredire.
-Est-ce que tu penses que nous sommes une erreur ? Répéta-t-il pour la dernière fois.
J'inspirai longuement.
-Réponds-moi.
Je baissai les yeux.
-Réponds-moi, Haly !
-Oui !
Wane se tût immédiatement et resta bouche bée un instant.-Oui, je pense que c'était une erreur. Je pense que nous sommes une erreur.
Il serra la mâchoire et ne me quitta pas des yeux. Il n'était pas énervé, ni même triste.
Je compris dans son regard qu'il était simplement d'accord.-WIFI ! Ça y est je l'ai ! Je le tiens ! S'écria Rob à l'autre bout de l'étroit couloir métallique.
Wane et moi étions toujours immobile, et Rob se traîna jusqu'à nous, son chat gris et minuscule contre la poitrine.
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous allez bien ?
Je lâchai finalement Wane du regard et tournai la tête vers le blond.
-Oui, oui, on va bien. Sortons d'ici.
VOUS LISEZ
About A Girl
Teen FictionListe des choses à arranger chez moi : 1 : être plus sociable. 2 : arrêter de croire que le micro-onde va exploser si je l'utilise trop longtemps. 3 : grandir. 4 : essayer de m'entendre avec mon beau-père. 5 : lâcher ce téléphone et aller voir le g...