...
Dan savait faire des pâtes.
Bon, c'était déjà ça.
Par contre je ne compris pas pourquoi ma mère eu l'air si fasciné quand le dentiste posa la casserole rempli de nouilles sur la table en bois du jardin, comme si c'était un plat orientale qui lui avait prit des heures.
Franchement, moi aussi je sais faire des pâtes.
-Miam ! Commenta ma mère en tendant son assiette.
Dan la servit et elle mima un bisou dans le vent avec ses lèvres, que son compagnon lui rendit.
Je grimaçai à cette vue.-Ta mère et moi t'avons inscrit dans le lycée du coin le plus proche, annonça Dan.
Je n'appréciais pas la manière qu'il avait de toujours dire "ta mère et moi". Ok, je ne vois pas ce qu'il aurait pu dire d'autre, mais il me donnait l'impression de se sentir responsable de moi, plus qu'il ne le devrait. Ce rôle là était attribué à ma mère, aussi mal le faisait elle.
Il continua :
-C'est à 25 minutes à pied, mais tu pourras prendre le bus. Je pourrais même t'amener en voiture de temps en temps si tu veux, mon cabinet est à une rue de ton nouvel établissement.Youpi. Il va me surveiller en plus.
Je marmonnai un "ok" peu convaincant en mangeant mes pâtes. Puis je demandai à ma mère :
-Et toi, tu vas travailler où maintenant ? T'avais une bonne boîte à Paris, t'en a trouvé une autre ici ?
-Non, je ne travaille pas pour l'instant. Je vais m'occuper de la maison. On verra ensuite, le salaire de Danny nous suffit amplement quoiqu'il arrive.
Je lançai un regard horripilé à ma mère. Elle était la première à revendiquer son indépendance et son féminisme. Elle adorait son ancien boulot, c'était une travailleuse acharnée.
Et maintenant elle allait sagement se ranger derrière son nouveau fiancé sous prétexte qu'il avait assez d'argent pour nous faire des pâtes ?
Comme ma mère ne protestait pas devant mon expression dubitative, et que Dan recommençait ses histoires d'enfances dans cette même bourgade, je débarrassai en silence et grimpai les escaliers grinçant, filant dans ma nouvelle et tristement vide chambre.
VOUS LISEZ
About A Girl
Teen FictionListe des choses à arranger chez moi : 1 : être plus sociable. 2 : arrêter de croire que le micro-onde va exploser si je l'utilise trop longtemps. 3 : grandir. 4 : essayer de m'entendre avec mon beau-père. 5 : lâcher ce téléphone et aller voir le g...