Je devais avoir épuisé le stock de serviettes en papier des toilettes de la salle et fais couler au moins dix litres d'eau.Malheureusement, la tâche de jus de pomme collante qui se dessinait sur le bas droit de ma robe s'était à peine estompée.
-C'est dommage, une si belle robe...
Je relevai la tête de ma tenue endommagée afin de voir qui venait de me parler.
Une jeune fille de mon âge, avec un chignon blond et une jupe moulante bleu ciel m'adressait un grand sourire.-Ouais...
-Tu es la fille de la mariée, non ? Me demanda-t-elle.
-Exact.
Elle me tendit la main et se présenta :
-Je suis Camille, la nièce de Dan.
-Haly.Elle semblait resplendir la bonne humeur, tellement qu'elle me faisait penser à une figurante publicitaire. A chaque fois qu'elle ouvrait la bouche, j'avais l'impression pendant une seconde qu'elle allait présenter une pilule amincissante miracle ou un liquide vaisselle capable de faire briller les couverts.
-Mon oncle m'a parlé de toi, c'est cool de te rencontrer ! En plus je me sens un peu seule au milieu des adultes ou des jeunes enfants...
Dan parlait de moi ?
Je lui lançai un sourire que je voulais amicale.-Reste avec nous si tu veux, il y a deux de mes amis qui tiennent le bar.
Camille me suivit hors des toilettes et vint s'asseoir avec moi au bar en compagnie de Wane et Sam.
Elle était sociale. Très sociale. Et elle aimait faire des compliments. Elle aimait TROP faire des compliments.
-J'adore ta chemise ! S'exclamait-elle depuis près de dix minutes.
Wane lui répondit par un sourire ravi. Elle avait apparemment jeté son dévolu sur ce dernier, à qui ça avait l'air de faire plaisir.
Je les regardais sans un mot, le menton appuyé sur ma main, dissimulant une grimace sous mes doigts.-T'as des cheveux magnifiques. Comment tu fais ?
-Oh ça, répondit Wane en passant sa main dans ses mèches brunes, et bien ils avaient l'habitude d'être normaux et puis je me suis réveillé un matin et ils étaient magnifiques. Drôle d'histoire.
La blonde éclata de rire, rejetant sa tête en arrière. Évidement, elle ne ricanait pas comme une névrosée. Non, Camille avait un rire simplement joyeux et féminin.
-Oh, Wane..., soupira-t-elle en pouffant.
J'adorais ma nouvelle cousine.
-T'as déjà été barman ? Questionna-t-elle, l'air hyper intéressé.
-Non, pourquoi ?
-Je ne sais pas, on dirait que tu as fait ça toute ta vie. Tu resplendis, ici.
Wane fit passer son torchon par dessus son épaule et posa ses deux mains à plat sur le comptoir, s'approchant alors de Camille.
-Tu trouves ?
-Oui, je te jure.Ils se regardèrent en souriant bêtement quelques secondes, jusqu'à ce que Camille étouffe un petit rire gênée. Le brun se mordit la lèvre en me jetant un coup d'œil, affichant une expression enfantine.
Bien, Wane, t'as gagné la fifille. Tu veux que je t'applaudisse ?
-Bon je devrais peut être retourner voir mes parents. Salut Wane !
Oh bah non, ne pars pas si vite, tu n'as pas encore fait de compliments sur ses chaussures !
-Charmante, commenta Wane dès que Camille fut hors de portée de voix.
Je pris une voix ridicule et imitai son rire sur un ton moqueur. Wane secoua la tête de gauche à droite, ne pouvant retenir un sourire.
VOUS LISEZ
About A Girl
Teen FictionListe des choses à arranger chez moi : 1 : être plus sociable. 2 : arrêter de croire que le micro-onde va exploser si je l'utilise trop longtemps. 3 : grandir. 4 : essayer de m'entendre avec mon beau-père. 5 : lâcher ce téléphone et aller voir le g...