{chapitre 48}

47 5 2
                                    


-JOYEUX ANNIVERSAIRE !

Jill se tenait debout sur le palier de la porte d'entrée, un chapeau en papier multicolore sur la tête et un large sourire sur le visage.

-Je crois que tout le quartier est au courant ! Merci, lui souris-je.

Je la fis entrer à l'intérieur.

-Spencer n'est pas avec toi ?

La rousse se tourna vers moi et resta stoïque de longues secondes. J'eue peur pendant un instant d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas, mais je ne trouvais pas d'erreur particulière dans la banalité de ma question.

-Hm... Spencer et moi on s'est... On a... Enfin on s'est disputé.

Je me mordis les lèvres, embarrassée.

-Ah.. Mais ça va s'arranger, non ? Lui demandai-je.

-Aucune idée. Mais on s'en fout, parce qu'aujourd'hui it's your birthday, et ce soir on fait la fête !

-Ouais alors à ce propos, si on pouvait éviter le bordel total ici ça m'arrangerait. J'suis toujours partante pour faire la gamine irresponsable chez les autres mais ici je vais devoir ranger après donc bon...

-T'inquiètes, rassura Jill, on sera pas beaucoup de toute façon. Une dizaine.

Je m'affalai dans le canapé, imitée par Jill, et commençai à compter sur mes doigts.

-Toi et moi, 2, Wane et Sam, 4, Nora, Rob, Camille. 7.

-Tu vois, on risque pas de renverser la maison à 7.

J'esquissai la moue d'une fille en pleine réflexion.

-Wane et Sam... A eux seuls ils pourraient créer une pénurie d'eau potable dans le pays.

-J'avoue, sourit mon amie.

7, donc.
Et bien nous n'étions même pas proche du véritable nombre.
D'abord, il y eu les garçons (Vous savez le délinquant comique avec des cheveux magnifiques et l'athlète à la peau brune et au dents colgate) qui débarquèrent avec trois petits garçons métisses qui sautillaient déjà dans tout les sens.

-C'est quoi ça ?! Demandai-je regardant les petits entrer.

Sam prit un air commercial.

-Patrick, Léon et Zac. Mes frères. Je suis désolé Haly, j'étais censé les garder ce soir.

Je poussai un soupir exaspéré d'avance.

-Et tu n'aurais pas pu prévenir ?!

Sam n'eu pas le temps de répondre, mon attention était déjà coupée par autre chose. Ou plutôt quelqu'un d'autre ; un grand père antillais passa le seuil de la porte comme s'il rentrait dans un magasin de meubles, formant un "peace" avec ses doigts.
Je le regardais, estomaquée, et me tournais vers celui qui était probablement son petit-fils.

-... Sam !

-Ouais j'étais censé le garder aussi ! Mais t'en fais pas c'est le papy le plus cool du monde.

Ce dernier posa son derrière sur le fauteuil du salon et demanda, l'air le plus posé au monde :

-Quelqu'un a de la Marijuana ?

J'étais en pleine hallucination.

-Eh, Masha ?

-Oui ? Marmonnai-je en me tournant vers Wane, tentant d'ignorer le grand-père qui planait déjà et les trois jeunes garçons qui sautaient sur le canapé.

-Bon anniversaire !

-Merci.

Ah oui, c'est vrai. C'était mon anniversaire.

Ensuite il y eu Nora, qui vint accompagnée d'Arthur, le nouvel amour de sa vie (Bah bien sûr entrez donc) et Rob, qui lui, encore heureux, n'amena pas d'invité surprise.

Et vint le meilleur pour la fin.

-Hey cousine ! Lança Camille quand j'ouvris la porte.

-Hey ça v...

-Je suis HYPER navrée, me coupa-t-elle d'une voix presque paniquée, je te JURE que j'ai tout fait pour la dissuader de venir mais elle est trop en caniche sur ton mec et...

-Hun ?! De quoi tu parles ?

C'est la que ma cousine plus âgée fit son apparition.
La blonde s'était sapée d'une robe bustier moulante et d'une pair de talons, comme si on l'avait invité aux oscars 2016.
Alors qu'en réalité elle n'était pas invitée tout court.
Tracie grimpa les escaliers du perron et afficha un regard hautain en se plantant devant moi, mon débardeur mickey mouse et mon jean délavé.
C'était donc de ÇA que Camille parlait.

-Holà la famille ! Cantonna-t-elle, ravie de te rencontrer cousine.

En fait j'entendis à peine la fin de sa phrase car la mégère s'était déjà engouffrée dans le salon, sûrement à la recherche de Wane.

Reste calme. Dis toi qu'elle ne l'aura pas.
Bah oui, pourquoi est-ce que Wane voudrait d'une jolie blonde sexy de 19 ans qui n'attend que de lui sauter dessus depuis une semaine ?
Ahh...

Joyeux Anniversaire Haly.

About A Girl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant