Jouer avec un couteau se trouvait être une activité qui n'était pas sans danger.
Rien d'étonnant, il avait toujours apprécié les jeux dangereux. Seulement dans le contexte présent, c'était vraiment stupide.-Ça saigne, constata Wane d'une voix morne en portant la main à sa joue.
-Bah oui ça saigne ! Mais quel con j'vous jure.
Je lui pris le couteau de cuisine des mains et le balançai brutalement dans l'évier. Il s'était à peine écorché la peau. Encore heureux.
J'attrapai un mouchoir que j'imbibai d'eau et le lui tendit.
Il le prit sans broncher et le pressa contre son égratignure, sans détourner les yeux des miens.-T'es gentille, dit-il le plus sérieusement du monde.
-Nan je ne suis pas "gentille". J'essaye juste de faire la bonne chose.
Il jeta le mouchoir dans la poubelle et s'assit par terre, ayant apparemment du mal à rester debout.
-C'est être gentille.
-C'est détester avoir des choses à se reprocher, rétorquai-je. Je hais culpabiliser. C'est purement égoïste.
Wane pressa ses lèvres l'une contre l'autre et hocha la tête longuement, faisant mine de me croire. Puis il tapota le sol à côté de lui et ouvrit ses bras.
Je ne me fis pas désirer et vient me blottir contre lui, m'endormant presque contre son épaule.
Peu de temps avant j'étais sur le point de l'engueuler. Plus lunatique que moi tu meurs.
Au bout de plusieurs secondes je l'entendis murmurer doucement au dessus de ma tête :-Bon anniversaire.
-Shhh tais-toi, répondis-je en souriant.
J'ouvris les yeux et relevai la tête. Deux iris dorées étaient fixées sur moi.
On ne souriait plus, j'osais à peine respirer. Sans réfléchir, je me penchai vers lui, attendant qu'il m'embrasse.
Rien.
J'attendis au moins trois longues secondes.
Toujours rien.
Alors je m'avançai encore plus en baissant la tête, passant par dessus ses jambes et me réceptionnant sur mon bras, avant de me rouler en boule et de me relever, agissant comme-ci cette mini escalade était mon intention de départ.
Je toussotai, gênée, et me dirigeai doucement vers la sortie de la cuisine.
Je venais sûrement de vivre l'instant le plus embarrassant de ma vie.
J'entendis Wane se moquer doucement dans mon dos. Je me retournai.-Quoi ? Demandai-je.
Il esquissa un sourire taquin.
-T'as voulu m'embrasser.
-N'importe quoi.
-T'as voulu m'embrasser ! C'est quoi cette mauvaise foi ? Riait-il.
Je fis mine de m'estomaquer.
-Mauvaise foi ? Tu m'as prise pour Eder ?!
Son rire redoubla de plus belle, et il se releva d'un coup (louche, d'ailleurs, il était sur le point de se ramasser par terre il y a cinq minutes) et accouru jusqu'au salon où la musique avait apparemment été baissée.
-Eh les gens ! Haly a essayé de m'embrasser !
Je le suivis, honteuse et furieuse.
-T'es sérieux Wane ?! C'est faux ! POURQUOI est-ce que j'aurais eu envie de t'embrasser ?!
Le groupe riait déjà autour de nous.
Ah non, pas Nora et Arthur, je crois qu'ils étaient en train de s'avaler mutuellement.
Ni Tracie, elle dormait toujours. Quel dommage.-Hm, parce que t'es folle amoureuse de moi et que tu n'as pas pu me résister ?
Je me mis à rire aussi, mais beaucoup plus nerveusement que les autres.
-M-D-R, Wane Coburn, tu m'entends ? MDR !
-ASSUME HALY.
-TA GUEULE JE SUIS PAS AMOUREUSE DE TOI ! J'ai aucune envie de t'embrasser, j'ai aucune envie d'arracher ta chemise, j'ai aucune envie de toucher ta peau couleur sucre brun/vanillé là ! J'aime pas ton humour, j'te comprends pas, je te trouve pas spécial, pas fascinant, tu m'intéresses pas... !
Je commençai à sortir un discours d'une voix horripilée, sous les yeux ébahis de nos amis autour et de Wane qui avait fait trois pas vers moi et qui m'observait, bouche bée, aussi mobile qu'une statue de pierre.
Je continuai en hurlant presque :
-J'en ai rien à FOUTRE de la couleur incroyable de tes yeux, j'ai PAS envie de passer mes doigts dans tes putains de cheveux ondulés dont je ne suis PAS jalouse. Tu me fais pas rire, tu provoques aucune émotion en moi, t'es la dernière personne en qui je tiens AU MONDE. Je pourrais TELLEMENT vivre sans toi, j'ai pas DU TOUT besoin de toi, j'ai PAS PEUR de te perdre, je suis PAS inquiète quand je te vois faire des conneries, j'ai pas été jalouse UNE FOIS à cause de toi et tu sais quoi ?! J'ai même JAMAIS FAIT DE RÊVES ÉROTIQUES A PROPOS DE TOI !
J'étais tremblante et hors d'haleine. Les yeux de Wane bougeaient dans tout les sens mais ne quittait jamais mon visage. Je pouvais voir son torse se soulever et se baisser rapidement à quelques centimètres de moi.
Qui aurait cru que jouer à dire le contraire de se qu'on pensait inconsciemment pouvait porter autant préjudice ?
-Haly..., souffla-t-il de manière à peine audible.
-Quoi encore ?!
Il prit mon visage entre ses mains et posa rageusement ses lèvres contre les miennes, comme si m'embrasser était sa manière de me gueuler dessus à son tour.
J'agrippai mes doigts au col de sa chemise, alors qu'il descendit ses mains à ma taille et me plaqua contre le mur.-Aïe ! Tu m'as niqué le dos !
Il éloigna son visage du mien et poussa un long soupir en levant les yeux au ciel.
-Mais quelle CASSE-COUILLE !
Je m'extirpai de son étreinte et fonçai vers la porte d'entrée.
-J'EN AI MARRE DE TOI WANE !
Il me suivit d'un pas furieux jusque dans la rue.
-Mais c'est pas possible d'être aussi chiante !
Je fis volte face et lui sautai dessus, me remettant à l'embrasser presque agressivement.
-C'est toi la chiante, grognai-je contre ses lèvres.
-Mais ferme la...
Il plaqua sa bouche contre la mienne à nouveau afin de me faire taire.
Croyez le ou non, on s'est embrassé et engueulé en même temps pendant près de vingt-cinq minutes.
VOUS LISEZ
About A Girl
Dla nastolatkówListe des choses à arranger chez moi : 1 : être plus sociable. 2 : arrêter de croire que le micro-onde va exploser si je l'utilise trop longtemps. 3 : grandir. 4 : essayer de m'entendre avec mon beau-père. 5 : lâcher ce téléphone et aller voir le g...