{chapitre 1}

127 10 0
                                    

...

Qu'on se le dise ; je n'ai jamais apprécié le copain de ma mère.

Rien d'original, je vous l'accorde, les beaux pères sont souvent difficilement acceptés par les enfants de la génitrice. Sauf que celui là n'était en rien mon beau père. En vérité, ma mère et lui batifolaient depuis seulement un mois. Un mois, et ils emménagent ensemble ? Dans deux semaines, ma mère allait se retrouver enceinte ?

J'avais beau eu me plaindre le restant de la semaine, personne n'avait changé d'avis.
Je me retrouvais donc désormais dans le 4x4 de Dan, à attendre sur mon siège arrière, la tête qui rebondissait comme un yoyo sur la vitre pendant que je me battais contre une nausée pénible.
Vive les routes de forêt.

-Haly relève la tête de la vitre tu vas faire une marque sur ton front.

Je lève les yeux au ciel et m'exécute, plus maniaque de l'apparence que ma mère tu meurs.

-Sinon, pourquoi est ce qu'on emménage dans le trou du cul du monde déjà ? Demandai-je en soupirant.

Le visage de ma maternelle se crispa.

-C'est le village d'enfance de Danny. Un peu de respect s'il te plaît.

-Pardon, articulai-je, c'est qu'on ne se connait pas beaucoup.

Je vis le petit ami de ma mère me jeter un coup d'œil dans le rétroviseur, ni agacé ni vraiment joviale non plus. Plutôt curieux.

-On aura tout le temps de discuter maintenant qu'on vit dans la même maison, Haly.

Je forçai un sourire, les yeux concentrés sur mon téléphone afin de me donner de la contenance.

-J'ai hâte.

Le véhicule de Dan finit par se garer dans une rue plus large qu'elle n'en avait l'air sur la photo. Le soleil de début printemps tapait déjà , il faisait sans surprise plus chaud sur la côte ouest française que dans la capitale.

Je descendis de la voiture, faisant un noeud avec mon t-shirt face à la chaleur. J'avais un style de villageoise, je me fondais donc plutôt bien dans le décor.

La chaussée sous mes pieds étaient craquelée par les racines des nombreux pins qui habillaient le paysage. Inutile de mentir, l'endroit était vraiment beau. En fait, je pense même pouvoir dire que ça m'aurait enchanté si nous étions sur le point de nous y installer une semaine ou deux, pendant les vacances d'été.

Sauf que j'étais en vérité coupée du monde pour  le restant de mes jours. Enfin, jusqu'à ma majorité.

Ça me faisait donc 3 années à vivre en compagnie de ma mère et de son merveilleux Danny, qui déchargeait actuellement le coffre de sa Jeep en contant les vieilles histoires de son enfance. Ma maternelle prenait des photos avec le nouvel appareil que lui avait offert monsieur, écoutant ce dernier en poussant des exclamations admiratives.
Je pensais échapper définitivement aux histoires de couples pathétiques de Lisa et sa clique... J'étais en réalité sur le point de supporter ma mère et son petit copain en pleine phase d'amour fou sous notre nouveau toit.

About A Girl Où les histoires vivent. Découvrez maintenant