Jill avait fait une rechute de pleurs, après que Nora est expliqué à Robin pourquoi est ce que "l'adultère" ne voulait pas dire "l'âge adulte".Elle était maintenant assise au centre du canapé, des mouchoirs pleins les genoux, pendant que nous nous étions agglutinés autour d'elle. C'était une vraie thérapie, avec une patiente et cinq psys.
-Il ne faisait rien d'inhabituel ces derniers temps ? Questionna Nora.
-Non, tout était normal... J'ai peut être fait quelque chose de mal.
Sam s'écria presque agressivement :
-NON tu n'as rien fait Jill ! Maxence est juste une petite pute !
-Ah là on est d'accord, confirmai-je.Jill finit par se calmer quelques minutes après, notamment grâce à une blague futile de Robin. Quelque chose comme "Tu sais ce qui rime avec Maxence ? Essence. Tu peux trouver mieux, Jillounette".
-Et, vous ne trouvez pas que la petite là ressemble à Haly ?
Wane pointa la télévision du doigt, qui passait un cartoon en polonais. Le personnage dont il parlait était, d'après ce que j'avais compris, l'héroïne de l'histoire.
-Je ne vois pas en quoi elle me ressemble.
-Mais si, regarde là ! Celle qui s'appelle Masha. Elle a les mêmes cheveux châtains clairs avec les reflets violets, les mêmes yeux bleus immenses, la même peau hyper blanche. Et les mêmes joues rouges.Tout le monde plissa les yeux, puis hocha la tête, approuvant l'avis de Wane.
-J'vais t'appeler Masha maintenant, m'informa-t-il.
-Si ça te plaisir. Je peux t'appeler Farine ?
-Non.Il rit et poussa ma joue de son poing.
Je traînais chez Sam avec la bande pendant encore une bonne heure. Nora avait joué à la voyante, prédisant notre avenir en nous faisant tirer les cartes. Si je faisais confiance à son jeu de tarot, j'allais faire face à un fossé cette année et obtenir un travail dans la finance. Où l'élevage bovin.Vers 19h, ma mère me passa un coup de fil. Elle n'était pas très heureuse, et m'ordonnait de rentrer à la maison immédiatement... L'ambiance risquait d'être paisible.
VOUS LISEZ
About A Girl
Teen FictionListe des choses à arranger chez moi : 1 : être plus sociable. 2 : arrêter de croire que le micro-onde va exploser si je l'utilise trop longtemps. 3 : grandir. 4 : essayer de m'entendre avec mon beau-père. 5 : lâcher ce téléphone et aller voir le g...