Je ne me souviens pas m'être déjà réveillée avec un mal de dos pareil.Dans une comédie romantique, la fille aurait passé la nuit collée au garçon, et aurait eu un sommeil merveilleux rempli de rêves magnifiques.
Ce ne fut pas totalement mon cas.
Je me suis redressée avec des marques de grains de sables sur les bras, les épaules, et les joues et j'avais rêvé que j'emménageais avec une famille de rhinocéros. Oh. Wane était là aussi... Nous étions allongés côte à côte dans une salle de bain avec une télévision. On regardait Mickey Mouse.
En parlant de Wane, il dormait toujours paisiblement à côté de moi. Nous n'étions pas collés l'un contre l'autre mais sa main était posée sur le haut de ma cuisse, comme s'il voulait marquer son territoire. D'une manière un peu perverse, peut être. Malgré tout je trouvais le geste mignon. Ça en disait long sur ma santé mentale.
Je vis Wane bouger. Il se tourna sur le ventre et enfouit sa tête dans le sable, pensant certainement qu'il s'agissait d'un oreiller.
Il se rendit vite compte de la réalité. Je pouffai en le voyant grimacer, se redressant immédiatement et essuyant son visage plein de sable.
-Qu'est-ce qu'on fout là ? Questionne-t-il d'une voix endormie, les yeux à peine ouverts.
J'entourai mes genoux de mes bras et penchai la tête afin de voir son air perdu.
-Tu te souviens de quoi ?
Il tourna la visage vers moi, se creusa la tête pendant quelques secondes.
-Je me souviens... De mon père qui m'a cassé les couilles. Puis j'suis parti fumer dans ma chambre. Et j'ai marché jusqu'ici, je t'ai croisé. Et... C'est tout.Oh.
-Tu ne te souviens de rien d'autre en particulier ? Insistai-je.
Il secoua la tête de gauche à droite.
-Non.Je ne sais pas si c'était de la déception ou du soulagement, mais mon corps se relâcha d'un coup. La scène d'hier était une idée irréfléchie sortie de nulle part, de toute façon. Autant que cela reste dans l'oubli.
-Pourquoi, il y a quelque chose dont je devrais me souvenir ? Demanda-t-il en esquissant un sourire. Comme pourquoi est-ce que je suis en caleçon ?
Je lui lançai un regard mystérieux en riant.
-Ah ah...
-Masha, sérieusement... Il s'est passé quelque chose de spécial ?Je me relevai, dissimulant mon expression au cas où il s'apercevrait que je mentais.
-Non, rien. T'as juste eu chaud, et comme t'étais défoncé tu t'es déshabillé sans te poser de questions. On a parlé et on s'est endormi, c'est tout.J'allai récupérer nos fringues, qu'on enfila en quittant la plage. Wane passa un bras autour de mes épaules et me raccompagna jusqu'à chez moi.
-Au fait, il y a du nouveau avec ton p'tit copain ?
J'ouvris le portail et m'arrêtai sur le perron de ma maison.
-Tu parles de Spencer ?
-Oui.J'haussai les épaules et esquissai un sourire.
-Je suis folle amoureuse de lui, je ne saurais même pas t'expliquer à quel point ! On va se marier, on aura plein d'enfants, pleins de minis Spencer ! Ça me rend tellement heureuse !Wane leva les yeux au ciel et partit après m'avoir adresser un dernier sourire en coin.
VOUS LISEZ
About A Girl
JugendliteraturListe des choses à arranger chez moi : 1 : être plus sociable. 2 : arrêter de croire que le micro-onde va exploser si je l'utilise trop longtemps. 3 : grandir. 4 : essayer de m'entendre avec mon beau-père. 5 : lâcher ce téléphone et aller voir le g...