Chapitre 1

21.9K 679 188
                                    


Je suis réveillé par la sonnerie de mon téléphone portable. J'étais dans un profond sommeil et je suis perturbé d'être levé si brusquement. Je me frotte les yeux encore endormis et allume ma lampe de chevet pour mieux voir ma chambre. Mon colocataire de chambre n'est pas là, d'ailleurs il n'est pas souvent là. Il fait tout le temps la fête et ne vient ici que pour se changer.

Je me demande pourquoi il est à l'université, ses parents doivent avoir dépensés toute leurs économies pour qu'il soit là et lui s'en fiche. Quel tristesse. J'ouvre les rideaux pour laisser entrer la lumière et éteins donc ma lampe de chevet puis prends des vêtement au hasard, une serviette de bain et mes produits avant de me diriger vers les douches communes. Si il y a bien une chose que je déteste par dessus tout ce sont les douches communes, il faut attendre plus d'une demi heure pour qu'une cabine se libère et on a aucune intimité dans cet endroit. L'université me manquera pour plein de raisons mais certainement pas pour ses douches communes.

Après m'être lavé très rapidement je mets mon ordinateur portable dans mon sac pour pouvoir prendre des notes de mes cours car c'est beaucoup plus rapide que d'écrire manuellement, on n'arrive pas à tenir le fil sinon, et je quitte ma chambre universitaire. Avant d'arriver dans l'amphithéâtre de mon premier cours de la journée je reçois un SMS de mon meilleur ami Scott qui me dit de ne pas oublier que j'ai un entretien d'embauche ce soir après les cours je lui réponds que je n'ai pas oublié et que je le tiendrais au courant. J'arrive pas la suite dans l'amphi et m'installe vers le fond. Les cours ont commencé depuis seulement deux semaines et je suis en première année, je ne connais donc personne encore à part mon colocataire avec qui je dis seulement Bonjour et Au revoir quand il lui prend l'envi de se pointer et Scott mon meilleur ami depuis le début du lycée. Je rêvasse un peu avant que le cours commence et une fille vient s'installer à côté de moi.

-Je peux m'assoir ici. Elle demande tout en machouillant vulgairement un chewing-gum.

-Oui bien sûr même si tu t'es déjà installé.

Elle a l'air de se foutre de ma dernière remarque puisqu'elle l'ignore.

-Moi c'est Gwen et toi comment tu t'appelles ?

-Jessy. Enchanté.

-Oh arrêtes avec tes bonnes manières, tu m'as l'air un peu trop coincé à mon goût.

-Je viens d'une famille catholique pratiquante ça doit être pour ça.

-Je déteste les cathos. Elle dit ça en soupirant.

-T'inquiètes pas je ne le suis pas... ou plus du moins.

Gwen à l'air l'exact opposé de ce que je suis, ou de ce que j'étais. Elle a les cheveux noirs avec des mèches roses, un anneau au nez et plusieurs piecings et boucle d'oreilles.

-J'adore ton look.

-Ça m'étonne, vu ton look si coincé.

-Oui mes parents ne m'autorisaient pas beaucoup de choses, vu leur religion. Il ne voulait pas que je ressemble je les cites " à un drogué ou à une racaille de bas étage".

-Et bah ça doit être le grand amour chez toi.

-On peut dire ça comme ça.

Les cours de la mâtinée finissent plutôt lentement et je rejoins Scott comme d'habitude pour le déjeuner. Je le vois assis avec ses écouteurs dans l'herbe sur le campus.

-Hey.

-Ça va ?

-Ça pourrait être pire. En vrai je stresse un peu pour l'entretien d'embauche de tout à l'heure.

Don't hurt meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant