Il est bien là devant moi. Mon cœur palpite et il bat tellement fort que je le sens taper contre ma poitrine. Ma respiration s'accélère et j'essaye la technique que m'a appris l'infirmier pour que je retrouve mon rythme normal lorsque je suis paniqué.Quand je vois son visage je revois automatiquement des flashs de la dernière fois que je l'ai vu. Je revoie son regard noir et je pense que si les autres n'avaient pas été là il m'aurait tout simplement tué.
Je crois que Keith remarque que je suis en panique car il dit qu'il ne va rien me faire puis il s'approche pour me rassurer mais chez moi ça crée l'effet inverse. Je n'arrive pas à bouger et je sens mes jambes trembler si bien que mon corps et collé à la porte et qu'il glisse pour rejoindre le sol. Mes jambes se pressent contre mon torse et mon visage s'enfouie dedans. Le monde extérieur n'existe plus; Keith n'est pas là, mes problèmes n'existent plus, mes parents m'acceptent comme je suis, je ne me suis pas fait frapper à mort.
Cette idée me plait et me rassure le temps de quelques secondes. Ma respiration est revenu à la normal, je ne tremble plus du moins plus autant et Keith s'approche de moi jusqu'à me toucher une jambe. Je n'ai pas encore le courage de relever la tête pour affronter le monde du coup je reste comme ça.
-Je ne vais rien te faire Jessy je t'assure.
-Comment je peux savoir ça ?
Il semble réfléchir quelques instants il ne sait sûrement pas quoi répondre.
-Tu n'en sais rien, il te suffit juste de me faire confiance.
Je rigole à ce qu'il vient de me dire mais j'arrête très vite de peur qu'il me fasse du mal.
-Confiance. Comment je pourrais te faire confiance ?
Il semble surpris parce que je viens de dire du coup je continue le fond de ma pensée.
-Tu m'as frappé deux fois; la première fois tu n'étais même pas tout seul et tu m'as laissé comme une merde dans la rue et la deuxième si il n'y avait pas eu les gars tu aurait pu me tuer puique tu m'as étranglé en même temps que tu m'as donné des coups. Est-ce que tu sais ce que ça fait d'avoir un tube dans la gorge parce qu'on te dit que tu n'arrivais probablement pas à respirer tout seul ou de te voir dans le miroir et te reconnaître à peine ? D'avoir un traumatisme crânien et d'aller consulter toutes les semaines pour évaluer les effets indésirables et d'être traumatisé si bien que tu fais des insomnies toute les nuits et de voir la haine dans le visage de ton agresseur si bien qu'on te prescris des médicaments pour t'endormir ? Que tes parents apprennent ce qui t'arrive et n'essaye même pas de te voir ?
Il se tait un moment, le temps de réfléchir. Bien sûr que non il ne connaît pas cette situation. De tout de façon, vu l'attitude de Keith dans la vie de tout les jours, c'est sûrement un gosse pourri gâté.
-Non, je ne connais pas ça. Je suis venu parce que je voulais m'excuser Jessy, je suis vraiment désolé de t'avoir fait subir ça. Je ne suis pas arrivé à me contrôler je ferai tout ce que tu veux pour me faire pardonner.
Je rêve ou Keith est en train de me supplier de lui pardonner. Je crois que c'est une première pour lui et je crois que pour moi aussi. Mais je ne vais pas lui pardonner, d'accord je l'ai un peu humilié mais ça ne méritait certainement pas un passage à l'hôpital avec toute les complications qui s'en suit.
-Non Keith je ne vais pas te pardonner ce que tu m'as fait parce que je ne peux pas. Comme je te l'ai dit il me reste quelques séquelles dont le traumatisme. Je crois que je suis déjà assez gentil en ne portant pas plainte.
J'évite de lui dire qu'il aurait pu me remercier pour ça mais je ne le fait toujours pas, trop peur de la réaction que cette phrase peut avoir contre lui.
VOUS LISEZ
Don't hurt me
RomanceJessy vient d'entrer à l'université depuis quelques semaines. Étant en conflit avec ses parents à cause de son homosexualité car ils sont catholiques, ils ne veulent plus l'aider financièrement. Il décide donc de travailler dans un fast food pour su...