⚜️PARTIE 2⚜️

8.8K 541 47
                                    

Media: 🇨🇩

C'est Moussa.

Moussa
20 ans, malien/sénégalais, environ 1m84, les cheveux crépus court mais pas très court hein. Il a les yeux noir. Il est musclé mais normal un peu moins que Thomas mais quand même. Lui c'est depuis le berceau. Sa fait un an qu'on ne l'a pas vu parcequ'il a dû quitté la France pour des raisons familiale.

-FIN DE DESCRIPTION-

Moi: choqué MOUSSA?

Toute la classe se retourne vers moi et t'avais même Moussa qui se retenait de rire.

Le prof: Je vois que vous êtes déjà connu ici.

Moussa: Ouais je suis une star.

Thomas: hum MENSONGE hum

La classe se retourne vers Thomas alors que moi et Moussa on était mort de rire.

Le prof: Vas donc t'asseoir au banc derrière Maylis et Thomas.

C'est ce qu'il fît. Pendant le cours je l'avais pas trop calculer mais j'attendais la pause pour lui sauter dessus.

À la pause de midi on cherchait Moussa quand on le voit tranquille posé sur une table. Je cours donc vers lui.

Moi: MON BÉBÉ!!

Moussa: MA FEMME!!

On se fait un long câlin avant de se détacher.

Moi: Mais merde comment tu ma manqué.

Moussa: Mais toi aussi ma femme.

Eliana: J'ai juré on dirait t'avais changé de planète mdrr.

Alissa: Tu daaaaaates!!

Moussa: Vous aussi vous m'avez manqué.

Ils se font un câlin.

Moi: Sinon quoi de neuf?

Moussa: Rien de spéciale comme d'hab quoi.

Je vais vous passer la journée. À 16h40 les cours finissent. On quitte donc l'école.

Moi: Venez on bouge au kebab pour fêter ton retour.

On bouge au kebab, on mange et on se raconte nos vies. On parle de son voyage bref c'était grave un bon moment.

Entre temps il est déjà 19h30.

Moi: Je dois bouger, vous connaissez Adama et Chad.

Eliana: Ouais moi aussi.

On rentre donc tous dans nos maison respectives. Arrivé à la maison il était déjà 20h. Je rentre donc dans la maison et trouve Adama, Chad et Maylis au salon.

Adama: T'étais où ?

Moi: Quelque part.

Adama: Répond.

Chad: Répond ta grosse tête là.

Moi: Orh c'est bon j'étais au kebab.

Adama: Avec qui?

Moi: Des gens.

Oui je sais j'aime j'aime trop les chercher je l'avoue mdr.

Adama: Je vais te gifler tu vas atterrir au fin fond de Bandundu.

Moi: rire C'est j'étais avec Alima, Eliana et devine qui.

Adama: Qui!?

Moi: MOUSSA!

Adama: NAAAN IL EST RENTRER!?

Adama connaît Moussa depuis sa naissance et il considère Moussa comme son petit frère.

Moi: OUI

Ma mère: en sortant de la cuisine EEEH NANI AZO GANGA KUNA!? (= Qui crie la bas?)

Chad: C'est Moussa il est revenu.

Ma mère: HIIII! MUANA NA NGA A ZONGI!!
(=Mon enfant est revenue)

Nous: rire

Ma mère: Zwela nga nimero ya mama na yé (=Prend moi le numéro de sa mère).

Moi: Okey.

Je regarde un peu la télé puis je monte me doucher, brosser les dents, prier et dormir.

Le lendemain mon réveil sonne à 6h40, je me lève et fait ma routine du matin. Comme d'hab je prend du temps à choisir ma tenue. Je m'habille simple:

Après avoir fini de m'apprêter je descend à la cuisine et y trouve tout le monde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Après avoir fini de m'apprêter je descend à la cuisine et y trouve tout le monde.

Mon père: sourire Voila ma fille.

Kay: Moi aussi je suis la.

Moi: Vas la bas toi tshiip.

Moi: en faisant un câlin à mon père Mboté.

Eux: Mboté.

Ma mère: à moi C'est Adama qui t'accompagne aujourd'hui.

Adama: Ouais comme ça que après na keyi (= je pars) direct à l'unif.

Après avoir mangé on mets tous nos chaussures et on quitte la maison.

Arriver au lycée comme d'habitude je vois la clique.

Moussa: rire Madama Ndiorotidjibwe.

Moi: Madame nani (= qui)? C'est toi le malien ici pas moi wesh

Eux: rire

Je les tchèque et on monte en cours. On commence par deux heures de maths DEUX! C'est quel genre de sorcelleries sa?

[...]

Il es 16h40 quand je fini les cours et sort pour attendre Adama qui va venir me chercher près du parc a côté de l'école quand je sens quelqu'un m'attraper le bras fort. Je me retourne donc vers la personne ... putain il veut quoi lui!?

-Votez, commentez sa fait du bien-

《MAYLIS》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant