Concours littéraire

69 13 34
                                    

Bonsoir chers amis !

J'imagine qu'en lisant le titre de cette partie, vous vous êtes dis : "Cool ! Elle va organiser un concours sur Wattpad !"

Je ne sais comment vous dire ça mais malheureusement, ce n'est pas ça l'idée...

Combien de lecteurs sont encore là ?

Ouh ouh il y a quelqu'un ?

Donc, pour le quart de personne qui continue à lire cette partie, je vous écris pour vous annoncer que j'ai décidé de participer à un concours littéraire dont mon collège a décidé de faire l'annonce par son site internet.

J'y ai longtemps réfléchi pendant l'une de mes longues heures de permanence et après mûre réflexion, je suis allée voir mon professeur de français pour avoir plus d'informations. Je connais donc certaines choses sur ce concours :

- le récit dont les participants doivent s'inspirer pour écrire une histoire est assez fantastique, un domaine dans lequel j'arrive à me sentir à l'aise.

- J'ai jusque janvier pour rédiger cette fameuse fiction qui peut contenir 15 000 caractèress (au minimum je ne crois pas, au maximum je ne sais plus...) De toute façon je ne compte pas quand j'écris !

- Et pour finir, le gagnant de ce concours gagnerait 100 €. J'avoue ne pas trop y penser car franchement, je ne saurais pas trop quoi en faire de cette somme si je la gagnais.

Ce qui est super dans ce concours, c'est qu'il est normalement réservé qu'au collégiens. Je n'aurais donc pas à me mesurer à de grande personnes qui écrivent depuis des années.

Pour avoir tout le loisir d'imaginer mon histoire telle que je la pense, je vais essayer de la commencer dès que possible pendant les vacances. En revanche, je promets de ne pas arrêter l'écriture de mon roman en cours pour autant, je vais même essayer de le finir avant la rédaction de cette nouvelle histoire.

Ce concours n'était pas du tout dans mes projets d'écriture, mais bon écrire c'est parfois écrire l'imprévu !

J'aurais adoré vous montrer le résumé sur lequel les participants doivent s'appuyer pour rédiger, mais je ne l'ai pas encore sur ordinateur alors ce n'est pas possible pour le moment. Tout ce que je sais, c'est que c'est un peu fantastique et que le personnage principal s'appelle Iris, comme la narratrice de ma toute première fiction ! Je vais faire en sorte de ne pas faire le portrait craché de mon premier personnage pour inventer la deuxième Iris.

Voili voilou, vous êtes donc au courant de mes projets d'écriture ! J'espère vraiment avoir des chances pour ce concours et pouvoir faire mes preuves en tant que jeune auteure.

Et ceux pour qui ce concours intéressent, n'hésitez pas à vous renseigner en m'envoyant un message privé !

Merci à ceux qui ont lu ce passage jusqu'au bout !

Bise à tous,

Philis.

Le Rant Book de PhilisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant