News de la pré rentrée !

28 10 18
                                    

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous gardez le moral malgré l'été qui touche à sa fin, même si aux yeux du calendrier l'automne n'arrive que le 21 septembre, et que vous n'appréhendez pas trop la rentrée. Quoique, je dis ça et je stresse comme pas possible pour mon entrée en seconde ! Si vous êtes dans le même cas, je pense que la meilleure façon de surmonter cette boule dans le ventre, c'est de se dire qu'à la fin de la première journée, la moitié de nos interrogations seront éclaircie : classe, profs, amis... Pour le reste, on a toute l'année pour y penser !

Il n'empêche qu'on peut parler de choses plus joyeuses avant ! Je n'ai pas de grandes nouvelles à vous annoncer dans cette partie, mais plutôt des petites news, des lectures et des remerciements !

Alors les petites nouvelles...  J'ai eu un grand besoin de lire cet été, surtout quand j'étais en vacances et que le Wi-Fi était en voie de disparition ! Du coup, j'ai écumé les librairies, aussi bien le Furet du Nord, comme Cultura, comme la petite librairie d'Hardelot Plage, et j'ai lu 7 romans, dont 6 sont... wow. Je ne pensais pas être plongée à ce point dans les époques, les sentiments, les univers... C'était incroyable !

Pour vous donnez une idée, voici les 6 œuvres en question :

Pour vous donnez une idée, voici les 6 œuvres en question :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Bluebird, de Tristan Koegël - Historique

- Cette fille, c'était mon frère, de Julie Anne Peters - roman pour adolescent.

- Si loin de toi, de Tess Sharpe - roman pour adolescent avec un soupçon de thriller...

- Le suivant sur la liste, de Manon Fargetton - anticipation (c'est assez difficile de définir un genre précis à ce roman, alors je suis allée voir une vidéo de l'auteure qui a elle-même donné ce nom pour le genre de son livre ! En résumé, c'est une histoire dans notre monde à nous, avec une touche d'événements qui pourraient arriver dans quelques années)

- La voleuse de secrets, Library Jumpers 1, de Brenda Drake - Fantasy ou fantastique, c'est assez mélangé !

- Et enfin Les puissants, tome 1 Esclaves, de Vic James - Fantastique, mais pas que...

Des livres dont l'originalité est incroyable ! Les styles sont différents mais nous attrapent tous de la même manière en abordant des sujets parfois sensibles selon les mondes, qui nous poussent à comprendre les personnages et à les aimer pour ce qu'il sont, même ceux qui peuvent paraître insignifiants ! En ce qui concerne le septième livre que je n'ai pas mentionné, je ne préfère  pas trop dire pourquoi je ne l'ai pas aimé autant, car je déteste dire des points négatifs sur un ouvrage, surtout par rapport à l'auteur qui a du potentiel dans sa façon d'écrire ! En tout cas, si vous avez des questions vis-à-vis de l'un de ces livres, je répondrais volontiers à vos questions ! Vous pouvez aussi me dire quels livres vous avez lu et lesquels, ou lequel, vous avez préféré !

Durant l'été, j'ai aussi écrit !  Pas autant que je ne l'avais prévu au départ, mais je suis contente de la tournure que prend Les ombres cachées en ce moment ! En plus, l'histoire est passée de 6K à 7,77K ! Cela peut paraître peu, mais quand je vois en prime que le classement dans Ce qui fait sensation, devient de plus en plus intéressant, je suis aux anges ! 109ème dans la catégorie Fantastique, grâce à vous ! Merci merci merci merci ! x109

D'ailleurs, je pense que je vais rédiger une petite Note de l'auteure pour le début du roman, pendant une heure de permanence où avec une chance immense, je n'aurais pas de devoir :D J'ai vu pas mal de Wattpadiens le faire ces derniers temps, et je pense qu'en général les lecteurs apprécient d'avoir un petit mot de bienvenue et de renseignement sur l'histoire qu'ils s'apprêtent à lire. Donc, je vais voir si je trouve des choses importantes à dire sur Les ombres cachées avant son commencement !

Voili voilou en ce qui me concerne... et vous ? Quoi de neuf ?

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne rentrée au collège, au lycée ou au travail !

Philippine, qui vous suit très reconnaissante pour toute la joie apportée cet été !

Le Rant Book de PhilisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant