Bonjour tout le monde !
J'espère que vous allez bien et que vous profitez du soleil, où que vous soyez !
Cette partie, comme noté ci-dessus, n'a pas de thème particulier, juste quelques petites infos qui peuvent être importantes (ou pas !).
Tout d'abord, je suis en train de mettre en place un petit questionnaire littéraire, mais qui cette fois ne portera pas sur les livres - en tout cas pas directement - mais sur nous. Oui, sur nous, les auteurs ! Sur nos inspirations, nos rêves, nos manies d'écriture...
Pourquoi j'ai envie d'organiser ça ? Et bien parce que cela fera bientôt un an que je suis sur cette plateforme ! Un an que vous me conseillez, m'encouragez, donnez de l'espoir pour mes histoires... Sans parler des discussions complices que nous partageons, que ce soit sur les livres, les auteurs, les délires sur les personnages... Bref, vous m'apportez un bonheur quotidien depuis presque 365 jours, et ce petit quiz me permettra de vous remercier, à ma manière !Bien sûr, je sais que certaine personne n'aime pas être mentionnée pour des questionnaires (moi-même je ne réponds pas à tous). Si vous en faites partie et que vous êtes tagués, sachez que vous ne serez pas obligé de répondre aux questions, je vous citerais par amitié et pour votre talent d'écriture !
Voilà, ceci était la première information.
La deuxième : il se pourrait très prochainement que le titre de Pour notre promesse change.
Je suis sûre que beaucoup vont s'écrier : Mais pourquoi ? Ce titre correspond parfaitement à ton histoire !
Ne le cachez surtout pas, vous pouvez me l'avouer ;)
Moi aussi je pensais comme ça avant, mais plusieurs facteurs m'ont fait changée d'avis à ce sujet, comme quelques critiques sur le titre, la réécriture qui avance.. .Et puis il y a mon avis, qui clôture ce choix.
Pour être honnête avec vous et ne pas vous annoncer ça sans explications, je vais vous dire la vérité : je trouve que ce titre à une trop grosse connotation "romantique" Certes, je ne cache pas que j'aime le romantisme, l'amour entre mes personnages, mais la morale de la fiction en elle même ne vient pas forcément de là, et je ne souhaite pas qu'elle dépende de ça à part entière.
Et là vous pensez : "Mais qu'elle est pénible à la fin ! Elle recommence l'histoire donc on ne peut plus la lire en entier, maintenant elle veut changer de titre... C'est une vraie girouette !"
Je le pense aussi sachez-le, cependant je devez vous en parler, parce que je souhaite donner à cette histoire une meilleure image, une image qui vous plaira et vous donnera envie de continuer la lecture.
J'ai plusieurs idées pour un nouveau titre, même une en particulier... Si vous voulez la connaître, je répondrais en commentaire, et quand je serais sûre, je posterais ça cet été.
Et enfin, une petite dernière pour ceux qui ne le savent pas : la première partie du chapitre 3 est disponible !
Voili voilou, j'espère que ces annonces ne sont pas que de mauvaises nouvelles !
Philippine, atteinte du syndrome de girouette...
VOUS LISEZ
Le Rant Book de Philis
RandomVoici un livre dans lequel je publierais mes avancés de mes histoires, les tags, mes lectures du moment et d'autres choses encore !