Bonsoir !
Je préfère prévenir tout de suite : cette partie est entièrement consacrée à mes projets littéraires, donc si vous avez peur de vous ennuyer, je vous conseille de sauter cet article !
Rassurez-vous, je ne vous mets pas à la porte ! Mais je peux comprendre que ce genre de textes n'intéressent pas grand monde.
Bon, assez de blabla, place à l'essentiel !
Mon projet du moment : le concours littéraire. Comme vous le savez je participe à un concours dans lequel j'écris une nouvelle fantastique à partir d'un incipit. Il est actuellement en cours d'écriture, posté sur Wattpad avec pour titre : "Faut-il croire l'irréel ?" Si vous le lisez, je serais enchantée d'avoir vos avis !
Ensuite, deux projets sont à envisager mais j'ignore lequel des deux sera fait en premier... Il y aurait l'écriture d'une nouvelle tragique (ne croyez pas que je suis une sadique surtout !) qui me trotte dans la tête depuis une petite semaine. Et puis il y la relecture ou la réécriture peut-être, de mon roman fantastique Pour notre promesse. Je sais que certains d'entre vous l'ont lu et commenté (d'ailleurs je vous en remercie infiniment !) mais je pense que pour écrire le contre champ, Pour l'interdit, il faut que je mette certaine choses au clair comme par exemple le fonctionnement du Sanctuaire, certaines créatures et peut-être même certains dialogues. Mais rassurez-vous, les changements seront petits et en cas de grosses modifications, je préviendrais !
Donc comme je vous le disais, j'hésite entre ces deux projets, même si je pense que la relecture va remporter la partie car avec le brevet blanc et mon stage, j'aurais largement plus de temps pour relire que pour écrire une histoire ! Cependant, n'hésitez pas à me dire votre avis, qu'il soit contraire ou identique au mien !
Et enfin, comme mentionné ci-dessus, je voudrais vraiment pouvoir écrire le contre champs de Pour notre promesse, qui se nommerait Pour l'interdit. Sachez que même si vous n'avez pas lu le premier, rien ne vous empêche de lire le futur roman puisqu'il s'agit de la même histoire mais d'un autre point de vue ! De plus, il se peut aussi que vous aimez Pour l'interdit et qu'il vous donne envie de lire Pour notre promesse par la suite !
Je ne vais pas en dire plus sur ce projet là car je déteste spoiler les histoires futures, mais dans tous les cas, les projets que je viens de présenter se feront, tôt ou tard, pendant les vacances ou dans six mois... Aucuns n'est subjectif, je les ferais tous, sauf si vraiment je suis en panne de motivation, ce qui j'espère n'arrivera jamais !
Voili voilou, merci d'avoir pris le temps de lire cette partie !
Et surtout, si je n'écris pas dans mon RB avant les fêtes, je vous souhaite à tous un joyeux Noël !!!
Philippine
VOUS LISEZ
Le Rant Book de Philis
RandomVoici un livre dans lequel je publierais mes avancés de mes histoires, les tags, mes lectures du moment et d'autres choses encore !