Carte postale !

28 9 9
                                    

Vous avez été plusieurs à me dire qu'un personnage en particulier vous manquait, alors je lui ai demandé de vous écrire !

Salut à tous !

Je vous écris depuis la Corse où le temps est exceptionnel pour la saison. J'ai su contrôler l'esprit du principal de mon lycée afin qu'il me laisse une année sympathique sans Moulin, sans cette peste de Léa et sans la Gardienne littéraire que j'étais obligé de surveiller. Au moins ici je suis tranquille et avec un peu de chance, le soleil me permettra de bronzer juste ce qu'il faut pour rendre Léa jalouse (encore elle !) Cela lui apprendra à juger les gens sur leur physique !

Bon d'accord j'arrête ma description paradisiaque, de toute façon je pense que vous commenciez à douter. En vérité Moulin ne cesse de me provoquer en public et Léa n'est pas du tout déstabilisée. Et puis il y a l'empereur du Sanctuaire aussi, vous vous souvenez ? Ce grand homme d'esprit rescapé du temps des dinosaure, qui croit avoir le pouvoir absolu sur tout le monde ! Ah je suis sûr que la mémoire vous revient, moi-même je n'ai pas pu l'oublier pendant l'année où j'ai été exclu de chez les Gardiens. Aussi je suis navré de vous annoncer que son caractère ne s'est pas amélioré malgré les changements que mon auteure est en train de prévoir pour la suite.

D'ailleurs confidence pour confidence, je ne sais pas ce qui lui prendelle a des idées à dormir debout, sérieusement je ne sais pas si je vais continuer à habiter ses pensées... Sa réécriture rend les personnages dingues, la preuve : Iris est encore plus folle qu'elle ne l'était déjà ! Maintenant elle lit du Baudelaire et entend sa magie lui parler alors qu'elle lutte contre elle dans sa tête, non mais sans blague ! C'est la zizanie !

Par contre si vous pouviez éviter de répéter ce que je viens d'écrire cela m'arrangerait parce que mine de rien je ne fais pas exception à la folie, et si jamais mon auteure ou Iris venait à me reprocher quoi que ce soit je ne pourrai pas contenir mes impulsions magiques !

Enfin, tout ça pour vous dire que je me porte bien et que une fois l'histoire remise dans l'ordre, Iris et moi reviendrons avec nos aventures et nos chamailleries !

A bientôt, et ne vous avisez pas de critiquer ma plume, je ne suis pas un littéraire !

Votre cher et dévoué Clément.

PS : Iris m'a chargé de vous faire un petit coucou alors voilà, elle pense à vous souvent ! Je lui ai dis de ne pas être trop émotive mais bon, que voulez vous ? C'est encore une petite Gardienne après tout. ..

Le Rant Book de PhilisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant